Le KSA 150 a été créé par Dan d'Agostino, un des plus grands ingénieurs de la très haute fidélité, avec Mark Levinson ; il travailla pour Martin Logan, Apogée, et JBL.

Basé sur une nouvelle conception de circuit utilisant la Classe A, le KSA 150 peut délivrer des puissances phénoménales, sans consommer autant qu'un appareil Classe A traditionnel.

Cet amplificateur délivre

2 x 150W sur 8 Ω,

2 x 300 W sur 4 Ω,

2 x 600 sur 2 Ω et...

2 X 1,200 watts (!) sur 1 Ω.

Le fabricant ajoute : "Le KSA150 est parfaitement capable d'alimenter des impédances inférieures à 1 ohm".

L'ayant utilisé avec des Apogée à ruban et Martin Logan, sa puissance à contrôler les impédances les plus faibles est impressionnante, grâce notamment à sa capacité instantanée en courant. Cela explique son aisance sur ces haut-parleurs complexes, à reproduire la vérité de la musique, avec une clarté et un naturel supérieurs à d'autres amplis que j'ai utilisés, Levinson ML2 (par quatre), ML3, Threshold 4000, SA12e...

Facteur d'amortissement 500, de 20 Hz à 20 kHz
Signal/bruit : 120 dB


Mais l'essentiel du Krell KSA 150, qui a fondé sa légende, se situe bien sûr sur le plan de ses exceptionnelles qualités acoustiques : transparence et spatialité, du violon solo à l'orchestre symphonique, en passant par toutes les tessitures de voix, tenue parfaite du grave, douceur et musicalité sur tout le spectre.
Les tests et commentaires abondent sur l'Internet, il n'est donc pas utile d'insister.

Le KSA 150 possède un allumage temporisé pour éviter les bruits dans les enceintes.
Les connecteurs d'entrées sont doublés : Cinch, mais aussi connecteurs XLR symétriques, pour une meilleure immunité aux bruits de fond.
Les bornes de sorties sont également doublées pour le bi-câblage des enceintes qui le permettent.

Appareil en très bon état, avec des marques d'usage (rayures légères sur les poignées arrières).

Il pèse plus de 40 kg, donc enlèvement recommandé sur place à Nîmes. Je peux envisager de le livrer dans la région si nécessaire.

KRELL-KSA-150-front.jpg

KRELL-KSA150-rear.jpg

KRELL-KSA-150-close-up.jpg

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    Je l'ignore ; je possède l'appareil depuis 2009/2010 seulement. Cela a peut-être été fait auparavant. En tous cas il fonctionne parfaitement.

    Amicalement,

    ML

  • Bonjour,
    Les condos chimiques comme ceux de filtrage ont ils été changés?
    Merci.
  • Comme indiqué dans le titre, je réduit mon prix à 2100 Euros pour cet appareil qui équivaut, voire dépasse les meilleurs amplificateurs actuels dans la gamme des 10-15.000 €.

    Ce KSA 150 a aussi une valeur de "Collector Vintage" car il n'en a pas été produit beaucoup à l'époque et comme les Levinson ML2, ML1/ ML7, les Krell de cette génération "originelle" deviendront plus recherchés avec le temps. J'ai déjà indiqué que je fournis à l'acheteur toute la documentation nécessaire à une maintenance aisée dans le temps, si nécessaire.

  • Bonjour,

    Il indiqué plus haut : 2400 €. C'est un amplificateur que j'ai utilisé comme référence professionnelle de préférence à des appareils neufs bien plus onéreux. Cependant, je suis ouvert à une offre sérieuse.

  • bonjour , quel est son prix svp

  • Ok super comme j'ai lu votre annonce, je me suis permis de répondre.

    Bonne vente

    Thierry

  • Merci Thierry ! j'ai trouvé, c'est fait... :-))

  • Bonjour Michel,

    Il faut faire une demande d'ami à la personne avec qui vous voulez correspondre

    En haut vous verrez envoyer un message. Vous cliquez dessus et une fenêtre s'ouvre.

    Cliquez sur ajouter comme ami et votre correspondant doit lui aussi vous ajouter comme ami !!

    Michel Levy a dit :

    Dès que j'ai trouvé comment envoyer un MP... :-\

  • Dès que j'ai trouvé comment envoyer un MP... :-\

  • Bonjour Michel

    Très bel appareil ce KSA 150.

    Celui qui en fera l'acquisition ne sera pas déçu!

    Pour ma part, j'ai un KSA250 et j'avoue que je suis très intéressé par la documentation technique si il y a moyen d'en acquérir une copie.

    Merci de me tenir au courant par MP.

    Bien cdlt

This reply was deleted.