La qualité et l'évolutivité de ces DAC ne sont plus à vanter, c'est donc une rare opportunité d'acquérir pour une fraction de son prix ce superbe DAC IV Platinium 1ere main avec options:

Alimentation Signature et alimentation secondaire pour drive MSB

Upsampling 32/384

USB2 32/384, DSD

Garantie 6 mois

Avec la possibilité de l'ugrader avec notamment un contrôle de volume, une horloge FEMTO, ou bien le tout nouveau module de streaming....ect

Audio Prestige&Vintage

19 rue Nobel ZI de Kernevez 

29000 Quimper

tel 02 98 55 22 46 / 06 89 17 54 95

Un peu de lecture:

PLATINUM DAC IV L’ART DE L’ANALOGIQUE
Le Platinum DAC IV a été conçu pour être le dernier élément avant l'amplificateur. Ses multiples entrées numériques et son entrée analogique combinées à un atténuateur de niveau optionnel vous permettent de connecter le Platinum directement à votre amplificateur.
Le DAC IV prend place dans un châssis simple et élégant et particulièrement étudié contre les vibrations. Notre châssis repose sur notre système de supports amortissant MSB Isorack Damping Feet. L'écran de contrôle est discret et donne accès à de nombreuses fonctions programmables. Un second châssis contient les nombreux transformateurs et circuits de filtrage et d’alimentation.
Référence s’il en est, le Platinum DAC IV, est un convertisseur dont la réalisation est unique à beaucoup d’égards. Il s’agit d’une combinaison entre des circuits propriétaires de réception numérique et d’horloge, d’un filtre numérique ultra puissant et de quatre modules de conversion 24 bit MSB Platinum très haute performance. Chacun des organes vitaux et algorithmes mathématiques du Platinum DAC IV est conçu, développé et réalisé par MSB Technology aux Etats-Unis, ainsi vous n’y trouverez aucun circuit intégré classique dans aucun des étages.
Ce produit déjà unique en tous points de son architecture l’est aussi par sa capacité à évoluer dans l’avenir. Que ce soit par Software (logiciel) ou Hardware (composants), tout est conçu pour que votre investissement ne soit pas figé dans l’état actuel de la technique. Aucun produit concurrent ne peut aujourd’hui prétendre vous proposer une machine capable d’évoluer dans tous les aspects essentiels de son fonctionnement : Filtre numérique, Etage d’entrées et sur échantillonneur, Horloge, DAC et Alimentations. Nos concurrent, pour le même prix ou singulièrement plus cher, proposent une machine figée ou, au mieux, sensiblement évolutive par reprogrammation.

LES CONVERTISSEURS
Nos DAC de 2ème Génération Dual 24 bit 100 Mégabits/Seconde Magnitude R2R Ladder DAC figurent au nombre de quatre et sont réalisés à la main. Une paire calibrée pour le signal positif et négatif de chaque canal permet d'obtenir un schéma 100% symétrique différentiel. Vous ne trouverez aux endroits critiques de la conversion aucun composant intégré du marché dont les performances techniques et musicales sont très inférieures à celles obtenues grâce à notre architecture.
Comment fonctionne un DAC ?

LE FILTRAGE NUMERIQUE
Après des années de développement, le filtre numérique Signature 32x n'est plus une option et est inclus en standard dans notre Platinum DAC IV. Ce filtre spécifique possède une résolution d’entrée de 32 bit et exploite pleinement la résolution de sortie du sur-échantillonneur également de 32 bit. Il autorise aussi l’emploi de modules DAC d’une résolution de 27 Bit alors que la version 16X limitait la résolution des modules à 25 bit.
La performance de ce filtre numérique est surprenante en comparaison avec notre précédente version 16x déjà supérieure à la majorité des filtres numériques du marché. Il accroît substantiellement la résolution et la dynamique de la restitution. Ce filtre est totalement adaptable à d'autres algorithmes de filtrage disponibles en option et très simples à implanter. Techniquement, cette version Signature échantillonne 32x avec un étage de filtrage de 32 bit de résolution, une puissance de calcul de 80 bit et un coefficient de 36 bit.

L'HORLOGE ET LE JITTER
La plupart des convertisseurs traitent le jitter au moyen d'une horloge d'entrée qui tente de synchroniser le signal d'entrée avec ce qu’il était à la sortie du lecteur. Le Platinum DAC n'utilise pas ce procédé et n'accorde pas d'importance à l'horloge provenant du signal d'entrée. Toute les horloges internes sont générées par une horloge à température compensée d'une extrême précision (+/- 2.5ppm). Alors que l'horloge d'entrée n'est plus en relation avec l'horloge interne du Platinum, un buffer de 1/2 seconde est utilisé pour la synchronisation des données. Pour une utilisation dans un cadre professionnel comme un studio, une entrée numérique (BNC) peut être paramétrée pour recevoir un signal d'horloge externe indépendant. L’entrée MSB Network peut aussi faire office d’entrée ou sortie d’horloge entre des produits MSB. L’horloge interne du DAC IV pourra facilement évoluer par simple upgrade lorsque la technologie offrira des performances encore plus poussées.

ATTÉNUATEUR DE NIVEAU
Notre philosophie de la préamplification repose sur l’idée qu’à partir du moment où le signal audio est crée, toute transformation ultérieure ne pourra être qu’une dégradation. C’est pourquoi nous utilisons des atténuateurs passifs offrant le trajet de signal le plus simple et le plus pur pour un naturel accru. Le volume est contrôlé par pas de 2dB de 0dB à -68dB et il est désactivé à 0dB. Il agit aussi sur la ou les entrées analogiques et peut toujours être désactivé. Ces circuits d'atténuation sont des options faciles à implanter dans un second temps.

ALIMENTATION EXTERNE
Le Platinum DAC IV est équipé d'une alimentation externe puissante, élaborée et évolutive qui peut parfaitement compléter notre précédent Platinum DAC III.
Cette alimentation possède un transformateur d'alimentation distinct pour chaque tension délivrée au DAC IV. Ceci comprend un transformateur pour chacune des lignes positives et négatives du signal analogique, un transformateur pour alimenter les processeurs numériques et un dernier transformateur très particulier est utilisé pour alimenter les circuits numériques d'horloge les plus sensibles dans les modules DAC.
Chacune de ces alimentations est régulée et filtrée dans le châssis dédié afin qu'aucun bruit ne soit introduit dans le boitier et les circuits du convertisseur.
La base d'alimentation peut être upgradée vers des versions encore supérieures et elle peut comprendre en option une alimentation dédiée au Lecteur Platinum DATA CD IV ou à une autre source MSB à venir. Comparaison entre les bases d’alimentation. Comparaison entre les bases d’alimentation

ÉTAGE ANALOGIQUE
Le Platinum est idéalement conçu pour ne pas avoir besoin de correction DC à l’étage de sortie. Ceci permet un couplage direct DC à l’étage de sortie pour un son pur et non coloré, sans aucun filtrage de sortie pour moyenner la modulation et conséquemment restreindre l’énergie à hautes fréquences tout en limitant l’attaque et l’expressivité des basses fréquences.
Une autre différence massive entre le Platinum et les autres convertisseurs repose sur le type de sortie. Le convertisseur MSB ne produit pas une sortie en courant qui devra ensuite passer par un convertisseur courant/tension en subissant une coloration et une dégradation de la linéarité. Le Platinum est un véritable DAC à tension avec un étage de sortie en tension directement issu des modules de conversion.
Ces points fondamentaux simplifient au plus haut degré l’étage de sortie analogique qui conserve sa vie à la musique et révèle, par comparaison, la neutralité surannée des autres convertisseurs. Le haut degré de résolution des étages numériques allié à la simplicité de l’étage analogique rapproche, plus que tout autre convertisseur à notre connaissance, de l’écoute analogique tant convoitée par les audiophiles du monde entier.

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

This reply was deleted.