Lecteur CD Luxman D-05u 1e main

Bonsoir,

Je vends ici mon lecteur CD & SACD Luxman D-05u de première main. Je l'ai acheté neuf chez Acoustic Gallery à Paris il y a un peu moins de 2 ans et demi. L'appareil est en état quasi neuf sauf la télécommande en alu qui a quelques traces de doigt et d'usure, que je vais essayer d'enlever au coton tige avec des produits d'entretien doux.

En termes de performance musicale, c'est vraiment un appareil de très haut niveau. C'est fluide et détaillé, très précis mais gardant le côté organique de la musique. Sur du SACD bien enregistré, c'est encore plus flagrant, avec énormément de finesse et de subtilité.

En termes d'ergonomie, de fabrication et de finition c'est du Luxman, incomparable avec les autres lecteurs CD du marché. Le mécanisme de tiroir, la grosse façade en alu, les lumières, les fonctionnalités, la mécanique propriétaire en alu, tout est du lourd. En termes de poids aussi, il pèse 15 kg, un très beau bébé. Le DAC interne du lecteur est accessible via USB, coax et optique. Je ne l'ai pas vraiment testé, mes écoutes étant principalement du CD, mais il marche très bien quoique je n'ai pas fait de tests comparatifs dessus.

Je le met en vente pour 2000€, soit à peine 40% de son prix neuf (5000€).
Il est rare en occasion et la dernière vente que je vois sur hifishark montre que la meilleure offre était à 3000€, je pense que le prix est fort honnête compte tenu du niveau de performance et le fait qu'il s'agit d'un lecteur récent qui fait toujours partie de la gamme la plus récente de chez Luxman. 

J'ai encore le carton d'origine avec la protection en mousse, etc. Donc un envoi est possible mais étant donnés les risques en matière de transport, la responsabilité en revient à l'acheteur à qui je recommande toujours l'envoi assuré, on ne sait jamais. Sinon, je peux me déplacer sur Paris et en petite couronne pour une écoute sur votre système. Si vous souhaitez d'autres photos complémentaires, n'hésitez pas à demander. Je suis nouveau sur Club Hifi, mais je suis également sur le forum vert où je suis inscrit depuis des années et où j'ai acheté et vendu pas mal de matériel HDG avec 0 accros, n'hésitez pas à vous renseigner là bas à mon propos.
Amitiés,
Habermas

011d9327122c31441fa1fbde809e1802f65acc1cd5.jpg

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    toujours disponible ?

    cordialement

  • Bonjour, 

    étant sur paris et intérressé par votre annonce, je souhaiterais pouvoir faire une écoute de ce lecteur. Je ne sais pas s' il est possible de le faire chez vous ou à défaut selon vos modalités,

    je vous remercie de votre retour.

    Bien à vous

  • Bonjour habermas.

    Pourriez-vous être intéressé par le lecteur CD/SACD/DAC Métronome Technologie AQWO que je vends (annonce en lien ci-dessous) avec reprise de votre Luxman D-05u ?

    https://www.club-hifi.com/forum/topics/exceptionnel-lecteur-cd-sacd...

    Merci de répondre directement par les coordonnées figurant en fin de mon annonce afin de pouvoir aussi échanger sur certains éléments concernant la vôtre.

    Michel.

This reply was deleted.