Bonjour,

suite à la remise à niveau - par Studer/Revox - de ma platine tangentielle Revox B791, je voudrais avoir des conseils et/ou des propositions pour changer la cellule: Ortofon OM40, Shure M97XE, Audio Technica AT 440, JICO SAS ou... autres?

Merci d'avance

Yves Renaud

départ. 92

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • ceci est utile
    file:///C:/Users/testou/Desktop/Downloads/ve_revox_b790_791_795_cartridge_compatibility_en%20(1).pdf
    j'ai mis une ortofon ...demandes au SAV que je vais consulter régulièrement depuis 30 ans
    mais il est intéressant de se faire un audiogramme ( gratuitement proposé dans chaque centre audio prothèse) à partir d'un , disons , certain age ...( je dirais dès 50 ans)
    bonne journée
  • Merci beaucoup, je viens de leur envoyer un mail en... anglais car leur site est exclusivement en allemand...

    Yves

    Guss a dit :

    Bonjour

     

    Va consulter le site springair; des td Revox sont en vente; envoies leurs un petit message, ils vont te répondre et te conseiller dans l'achat d'une cellule pour ta platine.

     

    Bye

  • Un grand merci, j'ai du pain sur la planche!!!

    Guss a dit :

    Salut

     

    Cellule avec une compliance d'au moins 20; bras à l'époque monté avec de la shure.

    Vu la conception, le bras ne doit pas avoir beaucoup d'inertie, et bien sur de poids; donc pas facile de mettre des cellule à moyenne compliance, comme c'est souvent le cas.

    On ne voit plus tourner souvent ce genre de platine.  Mais il y a certainement des renseignements à glaner sur le site officiel Revox, mais en allemand !!!

     

    Bonne recherche

     

     

     

This reply was deleted.