Bonjour,

Ayant un ampli qui vient de me lâcher sur un de mes 2 systèmes, je vais profiter de l'occasion pour revoir l'ensemble et changer probablement la philosophie générale (orientée haut rendement). Je me sépare donc de ces excellents câbles de la marque américaine Purist Audio. Ils sont dans une longueur généreuse de 4m montés en fourches et bananes aux extrémités (E&M les vendent à 1040€ en 3m).

Difficile de caractériser le "son" d'un câble d'autant qu'il est fortement dépendant du système qu’on lui alloue. Je les ai gardé 3 ans et en référence, ils ont à l'époque avantageusement remplacé des SuperMaxitrans de chez Hificables (ce n'est pas le câble le plus neutre il est vrai). Sur mon système avec des Hps Atlantis Argentera, j'ai gagné en neutralité, silence de fonctionnement, sans perdre en matière et timbres (j'y suis sensible).

On est à l'opposé des câbles type Nordost qui à force de tout dégraisser, retirent la viande autour de l'os... De fait, je les trouve assez tolérants des maillons associés.

Même si je peux faire un envoi, un retrait à domicile est aussi possible à 10mn de Paris. Musicalement.

HP 04.JPG

HP 03.JPG

HP 05.JPG

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    ah non vendu il y a longtemps. J’ai oublié de le notifier ici...

    Musicalement

  • Bonjour,

    Est-ce que vos cables sont encore disponibles ?

    merci d’avance,

    Mathieu

This reply was deleted.