Bonjour à tous, toutes,

Ci-après mon témoignage pour vous éviter pareil déboires avec cet article et le SAV inexistant du vendeur ? de la marque ?

Ayant acheté un casque Focal Clear je recherchais un bon ampli casque pour le driver. Mon choix (erreur fatale !) s'étant porté sur l'ampli casque CAYIN IHA-6 qui disposait d'une bonne presse (mais j'avais pas tout lu !).

Je commande le CAYIN IHA-6 chez un revendeur en ligne connu (Son Vidéo.com). Après plus d'un mois d'attente, le casque m'est livré.

Dès le début le canal gauche via la prise symétrique présente un souffle fort même sans source branché et uniquement le canal gauche et uniquement via la prise symétrique, les autres connectiques fonctionnent sans aucun problème.

Le souffle rend l'écoute à bas volume impossible puisqu'il couvre le son.Après recherche via les forums audiophiles il apparaît que c'est un défaut connu et reconnu de ce modèle d'ampli pour casque.

Je fais retour de l'ampli et demande le remboursement ou le remplacement par un autre ampli neuf. 

Niet catégorique, faut le réparer en passant par le SAV. Après plus d'un mois d'attente, l'ampli est de retour. J'attends un peu pour le rebrancher puisque entre temps je suis repassé sur de l'écoute au STAX. 5 jours après l'avoir de nouveau installé :   nouveau souffle identique !!!

J'ai repris contact avec le vendeur de  l'ampli casque CAYIN IHA-6 (Son Vidéo.com), et là on me demande de renvoyer l'ampli une nouvelle fois pour réparation.

Au final : entre l'attende après la commande, les aller-retours au SAV, l'ampli aura fonctionné une dizaine d'heur sur six mois !   

A aujourd'hui je n'ai toujours pas l'assurance que l'ampli soit effectivement réparé, et  Son Vidéo.com ne veut pas me rembourser malgré une extension de garantie.

Je suis désespéré quels sont mes recours ?

Cordialement, 

Jaccha

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Réponses

  • Bonjour,

    Que de bons conseils vous avez déjà eu...

    A votre si cela avait été possible je me serais déplacé dans une boutique pour faire constater ( et de suite ), essayer avec un autre casque pour confirmer que cela vient de l'ampli. 

    De ce fait soit il y a incompatibilité ( cela peut arriver mais c'est rare), soit une défaillance et en tout état de cause un produit n'ayant jamais fonctionné doit être remplacer par le même ou recevoir un avoir . Le cas du SAV n'est pas recevable puisqu'il na jamais fonctionné correctement.

    Bon courage pour la suite,

    Jonas

  • Bonjour Jaccha

    la loi vous permet d’ exiger le remboursement pour vice caché. Vous trouverez aisément des explications de la loi sur le net.

    une association de défense des droits des consommateurs pourrait vous venir à l’ aide également . Ces associations sont très efficaces. 
    Pour conclure, mon conseil est d’ attendre  le retour de l’ ampli et, si le problème persiste ou se reproduit,d’ envoyer une lettre recommandée avec accusé  de réception au vendeur lui demandant le remboursement pour vice caché. Mentionnez également que vous êtes prêts à saisir une association de consommateurs. 
    bonne journée

    Chris

  • N'oublie pas de dire que tu leur fais une bien mauvaise publicité en t'exprimant sur ce site !! Et qu'il leur appartient d'inverser la barre ! 

  • Tu envoies une lettre RAR au vendeur tu rappelles le déroulé de tes avanies avec l’appareil et tu mets le vendeur en demeure de te rembourser l’appareil qui  est inutilisable sous huitaine et tu précises que sans une réponse favorable à cette exigence tu saisiras aussitôt  le tribunal compétent ...et ce que tu fais, tu peux peut-être avoir un conseil juridique avec ta carte bleuE selon le modèle...

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