Je vends cet ensemble SOTM de course composé de :

 

-Un Mini Serveur Audio SOTM sMS-100.

-Une Interface SOTM USB/SPDIF DX-USB HD.

-Une SOTM Superclock sCLK-2224 pour DX-USB HD.

-Un SOTM pack Batterie X2.

-Un câble d’alimentation en Y 30cm batterie vers sMS-100 et DX-USB HD.

-Un boitier en bois visible sur les photos permettant de tenir tout l’ensemble en place.

 

L’ensemble a été acheté il y a plus d’un mois à son premier propriétaire.

Malheureusement, je n’ai pas « tilté » sur le fait que le mini serveur ne marche

pas en wifi, ce qui est rédhibitoire pour moi car mon système hifi se trouve à plus de

10 mètres de ma box.

 

Je me vois donc dans l’obligation de m’en séparer à regret car pour l’avoir testé chez

un ami utilisant une Squeezebox Touch, le gain était époustouflant. Le plus impressionnant étant

la sensation de voir le système disparaitre totalement derrière la musique. Je possède une Touch

moi-même assez modifiée et après pas mal d’essais d’autres lecteurs réseau, je me suis résolu à la

garder car tout ce que j’ai essayé facilement au quintuple du prix, n’offrait pas la qualité d’ensemble

de ma Touch modifiée et ce sans parler de la facilité d’utilisation du système LMS que j’utilise avec

Daphile. Ce système SOTM était donc une opportunité de faire un pas en avant tout en maintenant

ma structure LMS en place. Raté…

 

Je possède les cartons d’origine de chaque élément, les factures datant de fin avril 2014 et toute

la doc qui va avec.

 

C’est un ensemble rare à la vente et qui a fait ses preuves d’une valeur dépassant les 2’000€.

Mon prix de vente : 1’350€ fdp compris.

 

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Vendu.

    Merci

  • L'Interface USB/SPDIF est vendue.

    Reste le SMS-100 avec la batterie à 700€ l'ensemble.

  • Bonsoir,

    Oui, le voici : 0450 39 25 63

  • Est il possible d'avoir un numero de téléphone?

  • Bonsoir Urs,

    Je suis comme vous. Les théories, je trouve ça bien mais pour les autres.

    Chacun se forge les siennes en fonction de ses propres expériences. 

    Et en hifi, nos oreilles viennent bien souvent les contrecarrer, par dessus le marché.

    Vu la qualité de votre DAC, je pense qu'il mériterait d'être alimenté par la meilleure des sources.

    Mais ce n'est que ma théorie.

    Cette composition Sotm est très rare et je préfère privilégier une vente de l'ensemble.

    Mes références en lecteurs réseau audiophiles sont Bel Canto Refstream et Zardoz.

    D'après l'écoute chez mon ami, cet ensemble ne démérite pas comparé au Refstream qui est 

    une véritable bombe notamment sur sa sortie spéciale optique en attaquant un DAC Bel Canto.

    Mais je voulais rester sur la structure LMS que je connais bien à présent après moult déboires et

    avec daphile c'est un pur plaisir.

    Si vous êtes intéressé par l'ensemble, je peux vous l'envoyer pour essai d'une semaine. Après quoi, vous 

    serez fixé. J'ai tous les cartons d'origine et le transport ne me fait pas peur.

    Si c'est juste de la curiosité et qu'en fin de comptes vous ne désirez pas investir une telle somme, je préfère 

    éviter l'envoi.

    Merci pour l'échange et excellente fin de soirée à vous,

    JC

  • Bonjour!

    Merci bien de votre réponse! C'est un peu malheureux de ne pas avoir la possibilité de l'essayer. Ceci fait, que mes considérations restent théoriques et on le sait bien que des fois, l'écoute révèle des surprises par rapport à la théorie.

    Je considère que le DAC interne de la SBT et la plus grande faiblesse de ce petit appareil (même si c'est probablement très bon par rapport au prix), et deuxièmement le clock. Etant donné que la sortie passe à un DAC externe, le "problème" DAC est reglé. Le clock est amelioré par l'alimentation linéaire, et les problèmes de la clock (jitter) sont théoriquement éliminés par le mode asynchronous (car là, le signal passe indépendamment du clock).

    Donc je vous rejoins que probablement, du conté son, les deux appareils doivent donner le même résultat, s'ils sont connectés au même DAC asychrone (le mien étant un Resolution Audio Cantata Music Center 2.0).

    Toutfois, peut-être j'ai quand même envie d'essayer... est-ce que vous vendriez le sMS-100 séparémment? A quel prix?

    Bonne soirée! Urs

  • Bonjour,

    Je possède moi-même une Touch avec alim. spéciales Russ Andrews et grosse modif. Fidelity Audio, clock, etc.

    La différence par rapport à la Touch toute simple est évidente mais cela demande un système avec

    un pré de qualité et un dac non moindre pour en prendre la mesure.

    C'est en utilisation de la Touch intégrale sans passer par un DAC externe que la modif se fait

    d'avantage sentir.

    Cela dit, le niveau de qualité de la Touch sans modifs connectée à un bon DAC externe est largement au-dessus de tout ce que j'ai entendu au triple de son prix.

    Je ne pense pas que le simple sMS-100 soit nettement supérieur à la simple Touch. Je ne l'ai pas écouté dans cette

    config. J'ai acheté l'ensemble pour aller plus loin et en prévision de la disparition inéluctable du système squeezebox à 

    court terme.

    D'après ce que j'ai lu, et que vous avez dû lire de votre côté, Il semblerait que le sMS-100 soit nettement supérieur

    à une Touch simple. L'ajout d'une batterie l'améliorerait de façon sensible, celui du la clock 2224 aurait un influence assez

    marquée sur la justesse du tempo et de la fluidité du message en général. Si à cela l'on ajoute l'interface DX-USB reconnue comme l'une des meilleures dans sa gamme de prix et au-dessus, il semble évident que le pas en avant soit notoire.

    En test chez mon ami, c'était franchement une écoute de très haut niveau.

    Son lecteur cd très haut de gamme était largement dépassé sur tous les registres. Les deux reliés en SPDIF 

    à mon DAC AMR.

    Voilà, excellente journée à vous,

    Jc

  • Bonjour!

    Avez-vous comparé le son de cet ensemble à celui d'une simple Touch avec EDO par connexion USB-asynchronous vers un bon DAC?

    S'il y a un réel avantage, je serai éventuellement interessé - mais je suis déjà très content avec mon SBT avec EDO et équippé d'une bonne alimentation AC/DC linéaire, donc la base est déjà assez considérable et il faudrait que le sMS surpasse nettement mon SBT.

    Mon intérêt se limite par ailleurs au sMS-100, car mon DAC a déjà une entré asychronous USB, donc du coup je n'ai pas besoin d'une interface numérique pour spdif etc.

    Merci! Urs

  • Bonsoir,

    C'est le câble en cuivre facturé 70€.

    Pour ce qui est du répétiteur, cela ne marche pas. Chez-moi en tout cas.

    J'ai pourtant pris l'un des meilleurs. 

    J'avais déjà essayé avec la Touch pour avoir de la fluidité  avec les formats HD mais

    cela crée des interférences. Je n'ai même pas tenté le coup avec l'ensemble SOTM. 

    J'utilise un transfo d'isolement et je ne sais pas si le problème vient de là ou d'ailleurs.

    Cordialement,

  • Bonjour, le cable de liaison entre la batterie et soit le sotm ou l'interface USB/spdif esr il celui de base ou la version argent.

    Sinon si votre problème est uniquement wifi pourquoi ne pas mettre un répéteur wifi avec prise rj45 (comme un netgear 3100) ? Votre problème serait réglé.

    Slts
This reply was deleted.