Très bonne année à toutes et à tous,

Suite à déménagement, je vends:

  • Enceintes B&W Nautilus 801 : 4500€
  • Ampli Audio Analogue Grand Maestro : 950€
  • Tuner Magnum Dynalab MD100 avec antenne Metz: 950€

Les photos montrent une partie des éléments avant déménagement. Ils sont aujourd'hui préservés dans leurs emballages d'origine.

Les enceintes, l'ampli et le tuner peuvent être vendus ensembles ou séparément.

Matériel à prendre sur place (proche Aix en Provence) compte tenu de la taille et du poids des caisses: environs 60Kg pour l'ampli, et 130Kg pièce pour les enceintes.

DSC_2000.jpg

DSC_2001.jpg

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Merci Tiluc

    Tiluc a dit :

    Bonjour,

    Les enceintes ont été réservées et la transaction devrait se conclure dans une quinzaine de jours. Je vous préviendrai si elle ne devait pas se réaliser.

    Cordialement,

    JLuc

  • Bonjour,

    Les enceintes ont été réservées et la transaction devrait se conclure dans une quinzaine de jours. Je vous préviendrai si elle ne devait pas se réaliser.

    Cordialement,

    JLuc

  • bonsoir

    Si les enceintes ne sont pas vendues peut on se contacter?

    cordialement

    jcd

  • Bonsoir JLuc:

    Merci pour ce retour d'expériences. Je vais rester sur ma première idée et vous prendre l'ampli Audio Analogue.

    Je vous propose de formaliser ca via nos boites mail. Contactez moi à l'adresse suivante: thomasthibaudeau@yahoo.fr

    Bonne soirée

    Thomas

  • Pouvez vous svp me contacter ?

    simonwieder@yahoo.fr

  • Bonjour,

    Merci pour l'info, de mon côté j'ai trouvé TNT et Géodis comme transporteurs recommandés pour leur sérieux. Le calcul de leur prix était un peu compliqué mais on devrait tomber sur cet ordre de grandeur.

    Concernant l'ampli je l'ai acheté neuf le 22 décembre 2001 (et oui, ça passe vite) à l'auditorium Music-Hall à Paris. Je n'ai jamais rencontré de souci avec l'ampli et les enceintes, mais il faut dire que peu après l'achat de mon ampli, j'ai eu le bonheur de rencontrer mon épouse... qui est allergique à l'écoute audiophile. Donc finalement je ne l'ai pu beaucoup en profiter. Le seul problème rencontré a été une panne du lecteur (Icos Fado remplacé par un Marantz)

    J'ai acheté ces enceintes à l'auditorium Audio Concert à Paris après une écoute qui m'avait littéralement "scotché": c'était la première fois que je pouvais sentir physiquement l'impact du son sur tout mon corps avec une spatialisation incroyable. Elles m'ont suivi dans 3 configurations très distinctes:

    • un salon assez large recouvert de papier peint souple (moquette au sol). Les enceintes étaient à environ 40cm du mur et écartées de 3m. Le fauteuil était à environ 3,5m: très bon rendu sonore
    • un tout petit salon dont le mur arrière était recouvert de revêtement phonique spécial. Les enceintes étaient écartées d'environ 2m et à 20cm du mur. Le fauteuil était à 2,5 m: très bon rendu sonore
    • un salon de 150m2 avec grande baie vitrée, mur arrière en béton et marbre au sol. Les enceintes étaient à 90cm du mur, écartées d'environ 4m et le point d'écoute à 4m (c'est la photo que j'ai publiée): rendu sonore moyen car trop de réverbération acoustique

    L'expérience que je retiens est que de grosses enceintes très puissantes s'accommodent très bien de toutes sortes de salles d'écoute, même petites, pour autant que l'acoustique soit soignée: l'impact est toujours présent sans avoir à forcer le volume et l'on n'a pas de réverbération parasite.

    Cordialement

    JLuc

  • Bonsoir JLuc,

    Pour faire simple, c'est 90€ par transporteur "particulier" type Cocolis.fr ou bien 180€ par DHL.

    DHL fait en ce moment une ristourne de 40% sur la première expédition avec le code DHL40 ... soit ~110€.

    Je pense que DHL est une bonne solution.

    Concernant l'ampli, pourriez vous m'en dire un peu plus (année de fab., première main, si soucis rencontrés ...).

    Ma femme a flaché sur les BW!!! C'est bien la première fois :)  quel volume était votre pièce d'écoute, les matériaux et quel était le recul des enceintes par rapport au mur?

    Merci pour vos commentaires.

    Bonne soirée

    Thomas

  • Bonjour,

    Ça marche, cherchons chacun des transporteurs possibles et faisons un point à l'issue pour choisir la meilleure option.

    Sans l'avoir mesurée, j'estime que la caisse doit faire un peu moins de 1m de côté, environs 50cm de haut et une soixantaine de kilos, avec des autocollants "fragile" partout dessus.

    Cordialement,

    JLuc

  • Bonsoir,

    Je veux bien vous croire de la difficulté de maîtriser des 801.
    Je vous propose que nous étudions l'acheminement pour en rediscuter en cette fin de WE.

    Cdlt,

    Thomas
  • Bonjour Thomas,

    En effet, j'avais choisi le Grand Maestro après de nombreux essais d'autres matériels car mes BW801 sont particulièrement exigeantes en terme d'alimentation (chacune possède un grave de 38cm). Alors que beaucoup d'autres amplis ne les tenaient pas, le Grand Maestro n'a jamais eu aucun problème. Le distributeur de l'époque m'avait expliqué que la taille exceptionnelle de l'alimentation était due à la conception hybride permettant de délivrer de la pure classe A aux volumes normaux d'écoute.

    Il faut prévoir de l'espace libre au dessus de l'ampli (je dirais 30cm environs) et un peu sur les côtés car classe A oblige, il a besoin de circulation d'air pour refroidir. 

    Mon ampli est toujours dispo. Il est emballé dans une caisse en bois avec des poignées donc il est théoriquement transportable sans problème. Je préfère que l'acheteur éventuel vienne prendre le matériel chez mois afin de le vérifier avant, quitte à ce qu'on le sorte de sa caisse et qu'on le branche.

    Cependant si vous ne pouvez vraiment pas, il faudrait juste trouver un transporteur fiable et précautionneux. Le risque principal avec l'électronique ce sont les chocs. Je ne sais pas combien le transport peut coûter. Si vous êtes véritablement intéressé, je peux me renseigner.

    Cordialement,

    JLuc

This reply was deleted.