Mise à jour 21 Décembre 2022

Bonjour, je viens de faire réviser le DAC par LAB12 et changer les prises de sortie XLR par des RCA.

François

 

Bonjour,
J'ai acheté ce DAC NOS (c'est à dire qui ne suréchantillonne pas) récemment à un audiophile grec qui en était le premier propriétaire. Je souhaitais le garder, mais j'ai eu l'opportunité d'acquérir un DAC Lampizator présentant des entrées analogiques d'excellente facture, ce qui permet de se dispenser d'un préampli. Je vais ainsi également revendre mon préampli Octave d'ici peu.

Le DAC1 SE a été acquis en 2018 par son précédent propriétaire qui l'a fait équipper d'origine avec des fiches XLR en sortie à la place des RCA et de condensateurs Jantzen Silver Gold Z-Cap. Il possède des entrées USB et SPDIF un tube en sortie de type 6922.

J'ai pu écouter ce DAC en USB connecté à mon préampli en XLR (non symétrique) pendant près de 2 mois et je le trouve excellent: scène sonore ample, très bonne séparation des instrumentistes, timbres magnifiques, graves profonds et aigus très fins et soyeux, sans aucune agressivité, ce que j'apprécie particulièrement et que jusqu'à présent seul le disque vynile était en mesure de m'apporter.

Bien sûr la limite à 96Khz et l'absence de DSD peut paraitre un obstacle, mais ce qui m'a le plus marqué avec ce DAC, c'est l'extraordinaire restitution des bons vieux CD et des fichiers 44.1Khz/16bit. J'ai limité la résolution des fichiers de Qobuz sublime à 96Khz/24bit et tout fonctionne parfaitement.

je n'ai pas entendu le nouveau LAB12 DAC1 référence qui est distribué en France et coûte 2990 Euros.

Nombreuses revues sur internet, je propose ce DAC à 1250 euros plus port.

 

10165412870?profile=RESIZE_710x10165413897?profile=RESIZE_710x

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour, baisse de prix à 1150 euros pour cet excellent DAC

    François

    • Membre donateur

      Bonsoir François,j'ai le même dac qui m'a été livre avec une carte Bluetooth. 

      Malheureusement chez moi le reseau internet n'est pas fameux.

      J'ai acheté la carte 6318A couleur vert comme sur votre photo.

      Afin d'eviter de faire des dégats, auriez- vous l'aimabilité de menvoyer une photo plus claire au niveau des branchements à partir de cette carte.

      Cela m'aiderai beaucoup.

      Cordialement

      Piero

      • Bonjour, je regrette mais le DAC est vendu et je n'ai pas d'autres photos.

        Bonne soirée

        François

         

  • Bonjour, toujours disponible

    bonne journée

    François

  • Toujours disponible, comme neuf après révision

    François

  •  

    Bonjour, je viens de faire réviser le DAC par LAB12 et changer les prises de sortie XLR par des RCA.

    François

  • Merci François,

    Pouvons-nous convenir d'un échange téléphonique ?

    Je ne maîtrise pas ce site. Y-a-t-il possibilite de vous envoyer mes coordonnées tél en message privé ?

    Cordialement,

    David

    • Bonjour David,

      jje vous ai envoyé un message privé

      Bonne journée

      François

       

  • Bonjour François,

    Votre DAC LAB12 est-il toujours en vente ?

    Cordialement,

    David

This reply was deleted.