Réponses

  • Membre donateur

    Bonjour Monsieur Farcis,

    Effectivement je me souviens de votre "passage" dans l'Ile St Louis. Votre courage a bien été récompensé ! Je vous avoue que le fait que vous soyez comblé par votre matériel me fait un grand plaisir, celui d'avoir non seulement pris énormément de plaisir à mon métier mais d'avoir été utile à ma modeste échelle.

    Martin Logan vous a donc fourni des stators neufs ? Grand respect pour ce fabricant qui n'appartient plus à son créateur mais qui persiste dans son professionnalisme. Qualité rare et précieuse de nos jours.

    Bien cordialement,

    david Blecher

  • Bonjour Monsieur Blecher 

    Cela me fait plaisir de lire votre annonce .

    Non pas pour acheter vos disques mais pour vous rappeler que je suis un de vos anciens clients .

    Je suis en effet l'acheteur de vos Martin Logan Statement d'exposition de votre magasin de l'ile Saint Louis .

    Ce devait être en 1995 ou 96 je pense . Elles sont toujours en fonction avec des stators récents et je les trouve 

    toujours aussi fantastiques surtout dans mon séjour de 80m2 et 4m de plafond , tout en bois . Ce fût un achat que je n'ai 

    jamais regretté même si le transport (vu le poids ) effectué de Paris à Cannes par moi même été quelque peu difficile .

    Bien à vous 

    Bertrand Farcis

  • Membre donateur

    Ok, je vous tiendrai informé.

    Cordialement,

    David

  • Bonjour, si désistement,

    je suis preneur .

    merci

    cdt ghislain 

  • Le pro a parlé , c'est vrai David ! ah vous me donnez un coup de nostalgie. On s'est connu à Caulaincourt !

    Bonjour bien chaleureux à Gérard aussi ! 

  • Membre donateur

    Tout est dans tout: les musiciens, la prise de son, l'éditing, le mastering, le support, le lecteur, la chaine et l'acoustique de la salle d'écoute.... Et si vous avez l'impression de réalité c'est gagné ! Plus besoin de réfléchir, juste jouir.

    Alef a dit :

    Tout est dans l'enregistrement Master ! Un enregistrement bien fait (des années 60 si vous voulez...) sonnera bien sur n'importe quel support, mais encore mieux en CD, et infiniment mieux en SACD/DSD....

    La technologie analogique de reproduction (donc le vinyle...) a d'immenses défauts (perte de dynamique, colorations, distortions, bande passante tronquée...), en plus de la fragilité et de l'usure inhérente à ce support. Ce n'est pas pour rien qu'on l'a laissé tomber dans les années 80

    Que l'on achète une platine vinyle parceque l'on a des centaines de 33T (achetés/hérités/récupérés), pas de problème: Ce sont de beaux objets...

    Mais que l'on monte actuellement un système autour du vinyle, que l'on achete des 33T à 30/40 euros, et surtout, surtout, que l'on achète des 33T alors que le master est numérique, cela me laisse sans voix...

    En tous cas, certains ont compris comment faire de l'argent avec la mode rétro/vintage !

  • Oui, c'est dans le master, mais avant, il y a la prise de son.

  • Tout est dans l'enregistrement Master ! Un enregistrement bien fait (des années 60 si vous voulez...) sonnera bien sur n'importe quel support, mais encore mieux en CD, et infiniment mieux en SACD/DSD....

    La technologie analogique de reproduction (donc le vinyle...) a d'immenses défauts (perte de dynamique, colorations, distortions, bande passante tronquée...), en plus de la fragilité et de l'usure inhérente à ce support. Ce n'est pas pour rien qu'on l'a laissé tomber dans les années 80

    Que l'on achète une platine vinyle parceque l'on a des centaines de 33T (achetés/hérités/récupérés), pas de problème: Ce sont de beaux objets...

    Mais que l'on monte actuellement un système autour du vinyle, que l'on achete des 33T à 30/40 euros, et surtout, surtout, que l'on achète des 33T alors que le master est numérique, cela me laisse sans voix...

    En tous cas, certains ont compris comment faire de l'argent avec la mode rétro/vintage !

  • C'est un débat qui ne devrait pas avoir lieu ! Ce qui importe , c'est la prise de son. Et là , les ingénieurs du son capables de nous produire un support de qualité audiophile (CD ou LP) sont plus que rares. Je dirais qu'ils sont tous médiocres et que seuls quelques uns "savent". Encore aujourd'hui, malgré leurs gros moyens, la proportion de disques "bien ou très bien enregistrés" est ridicule !

  • Bonjour,

    Je pense que ce que veut dire Alef c'est que, si c'est pour acheter un vinyle avec avec ses inconvénients (fragilité, craquements, usure) + les inconvénients du CD, fait à partir de fichiers numériques, dans le genre rééditions "Back to Black", on a la double peine ! Autant acheter directement un CD !

    Pas de généralité, il y a aussi de mauvais pressages vinyle en analogique et de très bons CD !

    Mais bon, je ne suis pas technicien. 

    Cordialement.

    Claude

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