Je me sépare, pour financer un projet immobilier, de ces excellents câbles de fabrication artisanale et Française.

Ces Anniversario XLR sont un modèle unique car faits sur demande par Legato qui ne monte normalement que des connectiques RCA sur les Anniversario.

Ils datent de 2020 et sont dans leur dernière version d'évolution (1.2) depuis le mois de mars 2022, date à laquelle ils sont retournés chez Legato pour un check up complet.

Leur prix neuf est de 7200€ dans cette version avec terminaisons XLR (6900€ + 300€ d'option XLR).

Il sont en parfait état avec leur alimentation dédiée, leurs sacs de protection et leur valise de transport.

Je m'en sépare pour 4000€.

Les Scherzo sont les partenaires idéaux des Anniversario en HP.

Ils ont également été réalisés sur mesure par Legato car possédant des blocs mono, je n'avais pas besoin d'une longueur standard.

Ils sont montés avec des bananes argent à chaque extrémité et font 1m55 de bout à bout de banane.

J'ai demandé que les extrémités ne soient pas rigidifiées par un tube comme c'est l'habitude chez Legato pour les Scherzo.

Cela les rend plus faciles à utiliser et je les ai déjà branchés entre un bloc stéréo sur un meuble bas et des enceintes écartées de 2m35 (tweeter à tweeter).

Ils datent de 2021 et sont dans leur dernière version d'évolution.

Leur prix neuf est de 4250€ dans cette longueur atypique.

Ils sont en parfait état, avec leur sacoche de transport.

Je m'en sépare pour 2100€ compte-tenu de leur longueur.

Je peux faire un beau geste sur le pack Anniversario + Scherzo si la vente est rapide.

10624519678?profile=RESIZE_710x

10624519262?profile=RESIZE_710x

10624518860?profile=RESIZE_710x

10624518096?profile=RESIZE_710x

10624518053?profile=RESIZE_710x

 

 

 

 

 

 

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • C'est pas sympa de venir troller l'annonce. J'ai connu le concepteur à ses début, un passionné, il a fait beaucoup d'essais et le look de ses câbles de l'époque n'invitait pas à l'achat même si le son était déjà excellent.

    Aujourd'hui, le niveau de finition est bon, ce sont des câbles faits à la main, quant à l'écoute, je la trouve excellente.

    Bonne vente 

    • C'est mon ressenti, je confirme que les Scherzo ne sont absolument pas musical,  que la finition n'est pas digne de ce nom, avec une gaine thermo, à 2 balles, je pense que vous n'avez jamais écouté ni vu  ces câbles, à ce tarif c'est du foutage de Gueule 

      • Bonjour,

         

        Vous avez le droit de ne pas aimer les scherzo. Chacun ses goûts surtout qu'une paire de câbles peut très bien s'accorder avec un système et pas avec un autre. 
        j'ai eu l'occasion de les écouter et franchement c'était une de mes plus belles écoutes. C'est d'ailleurs une des plus belles réalisations du concepteur. Beaucoup d'audiophiles qui possèdent de beaux systèmes les ont adoptés, ce n'est pas un hasard. Je pense qu'il faut les écouter sur son propre système et voir ce qu'ils apportent. En ce qui concerne le prix c'est toujours un peu cher en neuf c'est pour ça qu'il est intéressant de suivre le marché de l'occasion.

        En tout cas, pour ceux qui ne connaissent pas je conseille une écoute sur son propre système. C'est pour moi le vrai juge de paix et ces câbles sont extraordinaires.

        cordialement,

        J Pierre 

      • Bonjour,

        J'espère que vous n'envisagez pas de vendre quelque chose prochainement sur le site, çà risquerait d'être compliqué.

        C'est pas très sympa de pourrir une annonce !

        Personnellement tout mon système est câblé Legato.

        Pour les HP c'est la gamme en dessous des Scherzo, les Fuocoso. Je n'éprouve aucune frustration avec ces câbles.

        Peut-être que les bouchons de mes oreilles sont de la même marque !

        Le look des câbles n'est pas l'élément déterminant  en ce qui me concerne.

         

        Pour info,sur le site Legato, en ce qui concerne le câbles HP Scherzo, il est précisé :"De part sa grande bande passante dans le bas médium grave, il ne convient pas à des enceintes qui ne maitrisent pas cette partie du spectre."

        Je ne suis pas expert en câbles et n'ai pas d'intérêts chez Legato.

        Cordialement.

         

        • Je ne vends jamais sur le genre de... site

  • Bonjour, 

    Pour les HP Scherzo, que j'ai écouté plusieurs fois sur différents systèmes, franchement pour moi et tous ceux qui étaient présents, ces câbles ne sont pas aboutis, que du bas médium, aucune émotion, définition,d'une platitude rare, finition très Moche, la plupart des câbles fabriquation diy sont beaucoup plus beau, à plus de 5000 euros les 2x3m, on se fout du monde 

  • 10624690470?profile=RESIZE_930x 

  • 10624689081?profile=RESIZE_930x

  • 10624521060?profile=RESIZE_930x10624521255?profile=RESIZE_930x10624521284?profile=RESIZE_930x

  • 10624520458?profile=RESIZE_930x10624520479?profile=RESIZE_930x10624520658?profile=RESIZE_930x

This reply was deleted.