Bonjour à tous,

Je vends une magnifique paire de Stabile 160 Lecontoure (made by Lavardin).

Rare d'occasion, elles sont en parfait état de marche et cosmétique.

Musicalité incroyable, trés polyvalente, tous les styles de musique passent sur cette enceinte.

Son secret : sa linéarité. Tous les registres sont parfaitement intégrés, pas de bosse ni d'aigu mis en avant.

Un grave qui descend très bas (grace à son 16cm et une charge semi-close unique), un aigu qui file haut le tout dans un équilibre tonal qui frise la perfection.

Sur le bornier il est possible d'ajuster les aigus et le grave en fonction des goûts.

D'un gabarit discret, sa couleur blanche/noir lui donne un look moderne, très WAF !

Facile à driver et à placer, elle trouvera sa place dans une petite pièce ou dans un grand salon

Elle est redoutable dans sa catégorie de prix (6k€). A l'époque je l'avais nettement préféré aux enceintes AudioPysic Virgo2. D'occasion son rapport musicalité/prix devient imbattable.

TARIF : 2900€

Elles sont à retirer dans le 92. Expédition possible j'ai les emballages d'origine.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Test 6moon : http://www.6moons.com/audioreviews/lavardin/1.html

dimensions 1040 x 200 x 220 mm (H x L x P) 
bande passante : 18Hz-25KHz -6dB 
tweeter : 25 mm à radiateur annulaire 
niveau ajustable à 3 positions 
woofer : cone polymère multicouche de 160mm 
réacteur d'infra grave : diamètre 210mm 
réponse ajustable à 2 positions 
filtrage : à ordre variant non résonnant 
rendement : 87,5 dB 
impédance nominale : 8 Ohms 
coffret : contreplaqué 22 mm et MDF 30 mm 
poids : 52 Kgs la paire

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Les belles sont vendues !

    Merci à ClubHifi

  • Bonjour Marius,

    Je vous ai envoyer un mail.

    Cordialement,

    Mathieu

  • Bonjour,

    Je serais intéressé par vos enceintes mais j’aurai plusieurs questions à vous poser préalablement.

    Pouvez vous me donner un numéro qui me permette de vous joindre?

    Je vous donne mon adresse mail:  roudiermichel@gmail.com

    Cordialement

    Marius

  • En effet je viens de me relire...
    Je voulais dire que les Fostex sont les seules enceintes qui m'ont données envie de remplacer les Stabiles.
    "Entre les 2" ça voulait dire entre ces 2 gammes, j'ai rien entendu de beaucoup mieux que les Stabiles.

    Oui ces Fostex ont une musicalité à tomber! Mais le tarif c'est x2 avec les Stabiles ;)

  • Remarquable montée en gamme...J'ai écouté la Fostex chez Alain Choukroun et je suis tombé à la renverse! Un choix plus que judicieux, bravo! Néanmoins je ne vous comprend pas quand vous dites que vous n'avez rien trouvé qui vous donne envie de changer vos Stabiles, alors que vous allez payer 11000 euros pour acheter des Fostex?......Personnellement je trouve les Fostex moins froide et d'une musicalité à faire frissonner, même s'il faut le reconnaître, les Stabiles vont déjà très loin.

  • merci! oui elles sont superbes.
    J'espère qu'elles trouveront rapidement leur nouvelle maison et un heureux propriétaire.

    Je les remplace par des Fostex G1003MG. Petites colonnes de la marque Japonaise.
    Elles coutent le double des Stabiles (12k€). Honnêtement, entre les 2 je n'ai rien trouvé qui me donne envie de remplacer les Stabiles.

  • Superbes enceintes, bonne vente.

    Quelles seront les remplaçantes?

  • En effet! c'est corrigé

    merci

  • Bonsoir, vous avez omis le prix...

This reply was deleted.