Membre donateur

Le monde du vinyle ..............

Un article disponible sur le site d'EUROPE 1 

https://www.europe1.fr/insolite/lincendie-dune-usine-de-laque-aux-etats-unis-pourrait-annoncer-la-fin-du-vinyle-3948618?fbclid=IwAR3LbVFUd8V1LnPx77NmH5lwQOgcpcoNktKi6mFexs2HYQR-cOy-jj2QADk#utm_medium=Social&xtor=CS1-15&utm_source=Facebook&Echobox=1581334024

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Membre donateur

    il faut bien que les constructeurs tuent le marché de temps pour essayer de renouveler le marché car ils ne savent plus quoi créer. C'est systématique, on nous met sur le devant de la scène une équipe de génies / gourous qui prédisent l'avenir à coup de débats scientifique, de courbes, de feuilles excel sauf qu'il ne s'agit que de questions mercantiles.

  • Les vinyles et les platines parties sur les trottoirs des brocantes pendant plus de 15 ans ne m'avaient a l’époque pas laissé indifférent, comme je pense pas mal d'entre nous , non? résultat des courses, ma discothèque originelle avait doublé de taille à prix derisoire, lesThorens TD160 147, Lenco L78, à 10 francs puis a la fin 10 euros se retrouvaient régulièrement dans le coffre de ma voiture... Et deux d'entre elles, un peu revisées alimentent mon écoute vinyle d’aujourd’hui... Mais c'est vrai, combien ont terminé à la benne!!!

    Alors apres la période de purgatoire pour le vinyle, profitons de la même chose qui arrive au CD... Que preferons nous entre acheter un CD 12 euros ou ou mieux payer le meme prix pour son fichier 16/44 chez Qobuz? Y a pas photo pour moi!

    La ou ca coince, c'est que c'est vrai, un 24/96 bien géré ca scotche souvent... Un bon vinyle aussi.... deux ecoutes qui ne se comparent pas, on le sait bien.

    ET qu'on ne vienne pas rappeler ce qui se disait au debut du CD, sur sa pretendue duree de vie peut etre limitée... Nos premiers CD datent de 1986 (pour ma part)... Ils sont tous techniquement en parfait etat technique... On a donc 35 ans de recul...

  • Et oui, comme la photo, avec le portable. 10 millions à 5 millions de vente maintenant.

    Ce qui est dommage, bcp de LP sont partis à la poubelle ou aux monstres,

    mème les platines vinyles.

    J'ai récupéré et gardé des sacoches de transport de LP, au lieu de les mettre à la poubelle.

  • Les lecteurs CD et les Cd ont vu leur ventes dégringoler à cause de la démat et de la fast music (Deezer, QObuz et autre), certainement pas a cause des vinyles.

  • Son analogique vs son numérique

    Il existe deux familles de son : le son analogique, traditionnel, et le son numérique, plus moderne à par l’intermédiaire de l’informatique. Les vinyles utilisent traditionnellement le son analogique, plus coûteux et de meilleure qualité. Néanmoins, le numérique a nettement progressé et le rejoint quasiment. Nous ferons rapidement un article sur le sujet, qui le mérite. Mais au final, peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse!

  • Membre donateur

    YBA a acheté les mécaniques PHILIPS qui restaient, mais il y a encore SANYO qui fait de très bonnes mécanqiues, TEAC et un jour il y aura surement quelqu'un pour en relancer.

    Le vinyle est un moyen de diffusion qui plait à certains et c'est très bien que cela existe. Il existe pas mal de supports et c'est cela qui est merveilleux. 



    MORICE a dit :

    @ Si la fabrication est stoppée, le CD va reprendre des couleurs. YBA aurait racheté tous les mécanismes haut de gamme.

    Ou en est la conception et production de tous les autres lecteurs de CD? Pourquoi être revenu au vinyles, alors que le CD, c'était top à l'usage avec le dématérialisé? Le vinyle cela crac, encombrement? Bon je ne suis plus dans le Marketing!

    Expliquez nous la fabrication d'un vinyle et la composition du LP ou 45T. Musicalement

  • @ Si la fabrication est stoppée, le CD va reprendre des couleurs. YBA aurait racheté tous les mécanismes haut de gamme.

    Ou en est la conception et production de tous les autres lecteurs de CD? Pourquoi être revenu au vinyles, alors que le CD, c'était top à l'usage avec le dématérialisé? Le vinyle cela crac, encombrement? Bon je ne suis plus dans le Marketing!

    Expliquez nous la fabrication d'un vinyle et la composition du LP ou 45T. Musicalement

  • Membre donateur

    il faut espérer qu'ils pourront recréer l'usine.

    vu l'état du marché vinyle, il devrait pouvoir trouver un financier pour les aider

  • la relation avec les platines cd YBA?

  • Pourquoi ?

    Vous en avez une a vendre ? ;-)



    MORICE a dit :

    Dépêchez vous de vous équiper en platine CD YBA.

    Tout sera bientôt en rupture? 

This reply was deleted.