Je vends ce dac Lampizator acheté neuf selon certificat durant le mois de mars 2014 puis

upgradé en level 4 selon le propriétaire d’origine au mois de novembre de la même année.

Je ne sais pas quel est exactement ce qui a été changé pour la montée de niveau mais il est mentionné USB imput = Yes et NEW à côté sur le certificat de test datant de 3 novembre 2014.

Son propriétaire original m’a juste indiqué l’upgrade et le fait que l’option USB avait fait l'objet d'une 

mise à niveau.

J’en suis le 2ème propriétaire.

 

Ce qui est sûr c’est que la puce USB est une COMBO AMANERO 384. C’est ce que m’indique mon

système démat daphile. Il accepte donc du 32 bits avec un échantillonnage max. de 384 kHz et tous les intermédiaires. Personnellement, je paramètre mon daphile pour privilégier le bit rate par rapport au sur échantillonnage. J’écoute donc en 32 bit et 48 kHz. C’est assez foudroyant avec ce dac.

 

Beaucoup d’audiophiles se sont acharnés à comparer les différentes évolutions des dac Lampizator avec le DP-777 de la marque AMR.

 

J’ai possédé pendant plus d’un an le DP-777 puis le DP-777 SE pendant presque 2 ans.

De mon point de vue la philosophie de ces deux machines est diamétralement opposée. L’AMR est un produit industriel très sophistiqué et à l’esthétique très flatteuse. Le Lampi est clairement un produit artisanal (il l’était en tout cas en 2014) à l’esthétique sommaire et dont le seul but est de faire de la musique.

 

Dans mon expérience, l’AMR offrait un son incroyablement jouissif avec tout un tas de possibilités de filtrage et autres options dignes des usines à gaz les plus récentes et sophistiquées. Utilisé en tant que dac pur, j’ai connu mieux (selon mes goûts) dans les dernières 3 années dans sa gamme de prix.. Utilisé en tant que dac et préampli, cette dernière fonction, valait à elle seule le prix du dac.

 

Je possède actuellement un préampli bien au-dessus de celui de l’AMR, ce qui n’est pas, je l’avoue une mince affaire.

Dans ces conditions (en tant que dac pur), je pense que le Lampi que je mets en vente ici, écrase l’AMR dans tous les paramètres de comparaison. Plus réactif et transparent tout en maintenant le niveau de fluidité de l’AMR. Le moindre changement de câble (secteur, numérique, modulation), de source (lecteur cd, système démat) etc., est restitué, dans le bon et dans le mauvais sens (ce qui était loin d’être le cas avec l’AMR dont le côté courtois prenait systématiquement l’ascendant sur le reste). C’est donc un dac qui demande une excellente mise au point en amont et en aval. Je ne pense pas que ce soit un engin pour un système moyen ou de débutant où l’on passera passablement à côté de ses immenses qualités. À moins que le but soit de faire justement évoluer son système.

 

Pour avoir pu tester énormément de dac et pas mal de grosses pointures, je pense que ce Lampi est un véritable pur-sang. Mais il faut savoir le maitriser, faute de quoi, il risque de vous faire sauter par-dessus bord en plein obstacle. Il n’aime pas l’approximation et c’est assez déconcertant venant d’un dac à lampes. Énorme scène sonore, fluidité, naturel, durée des notes, voix encore plus riches que celles de l’AMR (fallait le faire) et ce tempo. Ah le tempo ! D’une justesse quasi analogique. Mes premières émotions musicales viennent du son analogique lorsque j’étais jeune adolescent et j’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à m’adapter au numérique. Au point d’avoir laissé la hifi pendant plus de 20 ans. À l’époque, je pensais que c’était une question d’entrée dans l’âge adulte avec ses soucis qui étaient venus à bout de mes émotions. À présent, je sais que les erreurs de tempo de la restitution numérique sont un réel carnage pour qui s’est fait l’oreille sur du vinyle par exemple. Certains s’amusent même à créer des horloges nucléaires pour tenter de régler le problème.

 

L’AMR m’avait encouragé il y a environ 5 ans à rester dans le coup à un moment où je comptais tout envoyer valser faute d’émotions. Il avait réussi à faire pleurer mes oreilles. Ce Lampi, après avoir possédé une version L4 G4 (de même nature mais moins bien timbrée) m’a convaincu qu’il est possible de faire de la musique avec des puces de conversion Delta Sigma.

Comme quoi, rien n’est impossible pour qui sait persévérer. Franchement, ce n’était pas joué d’avance.

 

Je reste convaincu que l’on pourrait obtenir un gain substantiel avec un changement de lampes approprié vu son niveau de transparence et de réactivité mais l’engin est sous garantie encore jusqu’au mois de novembre de cette année. Je n’ai donc pas eu le courage de me lancer dans l’aventure bien que j'aie essayé de retirer l'étiquette de garantie sans laisser de traces avant de renoncer.. 

 

Un engin de course donc pour un système de course à un prix parfaitement ridicule par les temps qui nous mènent.

Écoute possible à mon domicile dans la région d’Annecy sur ampli intégré Extraudio et enceintes Boenicke W8. Système démat. Daphile sauvagement optimisé.

 

Prix de vente de la bête : 1’750€

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • C'est vendu à un très sympathique membre.
    Merci beaucoup de la confiance témoignée et du paiement rapide.
  • Le dac est réservé.

  • Bonjour,

    Et merci. Non mais je vais y jeter un coup d'oeil.



    Club Hifi a dit :

    Bonjour connaissez vous notre second site le Shop ? https://shop.club-hifi.com/

  • Bonjour connaissez vous notre second site le Shop ? https://shop.club-hifi.com/

  • Bonjour, peut on se joindre, serais interesse.... mon mail : jjm.morel@wanadoo.fr , merci
  • Bonjour igromme,
    Lukas est vraiment sympa et nous ne sommes pas dans la rigidité d'une grosse multinationale
    C'est le but lorsque l'on achète du matériel Hifi à lampes, c'est de pouvoir changer les lampes par rapport
    à la sonorité qui conviendra le mieux par rapport à ses enceintes
    Quel bonheur cette marque; quelle sensations de naturel, live à chaque écoute !!
    Il est bon partout même dans le format 16/44 et excelle également en SACD, DSD64 et DSD128.
    Pour ma part j'ai changé les 2 lampes ECC82 sur conseils de Françis IBRE.
    Oui surtout que le changement des lampes reste un jeu d'enfant.
    Cordialement
    Thierry
  • Merci pour le commentaire. 

    J'ai aussi eu le hdg de Audio Logic qui est maintenant chez un ami.

    Magnifique dac aussi qui se transforme à chaque changement de lampes (2 ecc88).

    C'est la raison pour laquelle je voulais tenter l'affaire également avec le Lampi.

    Je crois que je vais contacter M. Fikusz, voir s'il autorise le changement. Il est très sympa. 

  • Bonsoir,

    Un conseil, ne mettez pas les pieds chez Lampizator tellement il vous sera impossible
    de faire un retour en arrière mais de vouloir aller encore plus loin
    Le choix des lampes sera très important
    Cordialement
  • J ai eu un ampli Tosca At5 en 300 B et c etait vraiment exceptionnel de musicalite sans les defauts habituels de la 300 B ... bravo a Yannick Mahe poue ses realisations...
  • J ai eu un ampli Tosca At5 en 300 B et c etait vraiment exceptionnel de musicalite sans les defauts habituels de la 300 B ... bravo a Yannick Mahe poue ses realisations...
This reply was deleted.