TYPE : enceintes
MARQUE : Focal
MODÈLE - 826 W
ÉTAT : neuf
GARANTIE : 5 ans
PREMIÈRE MAIN : oui
PRIX NEUF : 2200 €
PRIX DEMANDÉ : 1700 €
FACTURE : oui
EMBALLAGE D'ORIGINE : oui
DOCUMENTATION : oui
VISIBLE À : Lille 59000
LIVRAISON : peuvent être amenées sur Paris contre frais

Rare! Enceinte Focal serie limitée et peu distribuée en France. Magnifique livrée high gloss. Son superbe grâce à la membrane du haut parleur en W qui la rend plus performante que sa cousine la 826 V. Elles sont neuves avec le plastique de protection encore dessus. Juste une cinquantaine d'heures d'écoute pour effectuer un rodage parfait.. J'en suis trés content mais j'ai pu acquerir le modele au-dessus que je cherchais depuis longtemps juste apres les avoir acheté c'est la raison pour laquelle je m'en sépare. J'ai les cartons d'origine pour le transport.

Focal 826W.jpg

Focal 826W-2.jpg

Focal 826W-4.jpg

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • up!

  • Suite au succès des Chorus 826 W du trentième anniversaire et de l’Edition limitée 2010, la ligne Chorus 800 passe à la technologie "W" pour 2011. Habillée en Acrylique avec joues laquées haute brillance, Chorus 800 W accède donc aux cônes sandwich composite "W" équipant toutes les enceintes haut de gamme Focal jusqu’à la Grande Utopia EM.

    Enceintes de tradition, mais aussi d’innovation, cette ligne puise dans le meilleur du savoir faire Focal pour offrir des performances et une musicalité exceptionnelle dans cette gamme de prix. Elle symbolise ainsi parfaitement les valeurs de Focal, celle de "The Spirit of Sound".

     

    Système Bass Reflex Powerflow Des phénomènes de compression dynamique dans l'extrême grave apparaissent même à moyen niveau, avec une distorsion qui grimpe à des valeurs exagérées. Seule solution : augmenter la surface de l'évent bass-reflex pour limiter la vitesse de l'air y circulant. Un principe simple qui nous a permis d'augmenter l'émission de l'évent de 6 dB (400 %). Mais nous ne nous sommes pas limités à cette seule idée : l'étape suivante a consisté à trouver une configuration intelligente des deux évents. L'évent frontal a ses partisans : la force d'impact est maximale, la fermeté également, l'articulation et le suivi du rythme sont maximaux. Un évent placé au bas de l'enceinte et dirigé vers le sol a l'avantage de proposer une profondeur de grave supérieure, au détriment de la vitesse d'impact. L'association des deux formules s'est rapidement imposée comme une évidence : à l'ampleur du grave de l'évent inférieur se superpose la vigueur de l'évent frontal. L'évent Powerflow dirigé vers le sol rayonne à 360° : il donne une profondeur nouvelle à l'extrême grave. L'évent frontal donne tout son impact au grave. Leurs dispositions relatives tendent à exciter différemment les modes de résonances de la pièce. Le placement de l'enceinte est moins critique.
    Tweeter TNV Dérivé du tweeter TNC, premier tweeter Focal à utiliser une membrane en alliage Aluminium/Magnésium, dont la supériorité a été démontrée en termes d'amortissement, le TNV est une version remaniée en profondeur. Nouvelle mousse pour la suspension périphérique, aux propriétés mécaniques renforcées, nouvelle configuration du moteur néodyme, nouveau design intégralement repensé, ce tweeter profite des dernières recherches Focal. La distorsion harmonique a été divisée par 3 à 1000 Hz, par 6 à 500 Hz : la douceur de la restitution dans le médium est transfigurée. Parallèlement, l'usage du ferrofluide dans l'entrefer a pu être supprimé, alors que le nouveau design du moteur augmente la tenue en puissance : le comportement dynamique du tweeter est amélioré avec un rendu des détails très supérieur. Le tweeter TNV capitalise par ailleurs sur l'immense expérience accumulée avec le tweeter en Béryllium pur de la Grande Utopia Be en matière de reproduction des fréquences les plus hautes : importance de l'amortissement, suppression de la pièce de phase pour éliminer les distorsions locales, émergence du concept de l'optimisation des performances "à la source" consistant à obtenir des caractéristiques de haut-parleurs idéales sans avoir à recourir à des corrections mécaniques ou électriques. Douceur et dynamique de l'aigu, voilà une autre spécificité traditionnellement réservée au haut de gamme pour un plaisir d'écoute décuplé.

    Type Colonne 3 voies bass-reflex  
    Finitions  Black High Gloss 2011.  
         
    Haut-parleurs 2 x graves à cône sandwich composite W de 16,5 cm Médium à cône sandwich composite W de 16,5 cm Tweeter inversé TNV Al/Mg 25 mm  
    Réponses en fréquence (+ou-3dB) 45 Hz - 28 kHz  
    Réponse à -6 dB 37 Hz  
    Sensibilité (2,83 V/1 m) 91,5 dB  
    Impédance nominale 8 Ohms  
    Impédance minimale 2,9 Ohms @ 118 Hz  
    Fréquence de filtrages 300 Hz / 3 kHz  
    Puissance max. 220 W  
    Puissance RMS 150 W  
    Dimensions (HxLxP) 1038 x 282 x 375 mm  
    Poids 25,8 kg
This reply was deleted.