Bonjour à tous

 

quelqu'un pour t-il me donner des  conseils sur le choix d'un ampli d'occasion

 

1 : un cayin 500 révisisé , retubé ,modifié par docteur tubes , deuxieme main 1700 euros avec cable d'alime tubophile ref pl1800

 

2 : deux blocs mono classe A KEBSHULL 35 / 70 édition spéciale deuxieme main pour 1200 euros qui seront connectés sur un préampli advance acoustic, le MPP 1000 que je possède qui est tout neuf une dizaine d'heures pour faire fonctionner des blocs mono les 705 de la meme marque

 

J'avais l'occase d'avoir un Kayin A100T a 1576 euros livré  neuf deux mois de garentie sur un site que vous connaissez surement  OR..C  plateforme anglaise, mais .....Bien que je n'ai pas perso de mauvais retours votre avis va m'aider dans mon choix bien que les blocs mono ne sont peut-etre pas comparables aux deux cayin , et vos conseils me seraient bien utiles .

Merci Musicalement  dominique

tout cela pour driver des enceintes NIL OU GANGE de chez BC acoustique 5je possède les deux

aujourdh'hui j'ai plusieurs ampli tubes dont un CAYIN A88T mais un peu léger en triode pour les NIL !

voici mon mail :    dovka57@hotmail.fr

 

            Merci à tous                                                       dominique

 

 

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Réponses



  • Funky drummer a dit :

    Un ELECTROCOMPANIET "THE TWO CHANNEL AMPLIFIER" c'est une impédance d'entrée de 1 KOhms, alors pour lui trouver un pré qui lui va à part le PRE COMPANIET...

    gourvil yann a dit :

    Bjr! Moustache! vous dîtes "après la technique"  mais justement  la compatibilité entre le pré et l'ampli , c'est purement technique: si l'impédance de sortie du pré est inadaptée à l'entrée de l'ampli: mauvais résultat à coup sûr!

    Ex: un pré avec une sortie supérieure à: 2,5 Kohms et un ampli qui est prévue pour bien fonctionné avec une entrée de

    1,5 Kohms(rarissime) la solution serait dans ce cas une impédance de sortie du pré bien inférieure soit 600 ohms

    c'est mon cas; ou même moins certains pré à tubes ont des impédance de rêve: 150 ohms! Manley 300B !!!(mon rêve!)

    mais le prix me fait reculer! la contre partie d'une faible impédance de sortie sera des câbles liaisons courts=moins de 1 Mètre. ensuite  l'oreille fera le reste comme vous le mentionnez si justement.....à Suivre.......Y-G

    Bonjour juste une petite question concernant les impédances préampli ampli  j'avoue ne pas bien comprendre , d'après Y-G l'impédance de  sortie du préampli doit etre bien inférieur a celle des blocs mono de puissance J'ai donc relu les spécifications de mes blocs mono advance les 704 qui données constructeur sont de 20 K ohms et cellles du préampli ( si j'ai bien compris  )23 K ohms en assymétrique et 35 k ohms en symétrique alors j'avoue m'y perdre complètement , à moins que cela ne s'applique pas de la meme façon pour les blocs mono transistores ,et les blocs mono Kebshull qui n'ont pas de sorties symétriques . Merci si vous pouviez me donner des explications simples enfin autant que possible .....

    CDT                 Dominique

     

  • Bonjour à tous et merci de vos conseils surtout en ce qui concerne les compatibilités entre blocs de puissance et préampli surtout s'ils ne sont pas de la meme marque je me donne jusqu'a lundi au plus tard mais je pens eque mon choix va etre celui de l'intégré cayin 500 pas le MKII celui d'avant

    Je répondrais par mail a ceux qui m'ont fait des propositions d'amplis

    CDT      Dominique

  • Un ELECTROCOMPANIET "THE TWO CHANNEL AMPLIFIER" c'est une impédance d'entrée de 1 KOhms, alors pour lui trouver un pré qui lui va à part le PRE COMPANIET...

    gourvil yann a dit :

    Bjr! Moustache! vous dîtes "après la technique"  mais justement  la compatibilité entre le pré et l'ampli , c'est purement technique: si l'impédance de sortie du pré est inadaptée à l'entrée de l'ampli: mauvais résultat à coup sûr!

    Ex: un pré avec une sortie supérieure à: 2,5 Kohms et un ampli qui est prévue pour bien fonctionné avec une entrée de

    1,5 Kohms(rarissime) la solution serait dans ce cas une impédance de sortie du pré bien inférieure soit 600 ohms

    c'est mon cas; ou même moins certains pré à tubes ont des impédance de rêve: 150 ohms! Manley 300B !!!(mon rêve!)

    mais le prix me fait reculer! la contre partie d'une faible impédance de sortie sera des câbles liaisons courts=moins de 1 Mètre. ensuite  l'oreille fera le reste comme vous le mentionnez si justement.....à Suivre.......Y-G

  • Bjr! Moustache! vous dîtes "après la technique"  mais justement  la compatibilité entre le pré et l'ampli , c'est purement technique: si l'impédance de sortie du pré est inadaptée à l'entrée de l'ampli: mauvais résultat à coup sûr!

    Ex: un pré avec une sortie supérieure à: 2,5 Kohms et un ampli qui est prévue pour bien fonctionné avec une entrée de

    1,5 Kohms(rarissime) la solution serait dans ce cas une impédance de sortie du pré bien inférieure soit 600 ohms

    c'est mon cas; ou même moins certains pré à tubes ont des impédance de rêve: 150 ohms! Manley 300B !!!(mon rêve!)

    mais le prix me fait reculer! la contre partie d'une faible impédance de sortie sera des câbles liaisons courts=moins de 1 Mètre. ensuite  l'oreille fera le reste comme vous le mentionnez si justement.....à Suivre.......Y-G



    moustache a dit :

    Re , une autre chose importante qui peut poser probleme dans les mariages : c'est le gain ! Vous connaissez ?

    De la platine cd ; c'est une chose .Mais du pre aux blocs de puissance : c'est pas gagne .....

    Je me suis ramasse avec un auditorium repute et donc tout change apres. Pour n'avoir trouve aucune compatibilite avec mon pre et les blocs de puissance de reputation .

    Si mon experience peut servir ?

    Je pense encore qu'il est rien de mieux d'aller ecouter avec son materiel sous le bras .Apres la techique : c'est vos oreilles qui en parlent le mieux .

  • Bjr! JH; pour avoir eu le privilège d'écouter  le système de  MR Roggéro chez lui plusieurs fois , je me permettrai cette précision suivante: 300 B c'est vrai pour  les tweeters et le haut médium; mais 845 pour le bas médium et ensuite TACT pour les 2x6 altec 515!! cependant en full range comme vous le dîtes et c'est mon cas un simple étage en 845 SE Cary celui que m'a vendu Dan il y a des années maintenant "ça remue"  très bien un 16"  celui de mes dernières acquisitions des vieilles caisses en attendant un  autre projet: Sansui SP 5000A. plus de 35 ans et 98 vrais db de rendement!!!

    ouah! en matière d'impact sur le haut grave : impressionnant; par contre et là je vous rejoint en dessous d'une certaine fréquence "Basse" ce genre d'ampli n'a pas de facteur  d'armortissement  pour tenir un 400 comme c'est le cas sur ces Sansui......vous avez raison mais....est-ce bien raisonnable dans une pièce souvent limitée à ... 25 - 30 M2 de vouloir prétendre à une écoute réservée plutôt à des pièces de Mini 50 M2; pour répondre à Dominique : vous avez raison : Essayez le cayin 1 ère version si vous trouvez et vous nous en reparlerez plus tard; salutations à vous tous Y-G 

     



    Funky drummer a dit :

    Yann

    D'abord c'est "Marcel" ROGGERO qui n'utilise un SE de 300B que pour le haut du spectre, en bas c'est du TACT ensuite, j'ai du mal à définir le terme "musical" tant il peut être différent d'une personne à l'autre.

    Enfin, mais ce n'est que mon avis, un SE de 300B de par les contraintes des transfos de sortie, n'est pas fait pour faire du grave, donc en full range, c'est un peu léger

    Mais 70W sur des enceintes de 93dB devrait être suffisant dans la plupart des cas

    Jérôme

  •   Bonjour Yann je prend acte de votre  choix des deux possibilités qui s'offrent à moi , ce forum est justement la pour des échanges et aider les débutants dans les choix qui s'offrent à eux . sans fiare aucun jugement atif je connais plusieurs sites ou des blocs de memes ref sont à vendre depuis quelques mois alors que les cayins 500 ,a peine déposés deja vendus ! Ils sont peut-etre victime de leur notoriété ! et aussi intégrés ce qui fait qu'ils prennent moins de place mais plus limité dans les entrées et sorties ,que pour les blocs KEB un bon préampli peut faire mieux mais avec plus de place et peut-etre plus d'euros meme en occasion ! la place je n'en manque pas les euros je suis comme surement pas mal d'entre vous j'ai pas une planche à billets !!! donc pour moi il y a un moment ou il faut que je m'arrete

    Bonne journée à tous

    CDT               dominique

  • Bonjour, et merci Jérome pour toutes ces précisions mais je vais pour le moment faire "simple " et 70 w pour 93 db vous etes plusieurs à me le dire. et de toutes manières j'obtiendrais un résultat bien au dessus qu'avec le A88T !

    Merci et bonne journée

    Cordialement                Dominique

  • Yann

    D'abord c'est "Marcel" ROGGERO qui n'utilise un SE de 300B que pour le haut du spectre, en bas c'est du TACT ensuite, j'ai du mal à définir le terme "musical" tant il peut être différent d'une personne à l'autre.

    Enfin, mais ce n'est que mon avis, un SE de 300B de par les contraintes des transfos de sortie, n'est pas fait pour faire du grave, donc en full range, c'est un peu léger

    Mais 70W sur des enceintes de 93dB devrait être suffisant dans la plupart des cas

    Jérôme

  • c'est évident mon cher Watson! hé oui c'est évidemment évident(j'insiste) pourtant en étant plus sérieux "Gérarg"

    vous introduisez dans votre argumentation une notion fondamentale : la musicalité  CQFD! hé ben oui banane la 

    musicalité celle-ci bien que primordiale est souvent laissée pour compte au profit de la mode du moment ou de je ne sais quel artifice . et là le choix entre le bon Cayin 500 & les  deux blocs Kebschull devient soudain beaucoup plus subtil!

    car comme vous le dîtes une paire d'enceinte avec un haut rendement  sera transcendée avec un ampli eu pure classe A

    de "petite puissance" cf: Kebschull........mais  c'est mon avis  depuis  plus de trente cinq ans je vis cette passion ho!

    combien coupable et après écouté moult systèmes  une conclusion s'impose : plus le schéma est simple mais avec d'excellents composants donc cher finalement : les simples étages en classe A constituent la solution finale et ce n'est pas un hasard si les gens professionnels comme Jean Hiraga, Roger Roggéro,  Dan Bellity et bien d'autres finissent par

    considérer comme une référence ce type de montage d'ampli; donc pour en revenir au choix cornélien de Dominique

    perso Je lui préfèrerai les Kebschull......à suivre Yann   



    gerarg a dit :

    Le meilleur moyen de moins solliciter un ampli,c'est de l'associer à des enceintes à haut rendement.

    exemple:une enceinte de 88 dB aura besoin de 50 watt pour atteindre un niveau de 103 dB alors qu'une enceinte de sensibilité de 99 dB n'en demandera que 2 (oui:deux!).Donc plus le rendement d'une enceinte est haut,plus on pourra se permettre de privilégier la musicalité à la puissance dans le choix d'un ampli.



  • gerarg a dit : moi aussi je pense que la petite idée est celle qui fait de la musique avec les portes de frigo !!! Dom

    Rien n'est aisé,c'est vrai,par contre,il est simple,sur internet,de se faire une pré-opinion surtout quand le choix,finalement se limite à 2 appareils.In fine,si le choix "pile ou face" ayant été fait sans écoute s'avère mauvais,se pose alors effectivement le problème de la revente du matériel incriminé...De Cayin ou de Kebschull,lequel se revendra le mieux?J'ai ma petite idée la dessus...

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