dysfonctionnement LINN AKURATE DS

Bonjour
J'ai un probleme avec mon LINN AKURATE DS
depuis peu le son se degrade,
1ere config LINN AKUATE sortie digitale vers mon RME ADI 2 DAC FS le signal sature et devient tres aigu
2ème config LINN AKURAATE sortie RCA vers le preampli LINN UNIDISC , mémé résultat son catastrophique
avez vous une idée de ce qui se passe ?

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • J'aurais du y penser avant, vendre un problème dans les petites annonces pour s'en débarasser! Trop fort ;-)

    Cdt, Danny

  • je suis bien en RJ45 entre le linn et le Qnap
    jai changer le RJ45 , mais le resultat est le meme

    je probleme persiste si j ecoute un titre en streaming via Qobuz (ça met hors de cause le NAS)

  • Bonjour,

    Vous ne précisez pas si vous êtes en RJ45 ou passez par un CPL ou Wifi !!

    Ayant eu un Linn Akurate la dégradation du son sur les gros fichiers est souvent due lorsque vous utiliser un CPL ou Freeplug idem wifi !!

    Rien ne vaut d'être en RJ45 pour avoir un son de qualité.

    Cdlt

    Thierry

     

  • Membre donateur

    Les remarques de Jean-Marc sont bonnes : il faut vérifier le RJ45 ,la prise CPL si vous en avez une (ou le bon fonctionnement du wifi si vous avez un boitier déporté) , le fonctionnement du NAS, ...

    Personnellement je ne toucherai pas l'intérieur de l'appareil : comme le défaut n'est pas une absence de signal de sortie mais une distorsion, il peut être difficile à traiter : cela peut être le DAC, les condos de sortie...

    Personnellement je négocierai une reprise avec Linn pour acheter un selekt.

    Bonne journée

  • D'après les infos le signal numérique et analogique sont pertubés. C'est un défaut de mode commun. 

    Il peut y avoir une multitude de raisons. Vérifier que le câble RJ45 apporte le signal de façon correct ... défaut box défaut du port côté Linn.

    Vérifier l'alimentation (interne du Linn) une vidéo en lien mais il faut avoir un peu de matériel

     https://www.youtube.com/watch?v=Cz9VYWRzIMw&ab_channel=12voltvids

    Bon courage

This reply was deleted.