Interface USB/SPDIF Bel Canto Reflink VENDUE

Bonjour,

Je met en vente cette interface usb/spdif, la meilleure sur le marché d'une valeur neuve de 1590€.

Il s'agit du haut de gamme de la marque bel canto qui possède aussi dans sa gamme la mlink et la ulink.

La présence de deux horloges à haute précision (l'une pour les fréquences entières, l'autre pour les décimales) permet d'obtenir un message parfaitement synchronisé et découplé de la source avec une absence totale de jitter. Cette interface est capable d'améliorer la restitution de dac de haut vol sur leur entrée USB. Un banc d'essai très éloquent est paru dans la revue haute fidélité où cette interface était en mesure d'améliorer la restitution de leur source de référence c'est pourquoi ils lui ont attribué la note maximale de 6/6 dans toutes leurs catégories (contruction, composants, grave, médium, aigu, dynamique, attaque de notes, scène sonore, transparence, qualité prix). A l'écoute cela s'entend immédiatement, le son est beaucoup plus analogique et avec une source dématérialisée bien optimisée l'on se rapproche vraiment du son du vinyle et l'on atteint largement le son des platines cd les plus haut de gamme.

http://www.audio-focus.com/BCD2/pdf/BE_HF_Ref_Link_2013.pdf

Je dispose de l'emballage d'origine ainsi que de la facture d'achat. Le tout est dans un état comme neuf.

Mon prix est de 600€

Photos supplémentaires sur demande

16440800-origpic-7c51b1.jpg

USB-Ref-Link-bk.jpg

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • vendue

  • En théorie l'interface est vendue. Je confirmerai d'ici quelques jours à réception du paiement.

  • Bonjour,

    J'ai utilisé cette interface pendant un an environ. C'est avec elle que j'ai pour la première fois obtenu des résultats intéressants en dématérialisation et elle a remplacé une interface Jkenny à base de Hiface. Comme la Hiface, le câble USB était un point sensible et le TotalDac a donné de bons résultats. Je n'ai vraiment utilisé que la liaison ST car mon convertisseur en était équipé.

    C'est un appareil sensible à la phase, aux câbles secteur et USB et au temps de chauffe, comme tous les appareils numériques. Le meilleur que j'ai pu utiliser est le Nordost Vishnu.

    Par la suite, n'obtenant pas tout à fait ce que je souhaitais en comparaison de ma source CD (Audio Synthesis), j'ai conservé la JKenny en interim avant de changer de technologie et de passer à un convertisseur relié en réseau.   

    En tout cas, j'avais trouvé cet appareil tout à fait convaincant mais très sensible à son environnement. Probablement du fait de la liaison USB et de l'alimentation à découpage. Aujourd'hui, son tarif d'occasion le rend tout à fait alléchant.

    Je l'ai vendu à un audiophile équipé d'un système très onéreux : Metronome Technologie, Edge... Il en a été enchanté.  

  • Bonjour

    je suis intéressé par des avis objectifs d utilisateurs de cette interface MERCI

    Salutations

  • Je remonte l'annonce pour cette interface ultime. En utilisation sur un dac vintage type sonic frontiers dac2, vous obtiendrez un résultat quasi du même niveau que les meilleurs dacs actuels tels que Meitner, total dac, Weiss, esoteric...

This reply was deleted.