Audiophysic est une marque extrêmement appréciée en Allemagne (leur pays d'origine).
Le Modèle Virgo présenté ici a fait la réputation de la marque.
Les premières sont sorties en 1995 (prix catalogue de 5000€ !).
Scène sonore panoramique, timbres respectés, beaucoup d’aération, large bande passante (le 36 Hz à -3 dB).
Utilisées chez moi avec amplis Quad, Lavardin, Marantz et Tact.
Capables de révéler la subtilité d’un bon ampli à tubes, mais s’accordent très bien avec un bon ampli numérique. Plutôt polyvalentes donc.
Peuvent fonctionner près d’un mur arrière (évent frontal), il faut respecter une distance de 50 cm des murs latéraux (deux boomers latéraux).
Peuvent être très écartées avec une position d’écoute rapprochée (dans la largeur d’une pièce par exemple).
Ce sont des enceintes « qui disparaissent » facilement à l’écoute.
Aspect vraiment comme neuves et très élégantes dans une pièce à vivre !
Ma pièce d’écoute fait 55 m2 mais je les ai aussi appréciées dans ma chambre de 18 m2.

Pour tout contact, sms ou tel au 0681982444

Je les ai acquises en 2016 pour 1200€ auprès d'un audiophile qui les a gardées moins d'un an pour passer aux modèles supérieurs dans la même marque. . Elles proviennent d'Allemagne, j'en suis donc le troisième propriétaire. 

Je suis ouvert à toute remarque.

VIRGO 1 trois quart avant.jpg

VIRGO 1 trois quart avant zoom.jpg

VIRGO 1 face avant.jpg

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonsoir

    ce sont des 3 voies

    tweeter aluminium de 3/4 de pouces

    medium de 4 pouces membrane papier traité

    Deux boomers (un passif) de 6 pouces en papier traité en charge bass-reflex

    Impédance de 4 ohms

    Sensibilité 88,5 dB/2,83V/m

    La caisse est magnifiquement finie. 

    Les pointes en acier, avec quatres pointes réglables, étaient une option. 

    Bien cordialement

    Jean Michel

    P.S. je ne dispose pas des emballages d’origine. 

    Three-way, floorstanding, moving-coil loudspeaker: Drive-units: ¾" aluminum-dome tweeter, 4" treated paper-cone midrange unit, two 6" treated paper-cone, reflex-loaded woofers. Measured impedance: 4 ohms nominal. Measured sensitivity: 88.5dB/2.83V/m
    Read more at https://www.stereophile.com/content/audio-physic-virgo-loudspeaker-...


    ERISSIM a dit :

    Bonsoir,

    Disposeriez-vous des caractéristiques techniques de ces enceintes car, il n'est pas facile de retrouver, sur le net, les caractéristiques de "ce" modèle .

    D'avance merci,

    Nota: disposez-vous des emballages ?.

    Erissim

  • Merci ! C’est tout à fait ça, une scène sonore facilement panoramique, et une capacité à disparaître. 

    SGG a dit :

    Bonjour,

    de bien belles enceintes qui procurent ( entre autre ) une image ( largeur / profondeur ) vraiment crédible.
    Le tarif proposé étant, de surcroit, très attractif.

    Bonne vente.
  • Bonsoir,

    Disposeriez-vous des caractéristiques techniques de ces enceintes car, il n'est pas facile de retrouver, sur le net, les caractéristiques de "ce" modèle .

    D'avance merci,

    Nota: disposez-vous des emballages ?.

    Erissim

  • Bonjour,

    de bien belles enceintes qui procurent ( entre autre ) une image ( largeur / profondeur ) vraiment crédible.
    Le tarif proposé étant, de surcroit, très attractif.

    Bonne vente.
This reply was deleted.