ENCEINTE TRIANGLE LYRR 222 + NABIS 222

Très beau cadeau.
Gros son pour un Home Cinéma à vous décoiffer...
Suite à un changement de situation, je me sépare de 2 colonnes, une enceinte centrale qui fait la différence entre les autres, grande présence sonore des dialogues qui sont présent tout le long du film...
possible écoute facture livraison possible alentour de Nîmes
enceinte entretenue avec cire anticaire 1 fois par ans elle sont était rodé .

Section Audio LYRR 222
Réponse en fréquence 40 Hz - 20 kHz
Puissance 150 watt efficace
Sensibilité 93 dB/W/m
Compatible bi-câblage
Nombre de Haut-Parleurs : 5
Dimensions : L255 x H1200 × P316 mm
poids: 34 kg

Section Audio NABIS 222
Réponse en fréquence 40 Hz - 20 kHz
Puissance 100 watt efficace
Sensibilité 92 dB/W/m
Nombre de Haut-Parleurs : 3
Dimensions : L640 x H220 × P420mm
Paire d'enceintes en très très bon état

Lenceinte colonne Lyrr est un des chevaux de bataille de la firme française Triangle. Au fil des ans, elle est passée à la version XS puis à la dernière mouture 222 entrant dans la série haut de gamme Univers. Aux mesures et à lécoute, cette nouvelle version 222 de la Lyrr marque un tournant important. Il ne sagit pas dune énième évolution mais bel et bien dun tout nouveau modèle qui reste fidèle à lesthétique sonore de la marque, mais avec une capacité dynamique encore accrue, un pouvoir de définition supérieur, une cohérence de diffusion remarquable entre les voies.
Cette enceinte est un modèle trois voies, à cinq haut-parleurs dont trois graves en charge bass-reflex, un médium en coffret clos légèrement décompressé et un tweeter à amorce de pavillon.
Son coffret est réalisé par lassemblage parfait de parois en médite de 2,2 cm dépaisseur et il est compartimenté en deux volumes internes distincts.
Les trois haut-parleurs de grave identiques, de 16 cm, sont typiques de la technologie Triangle avec un équipage mobile léger, composés dune bobine mobile bobinée extérieurement et intérieurement sur support Kapton haute température, liée à un cône en pulpe de cellulose de profil exponentiel traitée au latex de butyl.
Le médium est lui aussi un modèle de 16 cm à membrane papier. Il est équipé d'une suspension "petits plis" en tissu imprégné favorisant une réponse transitoire ultra rapide, sans traînage parasite.
Enfin, le tweeter utilise un dôme en titane de 2,5 cm de diamètre chargé par une petite pièce de mise en phase en bronze.
A l'écoute, les Lyrr 222 dévoilent les multiples facettes de variations de niveau, de couleurs de timbres sans aucun phénomène de compression, de colorations parasites ou de confusion sur des timbres très proches.
Ses performances sont dignes de modèles deux à trois fois plus onéreux et encore, ils nauront peut-être pas ce "plus" qui vous met en permanence dans de bonnes conditions psychologiques pour écouter de la musique.

P1090816.JPG

P1090845.JPG

LYRR222.jpg

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –