leben 660p

ampli leben 660 p comme neuf utilisé moins de 100h.

tubes d'origine,fonctionne parfaitement .

Se marie à merveille avec mes harbeth 40.1

prix demandé 3900 euros 

extrait de diapason

.....La marque LEBEN privilégie la musicalité. Elle appartient à une "école" ou le ne trouve que les noms les plus fameux: Shindo, Koetsu, Air tight. Le très bel intégré Leben CS300 avait déjà reçu le Diapason d'or en 2006. Le Leben CS660P est beaucoup plus généreux en puissance et quoi n'altère en aucun cas ses qualités subjectives. La dimension "emotionnelle" de la musique, ce noyaux infiniment précieux, prend tout à coup un relief saisissant. La compatibilité de l'enceinte sera décisive. 
L'amplificateur à lampes LEBEN CS-660P est compatible avec de nombreux tubes qui offriront chacun son esthétique sonore propre: EL34-6CA7, KT66, KT88, La 6L6GB ou la 6L6GC. Un adaptateur d'impédance 4,6,8 ou 16 ohms permet la meilleure connexion à l'enceinte. 


Reconnaissons que cet ampli  à tube hors normes, redonne à la musique une intelligibilité qu'il est impossible d'obtenir avec les amplis à transistors et même certains amplis à tubes! L'âme de la musique semble miraculeusement préservée avec une fluidité, une qualité de texture guère retrouvée qu'au concert. 
Les cordes à l'unisson possèdent une couleur étrangement juste. Le maillage subtile entre les différents pupitres, des contrebasses aux violons, acquiert une expressivité particulière. Tous les autres instruments de l'orchestre, qu'il s'agisse des bois, des cuivres ou des percussions sont en quelque sorte habités, incarnés de façon stupéfiante. 
On doit cela à la richesse d'un médium exceptionnellement fouillé, toujours très naturel, dans l'esprit sans doute des meilleures éléctroniques à tubes de la fin des années 1950 ou début des années 1960. La dynamique constitue l'autre plus-value notoire de cet ampli: les rythmes possèdent la vitalité et l'énergie du live. Ils génèrent un enthousiasme troublant. Le phrasé, lui aussi, retrouve sa pleine signification. Un ampli coup de coeur, différents des autres, sans aucun doute mais qui se mérite.

Points forts  MUSICALITÉ INCOMPARABLE
Points faibles: Mise en oeuvre pointue (afin de profiter pleinement de la musicalité) et requiert des enceintes correspondant à la personnalité de l'ampli....." DIAPASON  2007

P1010110.JPG

P1010111.JPG

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour
    Pouvez vous m appeler au 0611070702
    Cordialement
  • mon ampli leben est toujours en vente!

    baisse de prix à 2900 euros

    moins de 300 h de fonctionnement

  • up

  •  il faudrait essayer....les spendor s100 étant de la même famille que mes harbeths 40.1(avec lesquelles le mariage est sublime)  cela peut marcher (les harbeths ont peut être une courbe d'impédance plus facile....)

    j'utilise le naim dac v 1 comme préampli ou un  vieux denon (pour les sources analogiques) (pas si mal!)

    cordialement

  • pensez vous que votre ampli serait capable d'alimenter des spendor s100??

    avec quel préampli le mariez vous???

    vraiment bel ampli

  • bonjour

    car je vais vendre mes harbeth 40.1 ...et que j'ai déjà des spendor actives pour remplacer le tout...

    cordialement

  • pourquoi la vente?

This reply was deleted.