Exceptionnelles enceintes finlandaises  : Gradient Revolution. Enceintes dipolaires de très haut de gamme, bi-amplifiables, en superbe état, avec notice, pointes de découplage et cartons d'origine. Le caisson bas de l'enceinte renferme 2 boomers de 30 cm et repose sur des pointes de découplage. Le caisson supérieure renferme tweeter et medium; il est conçu pour s'orienter selon la réponse spatiale souhaitée et repose lui aussi sur des pointes de découplage. Gradient a fabriqué des caissons de basse pour les ESL57/ESL63 avant d'intégrer le groupe Quad. Superbe enceinte neutre et de grande musicalité avec des basses de grande qualité.

3000 euros la paire avec les cartons d'origine

Je sui à Grenoble

Photo sur demande

Mon tel : 06 42 49 23 79

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Salut,

    J'ai vecu une longue période avec ses enceintes GRADIENT Révolution avant de passer sur du THR et effectivement ce sont de très très bonnes enceintes, cohérentes et vives sans aucunes sensation de crispations, tout en fluidité, elles remplissent l'espace avec une étonnante facilité en donnant une belle scène sonore...Bref des enceintes avec beaucoup de qualités, à la fois faciles à vivre et musicalement superbement performantes !

    Peu de littérature à leur sujet par ici mais elles jouissent d'une belle réputation sur le marché Nord-américian avec qq "Best of show"  a leur actif. Conçues et fabriquées en Finlande.

    http://www.gradient.fi/Gradient/Specifications_Revolution.html


    Elles feront incontestablement un nouvel heureux proprio.

    Bonne vente !

    PS : Petite précision, le caisson supérieur très rigide en multiplis découplé sur pointes abrite bien un HP coaxialmais les 2 X 30 cm en dipôle ne sont pas dans une caisse proprement dite mais conçus en baffle-plan,cad totalement ouvert, le tout étant recouvert d'une mousse accoustique probablement pour une meilleure cohérence visuelle de l'ensemble.

This reply was deleted.