Réponses

  • Salut Dan

    Et bien oui, je les ai reçu et j'ai commencé par recâbler la compression (JBL2426) et son filtre avec le BELDEN et je me suis fait des câbles HP pour remplacer les LINN K400.

    Résultat, plus de "présence" et de vivacité dans le haut, du coup, le reste du spectre semblait à la traine et en retrait, j'ai donc recâbler aussi le 30cm pour un gain évident en clarté et en aération. Le grave est moins rond, plus modulé, le médium un peu plus sec qu'avec le K400.

    Comme j'avais vu large en longueur, j'ai doublé mon câble HP mais le gain dans le grave n'est pas évident.

    En tout cas, un rapport Q/P très intéressant même si ce câble ne semble pas universel.

    J'ai entendu mieux en terme de bande passante sur mes enceintes, mais c'était du WHY NOT OPUS-18, pas du tout le même prix.

    Jérôme

  • Bonjour Funky,

    Si tu as reçu ce cable du Japon, quelles sont tes impressions d'écoute ?

    cdlt

  • Merci Hoa

    Mais je le connais, j'en avais commandé l'année dernière, mais sur mes METASPEAKER de l'époque, j'avais trouvé ça léger dans le grave et ne l'avais pas gardé.

    Il y a quelques semaines APOGEE est venu avec pour l'écouter sur mes 2 voies (97dB) et le rendu était très différent que sur les METASPEAKER, le grave ne souffrait pas de la comparaison avec mon LINN K400, un poil plus rond et moins aéré que le BELDEN.

    Du coup, je refais aussi le câblage interne de mes belles en BELDEN.

    Mais j'apprécie l'attention

    Jérôme



    Hoa a dit :

    Je peux te prêter 4x2m en attendant tes cables du Japon si t'es pressé à essayer le belden 9497

  • Je peux te prêter 4x2m en attendant tes cables du Japon si t'es pressé à essayer le belden 9497

  • Salut Dan

    Ben non, pas avant la fin du mois, c'est loin le Japon :-)

    Jérôme

  • Bonjour, Funky,

    Tu l'as reçu du Japon le Belden ?

    cdlt

  • Merci Funky

  • Sur Ebay, une boutique au Japon

    http://www.ebay.fr/usr/good_select_japan?_trksid=p2047675.l2559

  • Tu l'as commandé sur quel site,stp ?

    cdlt

  • C'est un câble tout simple qui est assez prisé au japon pour câbler des enceintes HR.

    Il n'est pas universel mais il a un rapport Q-P très intéressant..


    DAN a dit :

    quel est l'intérêt de ce cable,svp ?

    cdlt

This reply was deleted.