Bonjour,

Je cherche un mariage réussi pour un ampli 300B SE 2x7W, conscient des compromis à faire, à ce jour je penche vers un LB en Audax 21, mais je suis preneur de vos préférences ou coup de cœur. 

Bien cordialement,

Philippe

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Living Voice ou encore Avantgarde Acoustic avec ce dernier (109dB) les 300b font des miracles.

  • Bonsoir Philippe

    Outre les Klipschorns et Voix du Théâtre déjà cités, les autres Klipsch de la série KLF, voire RF7 (tweakés) ou d'autres Altec comme les coaxiaux 604 (me contacter éventuellement ;-)) qui me semblent nettement supérieurs aux Tannoy et surtout plus faciles à driver avec des 300B

    Dans le genre large bande, avec toutes les limitations inhérantes, les Fertin sont aussi très bons.

    Il serait intéressant de préciser de quel ampli 300B il s'agit, car tous ne sont pas égaux devant la triode 300B! ;-)

    Bonne chance

  • Merci pour vos éléments de réponses !

  • Mouais

    Pas dans une grande pièce alors, même le site ARTEC dit

    "Ampli recommandé : à partir de 20W"

    Leur grandes soeurs à 99dB seraient plus adaptées

    Audio a dit :

    J'ai une paire d'ARTEC  SE-Y3 MK2, qui irait très bien avec cette ampli. 

  • Si quelqu’un a essayé celles ci, sait-on jamais, preneur d’avis: 

    https://www.ebay.fr/itm/Acuhorn-Nero125-Wirkungsgrad-fur-Rohrenvers...

    Acuhorn est un Polonais qui fait des amplis de faible puissance simple étage, un gros dac r2r à fpga, et de petites enceintes large bande à charge pavillonaire. A ce prix livré cela reste raisonnable, à voir... et écouter...de près.

  • et SUPRAVOX

  • Sans oublier Zu Audio, ou Ocellia, mais budgets conséquents il est vrai, à pister en occasion. On ne parle pas de Voxativ.... inaccessible.

    A voir si les chinois ne commencent pas à faire des enceintes large bande correctes à prix doux.... si place disponible on peut envisager un panneau plan avec large bande et possibilité d’évolution (plan supravox....). 

    A coté des Albedo de la MHP qui ont beaucoup d’une grande enceinte haut rendement mais pas la meilleure linéarité dans la bande passante (le fameux trou dans le medium), il existe des réalisations personnelles sur les forums intégrant l’AMT Heil, de beaux projets qui doivent être très expressifs, avec du large bande dans le medium par exemple.. 

  • Bonjour

    En fonction du budget et de la place, les "Large-Bande" bien sur, mais aussi KLIPCHORN, VOT, et autres enceintes HR (+100dB).

    Cdt

This reply was deleted.