Club Hifi

Votre club hifi et home cinéma

bonjour à tous,

mon lecteur CD (Philips Cd 723) commence à donner des signes de faiblesse et j'aimerais donc le remplacer. il est associé à un convertisseur Atoll Dac 200.

du coup se pose la question d'acquérir un Drive ou un lecteur CD ??

mon critère 1er est surtout la robustesse et longévité de mon futur achat (max 1500e)

auriez vous des pistes a me proposer ?

merci

laurent

Vues : 392

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour,

Les lecteurs cd avec mecanique cdm1 :marantz cd 85, cd 94,cd 80, franchement je possède une marantz cd 85 vraiment top fiabilité et soniquement, comparé à une teac p700, beacoup plus  fluide et sonorité analogique 

PHILIPS CD-PRO 2

merci pour vos retours, mais j'aurais souhaiter acquérir un équipement neuf ou une occasion très récente 

Sinon yamaha cds 1000, 1100, 2000,2100

Bonjour,

J'ai un ami qui va se séparer bientôt de son drive 1 Accustic Arts MKII (modèle allemand très réputé) avec CD-PRO2. Fait rare : il existe une entrée horloge dessus pour upgrader un jour le drive et surtout il vend avec une mécanique totalement neuve qu'il avait achetée au cas où. Donc rien à craindre ici puisque sur un drive seule la mécanique tombe un jour en panne.

Il a même une deuxième CD-PRO2 aussi totalement neuve qu'il va sans doute vendre à part, sinon l'ensemble ferait trop cher ! Cette mécanique dure minimum 10 ans et le prix neuf monte de plus en plus. Les deux sont la dernière version CD-PRO2 LF et même celle qui est dedans puisqu'elle a été installée il y a environ 4 ans. Le prix est à voir avec lui, il est en région parisienne. J'ai trouvé ce lien :

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/archivesdetests/7399-lecte...

Cordialement

Bonjour, je peux vous proposer mon YBA CD 2 Sigma à 1 000 euros. mécanique Philips CD 2 pro. utilisable en drive ou en intégré. Bonne réception Dominique.

merci jean claude et dominique pour vos réponses

pourriez vous me dire les dates d'achat de ces équipements ?

et en neuf (afin de bénéficier de la garantie) quel serait un lecteur/drive de qualité du system mécanique ?

cordialement

Le problème c'est que beaucoup de lecteurs récents utilisent des mécaniques CD-ROM, bien moins performantes et fiables que les mécaniques CD. La CD-PRO2 fut conçue pour des utilisations telles que les jukebox qui fonctionnent 24h/24 mais elle n'est, hélas, plus fabriquée.

kaptain a dit :

merci jean claude et dominique pour vos réponses

pourriez vous me dire les dates d'achat de ces équipements ?

et en neuf (afin de bénéficier de la garantie) quel serait un lecteur/drive de qualité du system mécanique ?

cordialement

Bonjour, le lecteur est de 2005. Le bloc optique a été remplacé en mai 2010 (certains CD n'étaient pas lus). il fonctionne parfaitement bien depuis. Je l'utilise actuellement en drive avec un DAC Copland 215. La facture de remplacement (disponible) du bloc optique complet s’élevait à 450 euros (bloc optique CDM 1254 Pro Philips à 327 euros, main d’œuvre 120 euros). Bonne réception. Dominique.

bonjour ,

je suis passé d un lecteur cd à 6500 euros ( une folie !) en panne à un drive atoll d une valeur de 1200 ,

et bien je n ai aucune frustration , je dirais même que l écoute est moins sèche .

pour le reste , définition , spatialisation etc ... c est identique .

bon courage !

Bonjour

High End Audio vend dans sa rubrique shopping deux excellents drives à 1500€ : un Gold Note et un CEC TL3N van Meedevoort.

Avec quel DAC parce que si le drive a son importance, celle du DAC n'est pas a négliger ?

jean_ francois a dit :

bonjour ,

je suis passé d un lecteur cd à 6500 euros ( une folie !) en panne à un drive atoll d une valeur de 1200 ,

et bien je n ai aucune frustration , je dirais même que l écoute est moins sèche .

pour le reste , définition , spatialisation etc ... c est identique .

bon courage !

Répondre à la discussion

RSS

Soutenez le Club Hifi

© 2021   Créé par Club Hifi.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation