Chaine COPLAND

 

Bonjour,

 

Nouveau membre, je cherche à optimiser ma chaine par des câbles RCA plus vivants (précision des timbres, largeur du spectre, dynamique  et transparence) dans une écoute de classiques (piano, voix, cordes) et de jazz. Pouvez-vous me donner quelques avis voire conseils. Je vous remercie.

Bien cordialement

 

 

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour

    Je peux vous préter pour essai , une paire de TRANSPARENT AUDIO ULTRA 1,20 M et des STRAIGHT WIRE VIRTUOSO 1m

    2nonainjoel@gmail.com

    78150 Rocquencourt

    Cordialement

  • Merci à Thomas pour sa proposition.mais je ne sais pas vous contacter

    Entre temps, j'ai une proposition pour une paire de  cables Esprit Eterna 2018, cables que m'avait conseillés Hifi Link en version G9 (mais à un prix tout autre!).

    Je suppose que ces Eterna 2018 sont la version G7. Avez-vous des avis sur ces cables, sur le risque à acheter des câbles d'occasion (en 2ème main) et eventuellement sur leur adéquation avec mon système?

    Cordialement

  • Personne ne pourra vous aider car c'est 100% une histoire de synergie avec le reste de vos éléments: Il vous faut donc essayer, essayer et essayer encore jusque trouver le modèle qui va bien. Et le prix n'a aucune incidence sur le résultat !

  • Bonjour

    je viens de voir votre message.

    pour ma part j utilisé des câbles ASI liveline en RCA. C est très vivant comme écoute.

    j écoute essentiellement du blues avec des cordes, des voix et du jazz parfois donc pas très éloigné de ce que vous écouter.

    je suis sur le 92 Sud ( 92 Chatenay malabry )  si vous voulez dans un premier temps venir avec vos câbles pour comparer avec les miens , faites le moi savoir.

    j ai un système à base d ampli octave à tubes, enceintes sonus faber 2.5 et demat avec Bluesound node 2i 2e génération + carte polonaise et dac sugden.

    cdt

    thomas 

    • Bonsoir,

      j'utilise egalement des cables ASI liveline.

      ampli Karan i180, dac ear yoshino, streamer Antipodes et

      enceintes Avantages Audio ( meme concepteur que les cables ASI.

       

This reply was deleted.