Paire d'enceintes neuves achetées en Janvier 2016.
Nouvelle version de la fameuse 1009. Prix neuf 5 000 €. Prix de vente 3 500 €
Environ 10 heures d'écoute.


L'enceinte possède une vraie différence par rapport à la version initiale : Un équilibre général mieux maîtrisé, des graves hypnotiques, un médium plus arrondi et une enceinte plus facile à driver par l'amplificateur.

Je m'en sépare bien malgré moi pour une question de WAF...

Equivalente d'une 1038 BE Focal.
Lisez par exemple la critique HD Fever de Juin 2015 avec cette conclusion :

"Magnat assoit une fois encore sa légitimité sur le segment High-End avec une enceinte non seulement exceptionnelle par son très haut niveau de performances, mais au vu de son rapport qualité/prix, on frise l'indécence. D'autant plus lorsque l'on considère les améliorations apportées à cette nouvelle mouture, en particulier au niveau du grave, désormais plus facile à piloter."

Vendues avec cartons d'origine et Facture de janvier 2016.
Ce produit est un orignal. Il ne s'agit en aucun cas d'une contrefaçon.

IMG_3691.jpg

IMG_3692.jpg

IMG_3688.jpg

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonsoir,
    J'ai une paire de Magnat Signature depuis peu ,je confirme l'extraordinaire qualité des écoutes avec deux amplificateurs 3D-Lab Millenium .
    Par contre elles ne sont pas à vendre .
  • Bonjour,

    Elles ne sont pas "énormes". Elles sont un peu imposantes par leur hauteur (1,25m).

    Dans notre salon nous avons un recul de 2.2m-2.5m entre la face avant de l'enceinte et la position assise dans le canapé.

    Cela me semble très bien.

    Difficile de vous répondre sur l'expression de l'enceinte. Avez-vous de la hauteur ? Je ne pense pas qu'une enceinte "s'étouffe " dans une pièce de 20m2...

    Pour l'ampli, je ne le connais pas mais, un, il est magnifique et, deux, il est construit apparemment pour driver de belles enceintes. vérifiez peut-être la capacité en courant... Les 1009 S ont un rendement de 91 db donc normalement une bonne sensibilité. J'ai pour ma part un Advance acoustic de 2x150w. Cette mesure n'est pas suffisante pour valider la performance de l'ampli. Mais en tout cas tout fonctionne parfaitement. Elles sont moins gourmandes en courant que la précédente version sur j'ai eu en ma possession également.

    Je peux vous les faire livrer sur Paris. Je prends en charge le coût du transport.  Je les ai affiché 200€ de moins sur un autre site. Comme ça vous êtes sur un pied d'égalité. Comme je travaille sur Paris aussi, je peux même venir vous aider à les installer et valider avec vous que tout fonctionne correctement.

    N'hésiter pas à me solliciter si vous avez des questions.

    A ce prix, vous faites une super affaire et vous avez des enceintes exceptionnelles...

    Bien Cordialement,

  • Bonjour,

    Ces enceintes sont-elles vraiment si énormes ? Je n’ai ni femme, ni compagne, en revanche j’ai un salon d’une petite vingtaine de mètres carrés. Prendraient-elles toutes la place, et surtout la surface serait-elle suffisante pour qu’elles puissent s’exprimer ?

    Je ne suis actuellement pas équipé d’ampli mais je compte opter pour un intégré Yamaha A-S2100 et je ne sais pas s’il est assez costaud pour maîtriser les Magnat. Je pourrais éventuellement, si cela s’avérait nécessaire, y adjoindre un ampli de puissance.

    Mais elles ont l’air solides et elles me plaisent assez. Si elles étaient encore disponibles serait-il possible de les faire livrer à Paris ?

    En vous remerciant,

  • Je comprends le pince-cœur.
    Les Magnat méritent de grands espaces et de solides amplifications.
    Il existe bien sûr plus discret, j'espère que vous trouverez satisfaction.
  • Bonsoir,

    J'ai le choix de vendre mes Magnat ou de changer de compagne...

    Je ne les voyais pas aussi imposantes et dans notre salon c'est vrai qu'elles sont un peu "visibles"
    Pour répondre à votre première question... Je ne sais pas. Des 1028 BE ? Peut-être un peu plus rondes...

    J'ai peur d'être déçu. J'ai écouté des 1027 S et je dois dire que j'ai trouvé le son trop "envahissant".

    J'ai écouté des Triangle Magellan Bibliothèque mais j'ai ressenti trop de brillance dans l'aigu.

    Je me sépare à regret de ces Magnat. Elles sont magiques en son et très qualitatives. La finition est magnifique.

    Elles ont 30-35 heures d'écoute environ et les basses prennent leur dimension.

    Désolé je n'ai pas le niveau de finesse de certains forumers pour décrire l'écoute.

    J'aurais aimé écouter d'autres enceintes mais je n'ai pas toujours le temps. Je trouvais les Monitor Audio PL200 très belles

    mais je n'ai jamais écouté.

    Vous venez de remuer le couteau dans mon oreille.

  • Bonsoir,

    Par quoi allez-vous remplacer les Magnat ?

    C'est dommage de les revendre aussi vite...

  • Bonjour,

    J'habite Saint-Chamond dans la Loire. Mon travail m'amène à me déplacer en Rhône-Alpes, Bourgogne Franche Comté et Auvergne. Je suis ouvert à un trajet pour les livrer.

    Merci

  • Pouvez-vous nous dire où vous situez-vous?
    Cordialement.
  • Désolé... 3500 €

  • et le prix?

This reply was deleted.