Bonjour à Tous

Vend AMPLI de puissance McIntosh MC 500, 2x vrais 500 WATTS,220 VOLTS d’origine , peu servi , état exceptionnel, peu d’exemplaires en Europe ,encore moins en France, entièrement made in USA , rien avoir avec les productions actuelles ‘’ made with imported parts’’dont les transformateurs de sorties sont faits en Chine, fourni avec manuel d’utilisateur d’origine et manuel service

Prix de vente à son juste prix : 7000€ non négociable ,vu l’état et la rareté du matériel

Règlement Paypal ou virement bancaire , un enlèvement sur place est conseillé vu le poids de la bête : 55kg

Écoute possible sur Paris 18

Je reste disponible pour tous renseignements , me contacter si réellement intéressé ,merci

Mail : ynbismuth@free.fr

Tel : 06 83 71 97 82

Audiophilement votre

Yves

Vue de Face mcintosh_mc500.jpg

mcintosh_mc500 Tansfos.jpg

Chaine.jpg

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Membre donateur

    Bonjour, finalement il est vendu le bel ampli?

  • Chers membre du Club-Hifi, je vous rappelle les règles de bases : les discussions doivent porter sur le matériel mis en vente et être constructives, les propos déplacés ou calomnieux n'ont pas leur place sur ce site. Nous réservons le droit, comme nous avons déjà été contraint de le faire, à exclure les membres ne respectant pas les règles de base de civilité et de courtoisie. Merci pour votre attention.

  • Membre donateur

    Pas de souci, je ne connaissais pas ce modèle, à tous les salons où je suis allé je n'ai écouté que des 800D avec des 25cm. Ils présentaient ça comme leur haut de gamme.

  • Sécastor,

    J'ai tiqué, mais maintenant ça me grattouille, je ne connais pas de B&W avec des HP de 38 cm. Il me semble que les plus grosses sont les 800D et qu'elles sont équipées avec des 25cm.

    Je peux t'envoyer  mes photos par mail si tu veux.

    Ce sont les 801D voici une photo prise sur le net: 

    51842740?profile=original

  • Membre donateur



    Thierry a dit :

    Bonjour Secastor,

    Merci pour ton intervention intéressante.

    Je te rejoins sur ton prix d'achat qui me semble être dans la moyenne actuellement.

    Lorsqu'on vends un appareil de 20 ans bien au dessus de son prix, j'estime qu'il doit y avoir le package complet.

    Le carton, la facture qui garantie la date d'achat et qui est le premier propriétaire. Une révision rassure l'acheteur !!

    Bien entendu je ne remets pas en cause le potentiel et les qualités du MC500 et son courant par canal 115A.

    C'est sur que c'est pas le carton qui me posera le dilemme  mais un appareil de ce prix moi je le garde en cas de SAV.

    C'est comme une Rolex sans la boite, c'est la première chose que demandent les acheteurs.

    Quand à la comparaison entre un MC500 et des bloc mono 601, ce serait bien de pouvoir tester surtout avec des 38 !!

    Ce prétexte à des pièces Chinoise est assez simpliste. Classé Audio fait assembler ses appareils en chine et c'est pas pour cela que dedans il y a 100% made China et remets en cause la qualité construction et fiabilité.

    Mon installation me convient pour l'instant et effectivement pour mes 38 j'ai dans l'obbjectf de passer sur des blocs mono d'une part parce que la scène sonore est encore plus large et avec des 38 sur des B&W cela marche encore mieux.

    Je vais écouter des MC1,2Kw te dirais mon impression.

    Mais tu le sais comme moi, le plus important c'est l'environnement de ta pièce qui te permettra d'exploiter au mieux tes enceintes.

    Pas de rancune, que des regrets !!

    Cdlt

    Thierry

    J'ai tiqué, mais maintenant ça me grattouille, je ne connais pas de B&W avec des HP de 38 cm. Il me semble que les plus grosses sont les 800D et qu'elles sont équipées avec des 25cm.

    Mes enceintes sont des 4343 JBL avec des boomers de 38cm. Ils bougent avec le MC500. Pour les trois HP du haut j'ai un MC7270, je dois dire que cela fonctionne très très bien.

    Pour ceux qui ne connaissent pas bien le MC500 et qui le compare au MC452. Ils n'ont rien compris et même si le deuxième vaut une petite fortune il ne tient pas les très gros HP comme le fait le MC500.

    Regardez le Damping Factor des 2 amplis (la capacité qu'a l'ampli à tenir le HP) 40 pour le MC452 et plus de 200 pour le MC500. On trouve souvent les Mac mous et plutôt bien meilleurs dans les registres médium aiguë, c'est dû à ça.

    Les blocks mono: MC501=100, MC601=40... je n'ai pas celui des 1.2kw

    Il y en deux qui dérogent à la règle, le MC500 avec quand même les gros transfos et le MC7200 qui n'a pas les transfos.

    Le MC7200 est un super ampli assez méconnu, il est raisonnable de le payer 2200€. J'en ai vu un à 1700 et un à 3500, le dernier doit être toujours en vente.

    Alors entre un MC500 à 3000€ et un à 7000€, faites vous votre propre idée.

    Amicalement

    Didier

  • Membre donateur

    C'est assez marrant de voir le nombre "d'audiophiles passionnés" de ce Club qui veulent payer une misère des produits haut de gamme et trouvent toutes les raisons du monde pour vous faire baisser votre prix ou justifier d'une mise en vente trop chère.

    Si vous souhaitez le SAV, la garantie, le carton, la doc etc... achetez NEUF!!!

    Si vous n'avez pas les moyens de vos ambitions, l'occasion est la marché rêvé. Avec les risques que cela comprend. On joue ou on se retire.

    Ce genre de remarques "trolent" les annonces, ça ne fait rien avancer et ICI on vend de l'occaz.

  • Cote d'occasion Mc Intosh

    Message #1 par dodusman » 23 Juin 2010 à 08:10

    Alors précises en 2010 pour ne léser personne.

    Mais le vrai ? ce sont les pièces introuvables donc celui qui veut prendre le risque sera prévenu et un forum sert aussi à dire la vérité.

  • J'ai bien écrit "elle vaut ce qu'elle vaut" et c'est les prix de vente occasion constatés en moyenne.

    C'est comme si on compare la cote CENTRALE à la cote ARGUS on trouvera des différences notables.

    Et je le répète, si le prix de vente ne te conviens pas Thierry, ça ne sert a rien de pourrir ce post.

    Jérôme

    Secastor a dit :

    Cette cote ne veut rien dire du tout, d'ailleurs si tu lis le post jusqu'au bout le gars en convient lui-même.

  • Bonjour Secastor,

    Effectivement tu as raison faut tout lire. Par contre la mienne un peu plus sur puisque directement de Mcintosh n'en déplaise à certains.

    Pour les pièces dispo et questions suffit de demander ici : http://www.mcintoshlabs.com/us/Pages/ContactUs.aspx ou contacter celui qui les vend en France.

    Le même problème est identique pour certains Classé Audio.

This reply was deleted.