Réponses

  • Bonsoir,
    Un abonné m'a orienté vers Russ Andrews, site marchand
    Je suis entrain de regarder tout cela
    Si d'autres idées je suis preneur.
    Bonne soirée.
  • Merci Moustache,

    Effectivement je cherche un RCA

    Je tente de contacter C.DUPOUY

  • Bonjour,

    Si vous savez utiliser un fer à souder, je vous recommande le câble MOGAMI N°2792, vendu par Saint-Quentin Radio à Paris (bien préciser l'usage car il existe plusieurs références...), compléter le tout par 2 RCA ETI bulletplug Spécial Argent pur 4N et 1 DIN FURUTECH FP-DN de chez Audiophonics et vous aurez un câble phono en RQP incroyable !

    D'aucuns diront qu'il y a bien plus cher de prises (RCA et DIN) que de câble. Certes, mais si le MOGAMI est excellent, il faut veiller à préserver toutes ses qualités et s'assurer que les prises ne soient pas des bouchons ou des filtres pour le signal...

    Dans mon installation, entre la platine EAT Forte S, équipée d'un bras SME 312 et d'une cellule MC Miyajima Lab. Kansui, il y a 4 mètres de câble MOGAMI avant d'arriver au préampli phono HALGORYTHME !

    Certains doivent s'insurger d'une telle longue de câble, alors qu'il s'agit de transmettre de très faibles signaux électriques : dans l'absolu, ils ont raison. Néanmoins et, contre toute attente, cela fonctionne parfaitement bien : pas de souffle, toute la dynamique même la micro est bien reproduite, ainsi que tout le spectre sonore, pour ce qui est de la reproduction de l'image stéréo la cellule et le préampli phono s'en acquittent à merveille.

    Encore un petit conseil, bien veiller à le souder au point de masse de la fiche DIN le blindage du câble et, du côté CINCH, le faire ressortir avant le montage de celles-ci afin de pouvoir le raccorder à la masse du préampli phono.

    Pour autant, libre à vous de vous faire plaisir, voire de faire plaisir à un commerçant Hifi, en achetant un câble phono tout monté... Par contre, je ne saurai que trop vous conseiller de faire des essais à votre domicile avant tout achat, donc de négocier un prêt: c'est là où le dit "commerçant" l'est parfois plus du tout...

    Bien cordialement

This reply was deleted.