Choix barrette secteur

Bonsoir et meilleurs Voeux pour 2020

je viens de me séparer d'une barrette Gigawatt PF1-e qui bridait trop mon système, je m'oriente vers un modèle non filltré qui sera branché à la prise murale avec un cable Furutech FP S032 N  et prises NEOTECH OCC En D.I.Y
 
elle servira à alimenter.

- un ampli Hegel H80 relié par un cable Furutech S032 N et prises Charlin
- un Lecteur Lumin D1 rélié également par un cable Furutech S032 N et prises NEOTECH 0CC


mon choix se portait sur 2 modèles

- Vovox Textura/Exelsus
- Furutech ETP 66 E

merci de vos retours

jean-luc

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonsoir Jean-Pierre,

    En effet l'acoustique constitue avec le secteur les deux problèmes majeurs qu'il faut résoudre pour bien faire sonner un système. Le plus drôle c'est lorsque l'on a l'impression que tout est ok et qu'en fait il y a encore des marges de progrès considérables ! C'est clair qu'il vaut mieux dépenser de l'argent dans ces deux domaines que dans le système proprement dit, mais c'est dur à accepter tellement on a tendance à vouloir du “beau matériel“ qui coûte trop cher pour la performance réelle. Aujourd'hui peu de produits connus (dans les bancs d'essai) valent vraiment leur prix de vente, la reconnaissance passe trop par le marketing je trouve (et donc les bancs d'essai), les vrais produits exceptionnels sont plus discrets, la meilleure publicité étant le bouche-à-oreille mais je m'écarte du sujet désolé...

    Cordialement

  • Membre donateur

    Bonjour Jean-Claude. J'ai effectivement une pièce pourrie. Malgré beaucoup d'efforts elle reste très sensible.Quand au reste j'ai pas de filtre sur le HP. Mes enceintes sont donc des loupes et ce n'est pas des "électroniques".qui corrigent le reste du système. Bonne journée.  JP.   

  • Bonjour,

    Excusez-moi mais c'est étonnant que vous trouviez une Actinote Mezzo “trop haut perché, pas naturel“, c'est à se demander s'il n'y a pas quelque chose d'autre qui provoque cela dans votre système : cette barrette est très neutre et laisse passer du courant avec ses barres dedans, c'est exactement ce que l'on demande à une multiprise. Peut-être que l'association avec le câble qui l'alimente n'était pas la bonne (il faut au minimum un câble avec une très forte section dans le même esprit à cet endroit stratégique) ou que le reste du système souffre déjà d'un manque de naturel patent pour différentes raisons qui peuvent même s'additionner... Je ne dis pas que c'est la meilleure barrette du monde mais c'est une super base qui fait le job pour un prix ridicule, cela permet d'investir notamment dans un excellent câble pour l'alimenter (élément décisif car c'est lui en fait qui va donner la tonalité générale du système si une Actinote est derrière).

    Cordialement

  • certainement qu'ele doit être très bien , je possède  du RCA et cable HP Esprit, mais on est le double du prix que je me suis fixé

    Bon dimanche

    Jluc

  • Membre donateur

    Totalement d'accord, la LMP3 reste abordable.



    choimet dominique a dit :

    Bonjour Jean Pierre

    Ce n'est pas le même prix !!!

    Bon dimanche 

    DC

    JEAN PIERRE HERAUT a dit :

    Bonjour. J'ai utilisé quelques une Actinote et je trouvais qu'elle amenait trop d'énergie et aussi trop tournée vers le haut du spectre. Elle avait une tendance à briller. J'ai du haut rendement et des HP sans filtres qui ne pardonnent rien. Une Nodal sera plus équilibrée. C'est à essayer dans son système nous savons qu'il n'y a pas de vérité. Bon dimanche. JP

  • La barrette Esprit Volta est très bien aussi et sans filtre.

  • l'electricité n est pas ma tasse de Thé, mais en retroussant les manches, on devrait peut etre arriver à quelques chose

  • Bonjour Jean Pierre

    Ce n'est pas le même prix !!!

    Bon dimanche 

    DC

    JEAN PIERRE HERAUT a dit :

    Bonjour. J'ai utilisé quelques une Actinote et je trouvais qu'elle amenait trop d'énergie et aussi trop tournée vers le haut du spectre. Elle avait une tendance à briller. J'ai du haut rendement et des HP sans filtres qui ne pardonnent rien. Une Nodal sera plus équilibrée. C'est à essayer dans son système nous savons qu'il n'y a pas de vérité. Bon dimanche. JP

  • bonjour

    merci pour ces infos, les actinotes sont mêmes très abordables en occas, je viens d'en trouver 2 à 100€ pèces

    Bon dimanche

    jean-luc

  • Membre donateur

    Bonjour. J'ai utilisé quelques une Actinote et je trouvais qu'elle amenait trop d'énergie et aussi trop tournée vers le haut du spectre. Elle avait une tendance à briller. J'ai du haut rendement et des HP sans filtres qui ne pardonnent rien. Une Nodal sera plus équilibrée. C'est à essayer dans son système nous savons qu'il n'y a pas de vérité. Bon dimanche. JP

This reply was deleted.