Bonjour à tous,

Je me sépare d'une paire de cables HP Xindak FS-1, petite légende qui a défrayé la chronique il-y-a quelques années pour son rapport performances/prix incroyable.

C'est d'ailleurs toujours le cas avec les quelques modèles que l'on peut encore trouver d'occasion ;o) .

Un câble transparent, naturel avec une bande-passante hallucinante, à utiliser sur un système (très) performant et équilibré.

Ce câble est composé de bandes de cuivre OCC isolées les unes des autres et agencées (superposées) de façon à se protéger mutuellement des perturbations électromagnétiques.

Le câble est en excellent état et fait 2x3m, terminaisons bananes aux deux extrémités.

Il est ici dans sa version Hollandaise, sous la marque BestWire, qui a distribué les câbles Xindak aux Pays-Bas pendant quelques années.

J'ai possédé deux paires de FS-1 que j'utilisais en bi-câblage et j'ai conservé la version Best-Wire comme câble "de secours". J'ai récemment investi dans un câble HP que je ne suis pas près de changer, donc je revends le FS-1.

La review de l'époque de Stereotimes : 

http://www.stereotimes.com/cables052603.shtml

Je me sépare également d'un set de jumpers réalisés par mes soins à base de câble HP Neotech NS-02320. Ce câble Neotech est composé de plusieurs brins d'argent OCC et est utilisé dans le modèle TTHdG de la marque Ecosse US2 Ultima.

http://www.ecossecables.co.uk/ecosse_speakercable_us2-ultima.html

Bananes cuivre OCC d'un côté et Cuivre OCC plaqué argent de l'autre.

Soudure Furutech 4% d'argent.

Description de la structure du Neotech NS-02320 :

High-End loudspeaker cable twisted from PE insulated 2 * 1,34 mm2 and 4 * 0,34 mm2 solid OCC silver conductors. The space between the conductors is filled up with hollow tubes. The twisted assembly is covered by Teflon tape and by a red/black nylon braid, protected by a transparent PVC tube. Outer diameter of the cable is 11,3 mm.

Prix de vente : 

- Xindak FS-1 2x3m : 150€

- Jumpers Neotech NS-02320 : 50€

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Votre Xindac est-il vendu

  • Bonsoir  enchanté 

    J'étais un intéressé par ce câble mais il est trop long pour chez mii iFS-1 2x3m : 150€ 

    Jumpers Neotech NS-02320  peux tu s'il te plais  me parler de ce câble 

    Merci de ta réponse 

  • Le câble Xindak FS-1 est vendu !

  • Bonjour,

    Demande d'amitié acceptée ;o)

    Cordialement.

  • Bonjour Florian

    Je suis intéressé par les FS1.

    MP envoyé

  • 7220792691?profile=RESIZE_710x

  • 7220773467?profile=RESIZE_710x

This reply was deleted.