Bonjour, j'aurais besoin de quelques conseils avisés, n'étant pas en mesure de résoudre mon problème. Mon pré amplificateur Quad 34 vient de me lâcher, il était associé au Quad 606 et tournait avait un Linn Ikemi sur des Opus one de JMR. Je me pose la question suivante : afin de gagner en qualité sonore, me conseillez-vous de changer complétement de système d'amplification (pour du Atoll par exemple), ou seulement la partie pré amplification ? Merci

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    3 exemples à budget généreux, mais pas trop...

    Nuprime DAC10 (haut de gamme de Nuforce)
    Luxman DA200.
    Norma HS DA1 pré.

    La liste n'est pas exhaustive

    Fourchette de prix, de 1500 à 3500€,

    Mais il en existe d'autres.

    Cordialement

    TW
  • Budget généreux , mais WAF tout de même ...
    Avez vous des exemples à me proposer en DAC pré amp ?
  • À part une compatibilité assurée avec l'ampli, je ne vois pas en quoi le 44 améliorerait le système.

    Un peu "bouchon" comme preampli...

    Mais encore une fois, quel est le budget? Modeste? Généreux? Illimité?

    TW
  • Bonjour,

    l'annonce du vert  semble plus qu ' OK ...

    Après , pour " gagner en qualité sonore " , il faudrait surtout passer à  la classe supérieure en terme  d'enceintes  : le choix est immense ... définir son cahier des charges : colonne / biblio ; haut  rendement ou pas , budget , contraintes pièce d' écoute ...vaste et passionnante quête ...

    en restant dans le " vintage " , des Tannoy Prestige , Spendor  ,  Harbeth voire Quad 2805  en électrostatique , etc .

  • Il existe des DAC faisant office de preampli avec entrées analogiques, qui vous permettraient de continuer à utiliser votre Ikemi, très bon c'est vrai, et de goûter à la dématérialisation

    Après pour tout "bazarder" sans perdre en qualité, tout dépend du budget disponible.

    Sinon pourquoi pas un preampli Linn d'occasion, dans l'esprit de votre lecteur CD, qui devrait bien se marier avec le 606.

    Mais encore une fois, si vous avez un ou des auditoriums à proximité, allez écouter des choses actuelles pour vous faire une idée, avant de tout "bazarder"

    TW
  • Merci pour votre réponse. En effet, je souhaiterais évoluer vers la dématérialisation, donc une solution plus moderne me conviendrait bien.

    Si le 606 est désormais un ampli "assez bon", est-ce qu'un bon préampli améliorera significativement ses capacités ou est-ce que l'ensemble sera bridé par l'ampli ?

    Non, je n'ai pas écouter Atoll, je me fiais aux commentaires glanés sur le web.

    Comme j'ai un système un peu "vintage", je ne sais pas comment réellement évoluer. Soit je bazarde le tout, soit j'essaie de composer avec ce que j'ai. A priori, le Linn Ikemi correspond au meilleur chainon de mon système actuel, mais en même temps, la dématérialisation m'intéresse.

  • Bonjour,

    Le quad 606 est assez bon, je dirais même qu'il est meilleur que le 34, que j'ai eu, et pas beaucoup aimé ( mais ce n'est que mon avis).

    Après tout dépend de votre budget.

    Il y a d'excellents intégrés de nos jours, et le résultat est souvent supérieur à un ensemble sépare de moyenne gamme.

    Vous pourriez également opter pour un dac avec preampli intègre, qui vous ouvrirait le champ de la dématérialisation, et doperait votre lecteur CD le cas échéant (par contre pas d'entrée phono).

    Il y a plein de solutions, et quant au choix, comme toujours il vaut mieux écouter pour se faire une idée du type de restitution offert par telle ou telle marque...puis si possible tester les associations chez vous. Ça évite les déceptions.

    Avez vous écoute Atoll, dans quelles conditions? Si oui, ça vous a plu?

    Cordialement

    TW
This reply was deleted.