Au secours !!!

Depuis le temps que je disais que mon lecteur Pioneer PD 91 était increvable . J'aurais mieux fais de me taire car il vient de me lâcher .

C'est le bloc optique . La référence c'est PWY1004 . Si quelqu'un avait ça en stock sur ce site , je lui en serait éternellement reconnaissant !

Sinon je suis preneur aussi d'un lecteur complet en parfait état de fonctionnement bien sûr .

Musicalement . 

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Je l'ai vu aussi . Pas donné , exact . Je vais me donner un peu de temps pour me décider .
    Bien à toi .
  • Je tombe sur ce modèle neuf d'origine :

    http://www.ebay.fr/itm/Original-Pioneer-PWY1004-laser-head-for-Pion...

    Il ne reste qu'un exemplaire mais ce n'est pas donné, c'est vrai.

    Toutefois ce vendeur (à Taïwan) me semble sérieux  : 100 % de retours positifs, échange ou remboursement  possible et couverture Paypal.

    Guy

  • J'avais aussi acheté ce lecteur après qu'un ami était venu chez moi me faire écouter le sien.

    Cet ami, qui a une belle salle dédiée, l'avait aussi fait écouter à un panel d'audiophiles de tout poil qui en étaient restés assez pantois...

    Je t'avoue que je n'ai pas traîné longtemps pour en chercher un !

    De mon côté, je vais encore chercher sur le web dans le but de trouver un satané bloc PWY 1004.

    Je reviens vers toi si je tombe sur un article sérieux.

    Guy

  • Et bien écoute j'ai comparé mon PD 91 à un Rega saturn et un Audia flight cd one .

    Et franchement je peux te dire que tu aurais été bien en mal de dire lequel était le meilleur . Comme les personnes avec qui on a fait la comparaison .

    Et mon système n'est pas du genre entrée de gamme !

    Donc je répare . Si je trouve la pièce ...

    Bonne continuation .

    Gaston

  • Je comprends ton désarroi face à ce problème

    Pour autant je n'ai pas l'intention de me séparer de ce bloc laser de remplacement que j'avais justement acheté pour pallier une éventuelle panne.

    Cependant, en fouinant sur le web tu devrais pouvoir encore en trouver un. A la condition aussi de faire un tri sérieux dans les différentes offres...

    Ce Pioneer PD-91 est excellent et réellement très musical. Toutefois, je me demande s'il est bien justifié d'acheter aujourd'hui un bloc de lecture à prix délirant pour un appareil de près de 30 ans.

    Cela mérite tout de même une bonne réflexion...

    Bonne chance dans tes recherches et si tu trouves, n'hésite pas à venir en parler.

    Guy

  • Et tu ne le revendrais pas par hasard pour récupérer quelques sous ? Lol !

  • Merci de ta réponse . J'espère que j'avance ...

  • Bonjour,

    Apparemment ça se complique sérieusement !

    J'ai acheté y a deux ans un lecteur Pioneer PD-91 à prix très abordable. J'ai même pu aller le récupérer directement car non loin de chez moi (la chance aide quelquefois...) Malgré son âge avancé (juillet 1988) il est dans un superbe état et marche d'enfer.

    Cependant, je m'étais aussitôt dépêché d'acheter un bloc laser d'avance au cas où... J'avais trouvé le mien chez Gerner Electronics en Allemagne pour 194 €, port compris et neuf d'origine.

    Suite à ton annonce, je viens d'aller voir et malheureusement l'article est "out of stock".

    Sinon peut-être ici : 

    http://www.taodepot.com/item/9150169667

    Ou sur Ebay en pièce neuve d'origine, mais les prix ont quasiment doublé... :pleure2: 
    http://www.ebay.com.my/itm/Original-Pio ... 1671507049

    Ce qui est sûr c'est qu'il sera de plus en plus difficile de trouver le bloc laser Pioneer PWY 1004 neuf d'origine et surtout non reconditionné ou de provenance douteuse...

    Guy
This reply was deleted.