Les legato sont des enceintes deux voies équipées de haut-parleurs Scanspeak, un 18W/8545 pour les fréquences moyennes et basses et un tweeter de la série revelator (D2905/97000) pour les aigus.

Fabriquées dans le nord de l'Allemagne au début des année 2000, elles sont extrêmement bien construites et possèdent un filtre dont les éléments sont de première qualité. Chacune pèse environ 35kgs, et leur finition blanc perle est du plus bel effet.

Un élément important à savoir et qui peut être rédhibitoire dans certains contextes : elles ne possèdent pas de cache.

Ce sont des enceintes très attachantes, je les ai préférées aux Merlin VSM qui les ont précédées, et également aux Harbeth super HL5+ que j'ai possédées par la suite et que j'ai revendues car elles sonnaient moins bien à mon oreille.

La musique qu'elles distillent se caractérise par une grande exactitude des timbres et une reproduction très fidèle des espaces et du positionnement des instruments. Elles excellent dans la reproduction de la musique de chambre et des petites formations de jazz. La qualité des basses est surprenante pour une enceinte deux voies et les aigus sont dénués de toute agressivité,  autorisant des écoutes prolongées sans aucune gêne.

Je les revends car j'ai eu la chance de pouvoir acquérir récemment des enceintes qui sont dans la même lignée esthétique sonore, mais, à mon goût, encore plus abouties.

Elles sont en parfait état, à écouter au sud d’Auxerre (2h de Paris), pas d'expédition.

1200 euros

IMG_20210707_122111.jpg

IMG_20210707_122403.jpg

IMG_20210707_122445.jpg

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

This reply was deleted.