Niveau d'écoute

Chers passionnés de musique et de beaux matériels hi-fi. Comment écoutez-vous votre musique, en sourdine à niveau faible ou bien à niveau élevé ?  Perso tout dépend de mon humeur du moment, de la musique, mais j'ai une préférence pour des niveaux qui me transmettent de bonnes vibrations et qui m' enveloppe de sonorités me procurant l'émotion recherchée. 

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • en appartement  , en général 70db , avec un sonométre  pour eviter de nuire a mes voisins 

  • Surtout par apport à La pièce, ci celle ci est traitée avec diffuseurs, absorbeurs etc, pas la peine de mettre la patate, aujourd'hui c'est très souvent 70db avant sans traitement 90db er c'était mauvais

  • Bonsoir,

    En fin de journée tranquille, un premier disque pour faire chauffer et préparer l'oreille et c'est partie pour de longues minutes de voyage et d'émotion. L'humeur du moment à son importance à tel point qu'une écoute pourra être transcendée et faire voyager celui qui tend l'oreille vers un autre monde. Justement le but recherché n'est-il pas avant tout le plaisir que nous procure nos musiques et titres préférés ainsi que le bonheur solitaire que cela nous procure? Longtemps j'ai écouté mon système avant la musique à tel point que je passais à côté de morceaux que je redécouvre aujourd'hui. Quel monde étrange que celui qui nous animes, monde partagé entre celui de la quête de l'absolue par le biais de la recherche  du meilleur mariage de nos éléments et ce qui les unis et de ce goût invétéré du son. Son qui nous procure de bonnes vibrations perceptibles par nos oreilles et notre corps tout entier.C'est justement par ce dernier que le niveau est important puisqu'il permet de ressentir par les vibrations toutes les nuances et la palettes des harmoniques d'une musique. 

    Je pense que la finalité dans cette recherche est l'espace ou la pièce dédiée, alors seulement on pourra profiter de l'association de nos appareils préférés sans restriction ni limitation car à mon sens seul cette condition permet d'obtenir une écoute la plus fidèle possible. 

    Pour ma part c'est la direction que je souhaite prendre, plutôt que de payer des fortunes dans divers accessoires qui n'apportent que très peu si l'on considère le prix de certains câbles, prises, fusibles magiques et autres éléments.

    J'ai eu un jour l'opportunité losque j'ai acheté un appareil d'occasion d'écouter un système dans une pièce totalement dédiée à cette effet et croyez moi c'était magique...Tout était réuni la beauté des timbres et le niveau réaliste des instruments.

    Bonne fin de dimanche.

  • bonjour; pour ma part, j'écoute à niveau modéré mais surtout le soir les sons sont plus perceptibles, plus riches que dans la journée avec les bruits extérieurs donc pas besoin de monter le volume; j'écoute beaucoup au casque(ouvert) et le niveau est le même

  • Bonjour les Audiophiles

    J’ écoute dans mon salon à des niveaux « corrects» d’ après moi et soutenus d’ après mon épouse .

    Mais, comme vous tous, c’ est la transmission de l’ émotion qui compte.

    Bon weekend

    Chris

  • salut pascal ,

    j écoute isolé dans une pièce dédié au sous-sol de mon garage et pour moi c est souvent à niveau soutenu .

    pour la présence phisique , les impactes , l ampleur , mais aussi ( et SURTOUT ) parceque je ne dérange personne .

    bon plaisir !

  • Bonsoir Pascal

    Ma preference est la meme que vous , en live dans les salles on l'on va voir nos chanteurs préferés  c'est bien ce que l'on ressent sinon on irai pas

This reply was deleted.