Bonjour,
Je vends une paire de CHARTWELL LS3/5A enceintes monitor légendaires.
Modèle 15 ohms.
Médium-grave B110 version SP1003 et aigües T27 version SP 1032 .
Année 1980, seconde main. Les boites ont été achetées il y a 10 ans, par l'ancien propriétaire à une société anglaise qui refait les caisses à l'identique.
Des pieds HIFI Target (12 kg chaque, lesté avec du sable, pour améliorer le rendu des basses)spécial LS3/5A sont fournis, ainsi que des jeux de pointes.
Poids : LS3/5A = 2 x 6 = 12 kg + Pieds = 2 x 12 = 24 kg TOTAL = 36 kg
A venir chercher de préférence sur place, près de Bordeaux.
Une des enceintes, a un coin arrière légèrement abîmé.
Prix demandé : 1.000 € : enceintes + pieds + pointes.
Paiement accepté : Espèces, virement, Paypal.
La Ls3/5a, enceintes acoustiques « bibliothèque » célèbres mis au point par la BBC au milieu des années 1970. La BBC voulait créer un modèle de monitoring professionnel assez petit pour pouvoir s'intégrer dans les cars régie de prises extérieures.
La Ls3/5a est constituée de deux haut-parleurs électrodynamiques de la marque KEF : le modèle B110 à membrane en Bextrène sous sa version SP 1003 pour les fréquences jusqu'à 3 kilohertz et le tweeter T27 version SP 1032 pour les fréquences supérieures.
C'est la marque Rogers qui a produit le plus grand nombre de paires du modèle, suivie des marques Spendor, CHARTWELL, Audiomaster, Harbeth, Goodmans, Richard Allan, Stirling et Kef.
Il existe deux versions, sans influence sur le nom du modèle. D'abord la version dite « 15 Ohms » fabriquée jusqu'en 1987 et comportant la version SP 1003 du B110. Ensuite la version dite « 11 ohms » comportant la version SP 1228 du B110. Le filtre répartiteur de fréquences entre les deux haut-parleurs n'est pas le même selon ces deux versions. La version 15 o, est la + réputée et la + chère.
Médium et spatialisation vraiment excellents. Reproduction détaillée et transparente. Le registre médium et la reproduction des voix sont particulièrement remarquables.
Dimensions et poids : H 30 cm , L 19 cm, P 16 cm - 6 Kg chaque.

Diapositive1.JPG

Diapositive2.JPG

Diapositive3.JPG

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Contrairement à ce que peut dire un certain aigri (il se reconnaitra), pour moi un forum n'est pas là pour déverser sa bile, mais pour faire avancer la chose. L'annonce ne vous plait pas, est-ce pour cela qu'il faille la démonter ?

    Merci de fermer cette annonce, elles sont vendues à quelqu'un qui a lu "lui" l'annonce jusqu'au bout en parfaite connaissance.

    Ce forum sert-il à démonter les annonces ? Si oui, c'est sans moi.

    Je veux arrêter la polémique tout de suite. Je ne répondrai donc pas aux réponses qui peuvent venir.

    Fermer le ban.

  • UP !

    Personne pour ces petites enceintes ?

This reply was deleted.