Le WE vient de se terminer et j en'ai pas vu beaucoup de monde de CLubHifi.
Dommage, d'autant plus que c'est la meilleure écoute organisé à l"auditorium.

Si les TAD Compact Reference One ne sont plus à présenter, c'était la 1ère fois que les électroniques A.Charlin était proposé en écoute en France.

Reviewées de manière très élogieuse dans le numéro du mois de mai de Prestige par Patrick Vercher, certains avaient l'eau à la bouche. Moi le premier et je n'ai pas été déçu.
Je pense sincèrement que ces blocs mono d'exception, très haut de gamme, représentent aujourd'hui ce qui se fait de mieux au monde en matière d'amplification. Osons le dire haut et fort, d'autant plus que c'est français et le fruit d'un travail regroupant un grand nombre d'innovations. Certes, j en'ai pas tout écouté, mais pas mal quand même. Alors disons parmi les tous meilleurs. Comme c'est écrit dans Prestige, ces ampli rejoignent d'entrée le top des électroniques en présence. Un vrai coup de maître de la part d'Olivier Robert et de ses équipes. Et puis ces blocs taillés dans de l'alu massif sont d'une beauté rare. Ce qui ne gâche rien surtout pour ceux qui sont prêts à mettre une somme très importantes dans de la hifi.

A l'écoute, la transparence, l'ouverture, l'aération, l'équilibre général sont bluffants, mais c'est le ressenti général qui est intéressant, mais qui est aussi difficile à décrire comme cela.
En fait les timbres et les harmoniques sont très au dessus de ce que l'on a l'habitude d'entendre avec un niveau de micro détails très élevé. plusieurs personnes ont relevé l'absence de fatigue auditive même à fort niveau. D'ailleurs ne vous arrêter à la seule puissance annoncée de 100W / canal, car à l'écoute cela semble même plus puissant que mes amplis de 300W ou mon ampli pro stéréo de 950W.

Sinon l'écoute du dimanche était de meilleure qualité que celle du samedi en revoyant le pincement des TAD de manière plus marquée que lors des essais précédents. renforçant le registre grave…
Le système est bien sûr entièrement câblé en A. Charlin avec différentes gammes de produits, dont certains font déjà le buzz ou l'éloge des critiques (cf Diapason qui a testé les câbles analogiques et donné la note maximale aux 2 modèles).

Mes remerciements à Olivier Robert pour m'avoir permis de présenter ces électroniques ultimes, à Eric Massé et Sefan Blanc pour le prêt de la paire de TAD, à Arlette qui assure qui préside à la destinée du label A.Charlin depuis la mort et à tous ceux qui sont venus passer un moment en notre compagnie.

A venir d'ici la fin de l'année : un ampli stéréo puis un préampli-convertisseur

IMG_3588.JPG

Charlin_CR Prestige.pdf

IMG_3596.JPG

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –