Tout ou presque est dans le titre!

Pour cause de double, voire de triple emploi, je me sépare de mon amplificateur vintage intégré ACCUPHASE E 203 Power Mosfet 2 x70 w efficaces.

Cet amplificateur stéréo a succédé au premier modèle des intégrés de chez Accuphase, soit le bien connu E 202, donc avec des évolutions/améliorations par l'emploi de transistors mosfet.

Ampli intégré très complet en entrées/sorties.
Fonctionnement de type ampli en classe A (transistors MOSFET).
Belle fabrication et grande réserve de puissance; aux mesures, comme tout bon ampli de cette époque,_et on peut faire confiance à Accuphase dans ses premières années de fabrication _  il doit vraisemblablement faire plus en puissance ; compter plutôt sur un 2 fois 80 watts efficaces minimum.

Moins  puissant effectivement qu'un Accuphase E202 (2 x 100 watts, que je connais, construit à base de transistors bipolaires) , il est cependant plus raffiné à l'écoute du fait de l'emploi de transistors mosfet.

Etat "mint" : pas de défaut marquant sur le plan aspect, presque comme s'il sortait du carton.

En particulier la façade est très propre, sans défaut.

Excellent rendu sonore avec beaucoup de finesse et de précision dans le spectre  medium-aigu et avec un bas du spectre très bien maîtrisé.

Acheté sur le site SON PASSION ; il a fait l'objet d'un contrôle sérieux sérieux  avant sa mise à  vente.

A noter en particulier :
Deux entrées phono dont une pour cellule à bobine mobile !
Une sortie pour subwoofer monophonique .

Il s’associera fort bien avec des enceintes à rendement bon ou moyen allant des Cabasse sampan 311 lourd.. aux Rogers LS 5/9. .en passant par des PROAC response 2... etc, etc...

La panoplie d'associations est large; je ne le conseille toutefois pas sur des enceintes à très haut rendement.

Caractéristiques techniques principales :
Power output: 70 watts per channel 8 ohms; (stéreo)
Frequency response: 20Hz to 20kHz
Total harmonic distortion: 0.01%
Damping factor: 50
Input sensitivity: 0.09mV (MC), 1.8mV (MM), 120mV (line)
Signal to noise ratio: 75dB (MC), 80dB (MM), 82dB (line)
Output: 120mV (line), 0.95V (Pre out)
Speaker load impedance: 4; to 16 ohms
Semiconductors: 52 x transistors, 14 x IC, 10 x FET x 23 x diodes
Dimensions: 445 x 128 x 370mm
Weight: 14.7kg

Produit authentique.

Proposé à 900 euros C 'est la cote moyenne à la vente qu'on trouve en consultant le site hifi shark où , pour un appareil similaire,en bon état de fonctionnement, la fourchette de prix va de 850 à 1100 euros.

Expédition en province tout -à fait possible via un colissimo bien protégé et fau prix d'envoi coûtant.

IMG_1945.JPG

IMG_1949.JPG

IMG_1950.JPG

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Mon Amplificateur Accuphase E 203 a été vendu
  • Mon amplificateur
  • La partie préampli est complète avec grave et aigu munis de fréquences charnières, ou déconnectables (position defeat, donc linéaire).
    Filtre subsonique
    2 loudness possibles.
    muting (attenuator à -20 db)
    Aux, tuner et
    surtout 2 entrées phono dont une excellente MC .
    2 tapes avec copie de l'un sur l'autre.
    2 sorties pour enceintes et bien sûr une très bonne sortie casque
    sortie pour subwoofer monophonique.
    Ampli et préampli sont déconnectables.

    Je n'ai pas proposé d'échange car je suis suréquipé.
    Cdlt
  • Bonjour,
    Comment est la partie préampli de cet appareil?
    Vous n'avez pas mentionné d'échange et pour cause...!
    Bonne vente
    Roch
This reply was deleted.