Vds lecteur cd allemand à lampe haut de gamme Destiny HD23 à tube 12AU7 (ECC82) upgradé.

Ce produit est un original, première main, acheté sur le site du distributeur allemand plus de 1000 euros (sans les upgrades). Tous les détails sur ce lecteur (HD23) sur destiny-audio.com

Il s'agit de la version destinée au marché européen, chargement sur le dessus par trappe coulissante, double alimentation séparée (une pour le digital, une pour l'analogique), mécanique Sanyo, asservissement Philips, double convertisseur Burr-Brown 1794 (24 bits / 192 KHz), tube de sortie 12AU7 (ECC82).

Lecteur très lourd : plus de 12 kg.

4 sorties : deux RCA origine WBT or (une RCA étage de sortie tube, une RCA étage de sortie transistors), une XLR, une coaxiale pour DAC externe.

C'est exactement le même modèle que le Bada HD25, mais un poil musical (comparé les deux : timbres plus réalistes et micro-dynamique plus subtile, plus transparent aussi).

Je le fournis avec plusieurs tubes, dont un Mazda long plates coûtant 80 euros à lui seul.

Upgrades réalisés : plusieurs tubes de rechange fournis (dont un Mazda à 80 euros, esthétiques sonores différentes) , châssis amorti à l’intérieur par des plaques de bitume haute densité (lutte contre les vibrations), remplacement des fusibles bas de gamme d'origine par des straps en câble audiophile (plus de mordant, basses plus présentes, mieux tendues, dynamique améliorée, plus de rapidité, plus de présence).

Etat et fonctionnement parfaits (il a un an et demi). Fourni avec son câble secteur, son palet presseur (chargement du cd par trappe sur le dessus), sa télécommande en aluminium "luxe" et son manuel d'origine.

Ce lecteur a une musicalité absolument incroyable, tant dans l'absolu que pour son prix. Il concurrence mon lecteur cd très haut de gamme YBA cd 1 Delta double alimentation séparé (à plus de 5000 euros d'occasion).

Lecteur cd d'une exceptionnelle musicalité pour son prix même neuf (plus de 1000 euros) : justesse de timbres, détourage des instruments, incarnation des voix, présence "physique" des instruments (merci au tube), scène stéréo en 3 dimensions, dynamique et micro-dynamique, clarté de la modulation, sens du rythme, transparence et micro-détails.

Ecoute possible sur Montpellier.

Valeur : 1050 euros sans les upgrades ni les tubes de rechange fournis, cédé 490 euros

P4110087 (Copier).JPG

P4110088 (Copier).JPG

Vue lecteur ouvert.jpg

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –