Type : Enceintes colonnes
Marque : Usher Audio
Modèle et options : CP-8571 Diamond, finition noisetier (Walnut)
Prix de vente : 4995€ 4500€ (soit - de 50% du prix neuf actuel)

Département où la marchandise est visible : 91
Possibilité d'expédition : A étudier avec l'acheteur (50% à ma charge, dans la limite d'un coût raisonnable :wink: )

Montant des frais d'expédition : ....

État de la marchandise : Excellent
Première main : Oui (modèle de démo d'un magasin Anglais)
Prix neuf : 9990€
Facture disponible : non, mais lettre de cession
Date, pays et lieu d'achat : Angleterre, décembre 2009
Garantie et date d'expiration : sans
Numéro de série : Par MP

Emballage d'origine conservé : Oui, protections mousse et cartons (mais pas les entourages en bois pour transport sur palette)
Documentations conservées : Oui

Description générale : Première colonne "cossue", et tout simplement le meilleur rapport Q/P de la gamme Dancer de Usher. Ces enceintes me faisaient rêver depuis quelques années et lorsque j'ai eu l'opportunité de les posséder en lieu et place de leur petites soeurs, les Be-718, je n'ai pas hésité un seul instant. Des enceintes fantastiques, qui ont accompagné les évolutions de mon système depuis presque trois ans désormais, sans jamais se montrer limitantes ou limitées dans quelque domaine que ce soit. Je pense qu'elles peuvent en donner encore bien plus qu'actuellement, car je les utilise dans une pièce de seulement 27m² ! Elles ne s'adressent donc pas uniquement aux possesseurs d'une grande pièce d'écoute. Elles méritent une amplification à la hauteur, pas forcément beaucoup de watts, mais du courant.
Je m'en sépare à regret, mais étant sur le point de déménager, les "contraintes" inhérentes à la vie de famille ne me permettront pas de les exploiter correctement, donc je downgrade mon système pour quelquechose de plus logeable.

Site web du constructeur :

http://www.usheraudiousa.com/products/l ... es/cp-8571


Commentaires : Mes CP-8571 ont été achetées en version MkII, avec tweeter Beryllium. En 2010, lorsqu'est sortie la gamme DMD, avec tweeter diamant, j'ai acheté une paire de tweeters Diamond, comme le permet Usher par sa politique d'upgrade, auprès du distributeur Anglais. La CP-8571 est d'ailleurs l'un des seuls modèles avec la Be-718 dont seul le tweeter a changé d'une gamme (Be) à l'autre (DMD). La majorité des autres modèles ayant vu leurs fréquences de coupures changer également ...
Je fournis bien évidemment les tweeters Beryllium, que j'ai conservés.

Liens divers :

http://audiofast.pl/main.asp?idm=14&ids ... 2&wersja=1

http://www.hifitorium.com/vmchk/Usher/C ... -8571.html

 

CIMG0950.JPG

CIMG0951.JPG

CIMG0953.JPG

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Dommage qu'elles soient si lourdes et imposantes. Sinon à ce prix là c'est excellent.

  • Bonjour,

    Avant tout, je ne possède plus les Usher depuis 1 an et demi.

    Quant au tweeter Diamond, il est juste magique ! Plus doux, plus raffiné, plus précis, plus transparent que le tweeter Beryllium. Les CP-8571 MKII sont les seules enceintes du haut de gamme Usher dont le filtre n'ait pas changé en passant à la version Diamond, c'est une chance. Donc il est possible (obligatoire ;o) ) de changer le tweeter pour un DMD, vous ne le regretterez pas. L'opération est très facile à réaliser, pas plus de 30mn pour les deux tweeter.

    J'avais acquis les miens auprès de l'importateur Anglais, pour information.

    Cdlt.

  • Bonjour,
    J'ai les mêmes enceintes mais avec le tweeter d'origine. Pouvez-vous m'expliquer ce que le tweeter DMD change?
    Merci.
    Alain
This reply was deleted.