Bonjour !

Cette connectique était utilisée dans les années 70 jusque fin des années 80 (voire 90 ????) sur les câbles asymétriques de modulation des systèmes HiFi de certaines marques.

Image de ce connecteur :

Les marques LEMO et Fischer (réf Fischer : S 101 A004-7) ont produit ces connectiques. Je ne sais pas s'il les produisent encore.

Je sais qu'il existe aussi des adaptateurs CAMAC - CINCH (comprendre RCA ; réf Fischer : S 101 A004-CINCH-1).

Il faut savoir qu'une fois soudés, ils sont bien souvent inutilisables (c'est à dire non dé-soudables/re-soudables).

Savez où et comment s'en procurer à un tarif raisonnable (certains vendeurs Ebay abusent !) ?

Bonne journée !

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    Merci pour l'intérêt que vous portez à mon annonce. Je ne savais pas si je pouvais poster mon annonce "officielle" dans ce fil ,ou si je devais procéder à une annonce en bonne et due forme.

    Je vous donne donc le lien de l'annonce que j'ai posté hier, vous y trouverez les photos et le prix de 199€ frais de port inclus :

    https://www.club-hifi.com/forum/topics/rare-c-bles-de-modulation-le...

    Pour répondre à votre question, j'habite en Corse. Toutefois je monte à Paris pour les fêtes fin de semaine prochaine. 

    Si les câbles vous intéressent je peux les monter à Paris, ou bien sûr simplement les poster en Colissimo dès le début de semaine prochaine.

    Bien Cordialement.

  • Bonjour,

    Quel serait le tarif ? Puis-je avoir les photos ? Dans quelle région vous trouvez vous ?

  • Bonsoir,

    Hélas non, je suis désolé, mais ce serait gâcher de les séparer des câbles LEEDH. Et quand bien même je n'ai pas le talent pour les dessouder.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Je suis intéressé mais juste par les fiches camac.

    Est- il possible de les acheter séparément ?

    Cordialement

  • Bonjour,

    Je tombe presque par hasard sur cette discussion.

    Il se trouve que je vais mettre en vente des cables LEEDH équipés d'un côté de prise CAMAC et de l'autre de prise RCA.

    Je les utilisais "dans le temps" sur un préamplificateur Mark Levinson ML10 et ils dormaient dans mes cartons.

    Lot de 2 x 2 mètres et 2 X 1 mètres. (les photos seront bien sur disponibles)

    Si intéressé, merci de me contacter en MP avant que je passe l'annonce dans le fil adéquat.

    Cordialement.

  • Oui, c'est bien cela.
  • Bonjour Tarantinord à raison.

    Il s'agit bien de connecteurs Fisher (camac) spécifiques à verrouillage.

    Certains appareils ont d'ailleurs été modifiés pour poser des connecteurs banane/fourche classique.

    Les prises, et plus encore les adaptateurs ne doivent pas se trouver facilement.

    Cordialement

    TW
  • Je pense que vous faites fausse route : les connectiques LEMO (Camac ou Fischer) servent à la modulation asymétrique (Source -> Pré-amp ou Pré amp -> Ampli). En aucun cas à la puissance (ampli -> Enceinte).

    Sur les photos que je trouve sur le Net, je ne vois pas de connectique LEMO sur le 20.5.

    Possible de mettre une photo en gros plan pour tenter de vous répondre ?

  • Messieurs,

    Je cherche des infos sur les adaptateurs camac pour mes blocs Mark Levinson 20.5 pour les relier a mes cables HP banaeffe
    En effet, ceux que je possede sont trop larges pour y inserer une fiche banane, il semblerait que la seule solution soit de souder mais la encore, il y a beaucoup de jeu et ce n'est donc pas evident.
    Y'a-t-il plusieurs modeles? Comment avez-vous fait?

    Merci d'avance.
  • Bonjour,

    Non, je ne suis pas violoniste.

    Je suis intéressé de savoir où tu arrives à te procurer de la connectique CAMAC neuve. J'ai constacté Fischer France. Le commercial, charmant au demeurant, a pris la peine de contacter l'usine et les stocks. Il m'a confirmé que les références (que ce soient les adaptateurs RCA Camac, ou CAMAC prêtes à souder) sont passées en obsolescence en 2003 (de mémoire).

    Je n'ai pas contacté le fabricant LEMO. Je devrais peut-être.

    Ceci-dit, je me suis débarrassé du Pré-amp. Seul, les blocs de puissance me demandent des CAMAC maintenant. J'ai plusieurs adaptateurs CAMAC RCA d'avance et 2 paires prêtes à souder.

This reply was deleted.