Tout est dans le titre, état parfait, pas les 1ers modèles des années 2010 avec les problèmes de contrôle qualité sur les colles svp, uniquement à partir de 2015 si possible. Set complet avec cartons uniquement.

Merci de vos propositions.

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Les avis ont toujours été partagés sur le fait de laisser sous tentions ou non les panneaux...Concernant les amplis j'ai maintenant un 909, très au dessus du 606 et j'en suis ravi, vraiment. En associant ce groupe de puissance à un préampli de haut vol on en tire des merveilles...

  • Membre donateur

    Je viens de découvrir votre réponse et dans un récent post j'avais préconiser du QUAD pour

    du QUAD . Oui parfois il faut rester simple  car il faut savoir  que l'impédance mini est à 3,84 ohm /9772 Hz

    et le max 15,5 ohm /94 Hz  sur une QUAD2905  dont le rendement  est de 79 db SPL à 1m pour 2,83Vrms . 

    voila pour les précisions . Je suis surpris de votre expérience sur une décharge électrique car ayant toujours 2 paires de 

    QUAD 63 dont une PRO  je n'ai jamais eu ! J'espère pour vous  que c'est une décharge électrostatique car sinon ??.

    Ne pas oublier le principe de ces enceintes  et depuis 35 ans ils ont toujours été  sous tension  dans ma pièce d'écoute .

    Biensur en cas d'orage ils sont isolés  électriquement .Pour avoir parcouru le monde entier ces panneaux ont horreur

    de l'humidité  et des variations de température .

    bonne recherche pour les 2912  et bravo pour ces magnifiques MC 60 de belles pièces avec traçabilité !

    Je garde  mes MC30  ainsi que mon MARANTZ 8B pour l'instant  sur mes TANNOY

    Cordialement

  • je reste très dubitatif pour ma part quant aux panneaux branchés en continu ; c’est comme ça qu'un jour j'ai pris une surcharge électrique...Sinon depuis peu j'ai un 606 sur mes 989 pour alléger mes MC60 et ça marche pas trop mal en effet pour un ampli qui a près de 40 ans...

  • Membre donateur

    bonjour à tous

    Je possède des panneaux 2905  depuis 6 ans et ils ont 10 ans environ car acheté d'occasion.

    Aucun problème à ce jour peut être car ils restent toujours sous tension .Le secret peut être ?

    J'utilise  des électroniques QUAD élaborées pour cela . J'avais essayé un AR REF 110 donc à tubes mais

    les résultats d'écoute moins bon . Parfois il faut peut être faire confiance au constructeur  car ceux sont des dipoles

    bien particulier comme chacun sait  !

    J'ai me suis déjà entretenu avec Eliott  à ce sujet !

    pour info QUAD  UK   très réactif  et très bien  . 

  • Peut être les filtres ! Des maxx2 wilson sont bcp moins gourmandes en comparaison car avec 50w on est déjà niveau concert la où il fallait 100w mini sur les quad 2912 avec c est vrai une grande pièce de +60m2.

  • Je suis toujours très étonné des divergences d'avis sur les panneaux...comment des 2912 qui possèdent exactement les mêmes cellules qu'une 989 ou une 2905 seraient gourmandes en ampli alors qu'au départ je faisais même tourner mes 989 avec de simples blocs mono de 30W McIntosh....989 qui aujourd'hui marchent avec des blocs de 60W parfaitement...

  • Les 2912 très gourmandes en ampli. J avais mis des ref210 audio research pour les tenir. Un vs115 trop court. Finition excellente et fiabilité au rdv. Grave trop court pour moi. Mes 2805 avant plus homogènes dans une pièce plus petite 20m2.

    pour sav j avais cassé une borne quad uk envoi les pièces en 1 semaine.

    passe ensuite revel salon plus pêchues. 

  • je suis toujours preneur également d'avis de gens qui ont eu toute la gamme et notamment capables de me donner un avis objectif sur la différence à l'écoute entre des 989 et des 2912...Sachant que les cellules sont exactement les mêmes entre les 989, 2905 et 2912...

    Je vais pas par ailleurs vendre une paire de 989 "mint" pour ceux que ça intéresserai...

  • Bonjour, connaissez-vous également notre site de vente https://shop.club-hifi.com/ ? Bonne journée, Matthieu pour le Club-Hifi.com

  • un revendeur Quad à Monaco ??? incroyable ! :) on en trouve pas en France, mais à Monaco oui ! trop drôle.

    Bref je suis intéressé bien sur, on en parle quand vous voulez .

    Cdt

This reply was deleted.