FURUTECH FP-202 ou WBT-0610Cu ?

Bonjour à tous

L'ampli REGA Brio R est relié aux enceintes DALI Blue series 6006 par un câble VDH Magnum Hybrid et l'une des fiches bananes (du même type que ci-dessous) s'est tordue à son extrémité.

http://www.audiophonics.fr/images2/5882/5882_audiopihonics_fichesbananes_BA-501_2.jpg

Ne voulant pas la redresser par peur de la casser et voulant voir l'impact que peut avoir la qualité d'une fiche sur le rendu sonore, j'aimerai en changer. J'hésite entre 2 modèles de fiches bananes à visser, coudées et verrouillables :

- FURUTECH FP-202 (G)

alliage cuivre plaqué or, procédé alpha (cryogénisation et anti magnétisation des métaux)

ou

- WBT-0610Cu

cuivre pur et isolation makrolon.

La section du conducteur du câble VDH Magnum Hybrid est de 8.54 mm2, ne me permet pas de le relié directement au bornier de l'ampli ou de l'enceinte.

D'autre part est-il nécessaire de sertir le câble avec des douilles, sachant que s'il en fallait j'utiliserai des douilles en cuivre OFC plaqué or.

Des avis au travers de vos différentes expérience...

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Merci namand.

    Les embouts Viablue semblent en effet être de bonne facture. Ils sont avec isolant. Ceux de section 10mm2 ont un diamètre de 7,2 mm alors que le câble VDH Magnum Hybrid à un diamètre extérieur de 7,5 mm.

    Il y aurait les embouts Furutech GS-4P (G) en cuivre pur 8 AWG / 8,3 mm2. Mais la aussi le VDH bien que donné pour 8 AWG à une section de 8,54 mm2. Sont-ils compatibles ? Apparemment non bien qu'ayant le même AWG de 8 !!! Quelqu'un aurait-il une explication...

    Il me reste donc les embouts WBT-0437.

    Concernant le Rhodium, je n'ai pas d'expérience personnel. Mes lectures sur le net disent tout et son contraire. je m’abstiendrai donc et resterai sur le cuivre plaqué or.

    Une question. Sur les fiches bananes Furutech FP-202 (G) la partie où l'on connecte le câble HP est conductrice. Il est alors nécessaire de mettre une protection (genre gaine thermo-rétractable) pour éviter un court-circuit ou alors de prendre le jus si je ne me trompe ?

    Le problème ne se pose pas sur les WBT-0610Cu.

    Les enceintes Dali 6066 Blue séries ont un bornier qui ressemble à cela:

    Bornier encastré Bi-câblage 120x90mm

    J'ai déjà changer les straps par du câble HP. Mais, je me demandais si changer les bornes était judicieux et permettrait une amélioration de la qualité du son.

    Je pensais aux:

    - EIZZ EZ-301

    ou

    - EIZZ EZ-303

    Des avis suite à vos différentes expériences.

    Cdlt

  • Merci à Fred et namand pour vos réponses.

    Fred, le bornier des enceintes Dali Blue Series dispose de 4 bornes. J'utilise déjà le câble nu directement dans le bornier comme strap. Il me faut donc des fiches...

    Torsader à la main, rajoute du gras sur les conducteurs. Je suis plus partisan du sertissage

    namand, les embouts Elecaudio sont de 4 mm2 maxi en cuivre. Je pense utiliser des embouts WBT_0437 (cuivre OFC plaqué OR) pour câble de 10 mm2.

    Tu dis avoir les 2 chez toi et que la sonorité des WBT est plus chaleureuse. Qu'en est-il des Furutech FP-202 (G) ?

This reply was deleted.