A Saisir...

Vends cable HAUT DE GAMME HI FI, AUDIOPHILE ALPHA CORE GOERTZ MI 2 VERACITY NEUF, VIERGE DE TOUT USAGE, à vendre au mètre linéaire bobine, à monter, à installer par vous même ou bien par professionnel - chez AUDIO CONTACT PARIS -, prix : 50 euros le mètre.

N' hésitez pas à prendre contact avec moi...

*** Le câble breveté Goertz MI, inventé par Ole Goertz, un ingénieur en électronique et en acoustique, élimine la distorsion entre l'amplificateur et les haut-parleurs. Breveté dans 20 pays, le câble Goertz est un câble plat. Alpha-Core a cherché à créer un conducteur électriquement propre entre l'amplificateur et le haut-parleur, ce qui nécessitait de remplacer les "câbles pseudo-scientifiques" par des solutions avérées. La recherche a montré que la forme plate, avec un minimum d'espace entre les conducteurs, était le meilleur moyen d'y arriver. 

Mettre au point un tel câble restait une toute autre affaire. Beaucoup de marques ne fabriquent même pas leurs propres câbles ; elles conditionnent et commercialisent plutôt les produits des autres. En tant que premier fabricant de conducteurs isolés high-tech pour des applications électroniques industrielles, Alpha-Core était en position de fleuron technologique pour donner vie au projet Goertz. En utilisant les diélectriques Polyester Terapthalate et Téflon insulés autour de chaque conducteur plat, Alpha-Core a réussi à obtenir un profil extraordinairement fin entre les 2 conducteurs. Pour une protection maximale, tout en préservant la minceur, le sandwich de conducteurs est ensuite gainé dans un polymère résistant, de très haute qualité. 

Il en résulte un câble d'une impédance pratiquement identique à celle des HP. Le câble Goertz MI d'Alpha-Core offre une impédance de 2 à 4 ohms, à contrario des 50 à 200 ohms des câbles les plus chers. Cet accord d'impédance améliore l'image stéréo, la clarté et la transparence, la définition des basses fréquences et la réponse dans le haut du spectre. 

Goertz améliore toute la gamme des fréquences : Basse, Médium, Aigu

Le degré de distorsion le long d'un câble de haut-parleur dépend de sa résistance (R), de son inductance (L), et de sa capacité (C). La résistance dépend de la longueur et de la section du conducteur. Une résistance basse est le gage d'une interface optimale entre l'amplificateur et le diaphragme du haut-parleur, optimisant la capacité à fournir un grave rapide et puissant, et un vrai bas médium. Une haute inductance altère l'amplitude du signal dans l'extrême aigu du registre audible ("roll off"). Elle est également responsable d'un décalage de phase sur la gamme des fréquences, ce qui perturbe considérablement l'image stéréo. La racine carrée du rapport L/C est appelée caractéristique d'impédance. Elle est une qualité inhérente au câble, dépendant de sa géométrie et du matériau utilisé, mais non de sa longueur. 

Les discordances sont pratiquement éliminées par Goertz 
La caractéristique d'impédance des câbles Goertz MI, de l'ordre de 2 à 4 ohms, équivaut de très près à l'impédance des haut-parleurs. Presque tous les autres câbles de haut-parleur ont une caractéristique d'impédance de l'ordre de 50 à 200 ohms, une discordance qui génère d'importantes distorsions en raison des signaux réfléchis. L'accord d'impédance améliore en priorité la clarté des aigus et des médiums aigus, mais beaucoup d'utilisateurs ont aussi constaté des améliorations dans le bas médium. Cela semble être du aux signaux réfléchis générés par le décalage d'impédance. Ces signaux réfléchis, par un phénomène de retour en boucle, entravent beaucoup d'amplificateurs dans la reproduction des signaux, même ceux de plus basse fréquence. La basse inductance et la caractéristique d'impédance des câbles Goertz viennent de leur conception plate, de la nature de leur isolant et du matériau constituant la gaine. 

La configuration place les conducteurs lourds et solides à seulement 0,007 mm l'un de l'autre. Les câbles font 10 ou 20 mm de large, et seulement 1 mm d'épaisseur. 
Parfaits pour le "Home Cinema" (Home Theater) 

Les câbles HP Goertz MI et les câbles de modulation sont parfaits pour une application Home Cinema. Grâce aux caractéristiques de basse inductance, les produits audio Goertz sont idéaux pour les longues distances. 
Goertz MI 2 : Les câbles MI 2 de calibre 10 en cuivre massif OFC améliorent la réponse grave et la dynamique des remarquables Goertz MI 1 & AG 1. De célèbres revues Hi-Fi ont encensé ces câbles remarquables pour leur superbe respect des graves, la vivacité de leurs médiums et leur filé exceptionnel dans les aigus, pour leur rejet des interférences, et cela sans nécessiter de période de rodage. Des références absolues.

goertz_mi2.jpg

P1000446.jpg

7317_2.jpg

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –