Vaisseau amiral de la marque entre 2002 et 2004. Peu de lecteurs vont aussi loin dans la qualité de construction, avec pour conséquence 16 kg sur la balance.

Le boitier est en aluminium massif, l'intérieur est segmenté sur trois niveaux verticaux et horizontaux, chacun étant isolé par des cloisons en aluminium et acier. C'est l'un des plus beaux  lecteurs de Sony et certainement le plus réussi.

La partie drive n'est pas la plus ambitieuse du constructeur, mais elle est d'une redoutable efficacité, avec une signature sonore qui structure rigoureusement la scène et révèle de l'air entre les instruments, quel que soit le dac associé. Quant à la musicalité, elle se compare sans complexe aux derniers dacs à base d'ESS 9018, de BurrBrown PCM1795 ou d'AK4490.

Très bel aspect et fonctionnement impeccable. Quelques rayures sur le dos, visibles au flash.
Produit de collection, révisé, mais toutes pièces d'origine.

Le SACD est lu en stéréo et en multicanal.

Télécommande et manuel d'origine, extraits de la presse de l'époque fournis.

J'en demande 800 € + frais de port
Ecoute possible et retrait à domicile
Envoi protégé et assuré

Extraits des bancs d'essai (fournis avec l'appareil)

DIAPASON octobre 2002

Ce lecteur haut de gamme très polyvalent comblera nombre de mélomanes (...) Car outre les CD traditionnels, cette somptueuse machine magnifiquement fabriquée, peut également lire les SACD (...) Les prestations sont remarquables, qu'il s'agisse de la connectique très complète ou encore de l'affichage très sophistiqué (...) Les caractéristiques techniques sont souvent extraordinaires, à l'image de la plage dynamique qui dépasse allègrement les 108 db... Enfin la finition est au dessus de toute éloge. Quant au poids respectable (16 kg), il assure à l'appareil une excellente stabilité de fonctionnement (...) Le Sony surprend par son ampleur (sonore), sa précision et surtout par cette façon singulière qu'il a de vous placer au premier plan de la scène virtuelle. Point de flou artistique, mais au contraire une très grande proximité avec les musiciens ou les chanteurs (...) la générosité et l'énergie du Sony ralliera bien des suffrages et amènera tou naturellement une grande polyvalence dans le choix des musiques que l'on souhaite écouter.

SON VIDEO MAGAZINE mars - avril 2003

Voici le fleuron des lecteurs SACD de la maison Sony, une machine dont on peut dire qu'elle est surdimensionnée dans tous les compartiments du jeu (...) les concepteurs n'ont pas lésiné sur la qualité des composants et les économies d'échelle n'étaient pas à l'ordre du jour. (...) Le problème, quand un matériel fonctionne vraiment bien, c'est qu'il n'y a pas grand chose à en dire, si ce n'est... qu'il fonctionne vraiment bien. Une très belle définition, analytique, précise, fouillée et en même temps pleine et riche. Ce lecteur réussit le mariage de la carpe et du lapin en associant précision, finesse et plénitude du son. Toutes les micro-informations sont là, celles qui transforment une bonne écoute en belle écoute. (...) on approche d'une certaine forme de perfection (...) Un achat à envisager uniquement pour compléter un système très haut de gamme, l'ajout d'un tel matériel ne se justifiant qu'en synergie avec des maillons de très grande qualité (...) il sera réservé aux amateurs en quête perpétuelle d'un hypothétique "absolu"

sony777.jpg

sony777_int.jpg

sony777_dos.jpg

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  •  

     

  • Êtes vous vendeur?

    Cdt

    Sacha

  • up!!! :-)

  • Bonjour,

    Merci pour le geste financier mais, compte-tenu du surcoût lié au bloc, je ne donnerai pas suite, l'enveloppe financière se révélant trop importante.

    Bonne vente,

    Cdlt

  • oui, je comprends. Il s'agit d'une cellule en verre, d'où peut-être l'importance du coût - alors que les modèles à moins de 50$ me semblent être des modèles plastique génériques.

    Si vous êtes vraiment intéressé et que vous venez le chercher, je vous le laisse à 800.

  • Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    Je m'interrogeais sur la disponibilité des pièces car, en général, c'est toujours le bloc laser et chariot qui posent problème sur les lecteurs. Je voulais donc m'assurer de la possibilité de me les procurer.

    Aussi, le prix de vente de ce bloc tiroir renchérit le coût de l'opération de manière trop importante et ceci d'autant plus que je pensais me déplacer (de Lyon) pour venir le chercher!, soit plus de 100 euros.

    Nota: ayant changé le bloc tiroir d'un lecteur EAR Yoshino Acute pour 39 euros, pièces d'origine Sony !!! je pensais à un tarif des pièces similaire, sachant que ce lecteur ne m'intéressait que pour la lecture en SACD.

    Cdlt,

    Erissim

  • Bonjour,

    Il est disponible ici : http://www.ebay.fr/itm/Lasereinheit-fur-Sony-CD-SCD-XA777ES-SCD-XA9... à 150 €

    Le bloc chariot complet est à 300 € ici : http://www.ebay.fr/itm/Sony-SCD-XA-777ES-Tete-avec-cellule-laser-po...

    La référence de la cellule est KHM230AAA/J1RP1, la fabrication est générique, Marantz l'utilise également, par exemple. Il semble qu'on puisse la trouver aux alentours de 50$ mais quid de la garantie ?

    La cellule du lecteur a 8 ans, elle est en parfait état.

    En espérant avoir répondu à votre question et ne pas avoir bafoué une règle du forum avec les liens - je les retire si problème.

    Cordialement,

    David

  • Bonjour,

    Connaissez-vous la référence du bloc laser et accessoirement son prix ?

    Cdlt

    Erissim

This reply was deleted.