Bonjour à tous 

Je mets en vente ce jour cette fameuse JBL 4312A

 

Type : Enceintes 
Marque : JBL
Modèle et options : 4312 A
Prix de vente : 850 EUROS VENDUES

Département où la marchandise est visible : 78/28
Possibilité d'expédition : non mais livrable gratos dans le 78 , 28 et sud 91
Montant des frais d'expédition : Sans objet

État de la marchandise : Quelques marques sur le dessus rayures mais pas profondes et seulement du à la vie qu'elle a vecu en monitoring 
Première main : NON
Prix neuf : plus coté mais AMHA largement au niveau d'une enceintes à 2000 euros en occaz
Facture disponible : NON
Date, pays et lieu d'achat : à un passionné et collectionneur de la marque , pour infos ces enceintes sont issues d'un lot de 5 paires qui tournaient dans les cabines de studio RTL Paris dans les annéées 89/93 super etat .


 
Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : OUI

Description générale : 

cette 4312 A a vraiment tout pour plaire , une tres tres belle dynamique , un 30cm qui est trés rapide et tendu hyper-reactif un medium aigu trés détaille et ouvert , ça swingue sur tout ce qu'on lui donne à chanter , foot tapping garanti !!!!!!!!!!!! musical assurément  .

un potard pour le réglage du medium et un autre pour le tweeter permettent un ajustement aux ptits oignons selon l'amplification , la salle et les gouts !

 

pas de concurence à on avis à ce prix !!!!!!!!!!! du Vintage incomparable .

tweeter, JBL 035TI
MEDIUM : JBL 104H-3
GRAVE : JBL 30 CM papier multiplis  2213H ( rapide et non filtré , d'ou sa rapidité légendaire ) 

un poids de 21kg pour des dimensions de 60x37x30 cm.

8ohms , 92db ( plutot 93 -94 db en alimentation subjective )

 

on en parle trés bien ici :

http://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/jbl/4312A/avis/

 

http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?t=53624

 

j'ai d'abord fait tourner les belles sur des pieds Pardington mais elles étaient trop haute 60cm donc j'ai conçu moi même des pieds de 28cm de haut en medium de 18mm  à la taille de l'enceinte et que j'ai sablé entièrement pour rendre le support inerte , gap indiscutable , plus précis et grave qui descend plus.

sur la photo les pieds caisses n’étaient pas encore peint , il le sont en noir mat de la meme teinte que les enceintes à ce jour et je les offre avec les enceintes ( valeur 100 euros de : medium , vis , colle 35 kg de sable fin et peinture ) 

 

Ecoutables à partir du 23.07. à 25mn de Rambouillet et 5 de Chartres sur un Luxman M06 alpha et PC LYNX L22 dedié.

la coté oscille entre 750 et 1200 selon l'etat ( 2 paires à vendre à 1100 sur LBC en ce moment ) 

sur les miennes les HP sont dans un etat absolument irréprochables ( membranes et suspension refaites il y a 5 ans ) vendues avec les 2 caches + support dediés

David 

IMG_1629.JPG

IMG_1669.JPG

IMG_1670.JPG

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • vendues on peut fermer

    merci

    David .

  • merci de l'interet pour ces 4312 A ,  lol

    bon en effet les enceintes prés du mur sont des Proac Response 2S pour les biblios......................et pour les colonnes : des enceintes dont à mon humble avis très peu d'audiophiles doivent connaitre la marque , ce sont des enceintes françaises des années 80 85 de la marque ESPACE fabriquées à maison Alfort equipé de 2 hp de 13cm et d'un tweeter titane , à l'ecoute beaucoup de definition et un grave surprenant à la vue de la taille des HP , medium coloré mais musical , une scène sonore pas hyper ouverte au delà des enceintes .

     

    voilà les gars donc pas de 66 en effet Dominique et Funky ! ;-)

    les 4312A sont peut etre reservées par un Audiophile Clermontois

     

    David

  • D'accord avec le "batteur fou". Surement pas des Ditton 66

  • Ca m'étonnerait

    Les angles cassés devant et derrière ne correspondent pas aux DITTON 66

    JLH a dit :

    Bonjour,

    des Celestion Ditton 66 sur le côté droit à l'angle des marches?

    Bonne journée.

    JL

  • Bonjour,

    des Celestion Ditton 66 sur le côté droit à l'angle des marches?

    Bonne journée.

    JL

  • 51841470?profile=RESIZE_1024x1024

  • pres de 500 vues !  si intéressé n'hésitez pas à me faire une propale descente ; nous sommes entre gentlemens .

    echange possible également contre Focus audio FS 688 + rajout de ma part ....

    David

  • du vintage musical , un 30cm détonnant , un medium aigu des plus chatoyant what else !  pour ce prix une monitor imbattable
    écoutable à 25mn de Rambouillet

    David

This reply was deleted.