Devialet 120 ou 200 avec Olympica 2 ou 3 ?

J'ai récemment testé plusieurs enceintes autour d'un Devialet 120. L'amplificateur est assez étonnant tant il semble sans limites. De plus il ajoute à ses qualités musicales une versatilité qui achève de convaincre. J'ai testé quelques enceintes et je reviens toujours vers les Sonus Faber Olympica 2. Tant leur ramage que leur plumage ne cessent de m'émerveiller. J'ai fait une écoute cruelle des Magico S1 mais le budget ne correspond pas tout à fait a l'upgrade. Maintenant je n'ai pas entendu les Olympica 3 et je me demande si elles seraient plus séduisantes encore. Les essais glanés sur le web ne les comparent pas et tournent plus autour des Olympica 3. Sont elles aussi cohérentes que les Olympica 2 ? Que choisir? D'autre part n'hésitez pas à me conseiller des enceintes dans cette gamme de prix. J'ai bien aimé les BW 803 mais malgré tout ma préférence est resté sur les Olympica.

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bjr

    L'association Devialet et Sonus Faber Cremona Auditor M est exceptionnelle

    Les Sonus Faber Cremona Auditor M sont en passe d'etre arretées par le fabriquant : le prix peut etre negocie pour les dernieres paires en vente...et ce sont des vraies Sonus Faber dans la tradition de la marque.

    Cdlt

    TH

  • Les Olympica ne me faisaient pas taper du pied mais j'avoue que la musique ne s'y prètait guère. Ce qui me plaisait était que j'avais envie d'écouter de la musique encore et encore, sans fatigue, sans chercher le petit détail qui tue.

    Pour le moment j'ai des Martin Logan et j'ai donc également écouté des Logan de la même gamme, des Theos (si je me souviens bien) Autant ais-je été séduit par les Logan dans le passé autant aujourd'hui j'entends que des transducteurs de conception plus classique font mieux car le rendu global est plus homogène.

    J'ai écouté des BW804 et elles ne sont pas homogènes. Les BW803 font mieux, bien mieux, mais elles sont visuellement trop envahissantes. Ceci est d'autant plus vrai quand on les voit aux côtés des Olympica dont la finition est à tomber. (oui, quand même, ça a un peu d'importance) Par contre, les BW803 ont une belle assise, plus forte que les Olympica 2. C'est pourquoi je suis curieux d'écouter les Olympica 3 (mais mon revendeur n'en a pas en démonstration)

    Je ne suis pas pour autant fermé à écouter d'autres enceintes, bien au contraire. J'ai du lire tous les essais possibles des Olympica sur la toile et les comptes rendus corespondaient à mon écoute. C'est pourquoi je tourne autour de celles-ci en ce moment. Les Olympica sont SAM ready et recommandées (http://devialetchat.com/Thread-speakers-suggestions-for-Devialet-200)

    Vos recommandations sont les bienvenues.

  • Merci Serge pour ces explications.

    Non, je n'ai pas de Magico S1, par contre je les ai écoutées dans un auditorium, (qui proposait également vos belles italiennes) et elles ne m'ont pas particulièrement bluffées.

    Ecoute assez claire, fouillée, bonne spécialisation, mais je n'avais pas forcement envie de taper du pieds... J'ai même trouvé que mes actuelles SE-Y3 font mieux (que je vends par ailleurs mais c'est le pur hasard qui m'amène à vous en parler). Cela dit Je venais prendre livraison de mon Aurender S10 et j'avais peut-être déjà la tête ailleurs. 

    Expérience à renouveler sans doute car je pense que l'on peut mettre ces enceintes en oeuvre différemment de ce que j'ai écouté.

    En fait votre question est assez fermée, et ne suggère pas d'autres possibilités que des Olympica 2 ou 3, c'est bien cela ?

  • Bonjour Francis,

    Il est vrai qu'on pourrait interpréter cette phrase de diverses manières et que cela mérite un peu d'explication.

    Alors que j'étais sous le charme des Olympica j'ai demandé à écouter ces fameuses S1. Je les ai trouvé d'une justesse remarquable. De plus, pour des deux voies elles remplissaient l'espace d'une façon inattendue.

    Je suis alors revenu aux Olympica car il y avait une différence de budget qui ne me semblait pas justifiée.

    C'est ce moment qui fut cruel! J'avais tellement apprécié la douceur des Italiennes et subitement Mercedes Sosa s'était enrhumée. Toutes les choses que j'avais apprécié étaient remises en question. Heureusement j'ai pu continuer plus d'une heure ou deux à écouter diverses musiques en leur compagnie et la séduction est revenue avec le temps.

    Je me souviens il y a une quinzaine d'années alors que j'étais décidé pour un système qui me plaisait à tout points de vue et qui correspondait à mon budget. J'ai alors demandé de pouvoir écouter autre chose, d'un niveau supérieur. Il s'agissait d'un ampli Jadis. Le patron du magasin (Marc de Noir&Blanc à l'époque, un fantastique conseiller) a poliment refusé, me disant que ce n'était pas une bonne idée. Je comprends aujourd'hui à quel point il avait raison ;-)

    La raison me fait dire que si je dois passer aux Magico ce sera un modèle au dessus, plus tard, dans longtemps.

    Et moi, qui va répondre à ma question?

    Vous avez des Magico peut-être?

    Serge

  • Bonjour.

    Que voulez vous dire par "J'ai fait une écoute cruelle des Magico S1".

    Pourriez vous développer un peu, c'est interessant.

This reply was deleted.