Bonjour,

Je vends une paire de FARELLA, dans une rare finition Bubinga (Bois de rose)

Elles sont en excellent état, sans rayures.

Voici un article les décrivant mieux que moi: La Farella est une enceinte classique d’apparence. Elle se présente sous la forme d’une colonne deux voies. En y regardant de plus près, on découvre que sa constitution est beaucoup plus inhabituelle qu’il n’y paraît. Les hauts parleurs sont en effet réalisés dans des matériaux de synthèse spéciaux combinant rigidité et légèreté. Mais le plus surprenant c’est sans l’ombre d’un doute le concept du « tweeter médium », véritablement novateur. Il ne s’agit pas de deux haut-parleurs concentriques comme cela existe déjà mais bel et bien d’un unique transducteur capable de retranscrire l’étendue du médium et de l’aigu ! On évite ainsi tout problème de raccordement dans cette partie du spectre à laquelle l’oreille est très sensible. Et cela se retrouve à l’écoute, les timbres sont d’une grande homogénéité et l’aération ne fait aucun doute. La dynamique est excellente et la spontanéité naturelle des enregistrements restituée à sa juste valeur. Une réussite. Avec la Farella, Cabasse à réalisé une enceinte de très grande classe, aux performances éblouissantes. Jamais auparavant un système à deux voies n’avait réussi le difficile compromis de l’étendue et de la régularité du spectre, sans « trou » dans le médium, en gardant cette ouverture qui à fait la réputation des grands systèmes à trois et quatre voies de Cabasse. L’ébénisterie est comme d’habitude, de fabrication irréprochable avec placage de bois véritable. Pour le rendu des basses, on retrouve le transducteur 21M18LB avec un évent laminaire placé au plus près du sol. Il constitue l’élément le plus étonnant de cette enceinte. Vraiment très étonnant et performant sur du Jazz ! Avec une plage utile de 4 octaves, le DOM 40 offre une qualité de restitution du médium comparable aux meilleures 3 voies, avec une cohérence spatiale inaccessible aux 3 voies classiques. Une 2 voies peut alors bénéficier dans le registre bas-médium-grave des qualités de certains haut-parleurs de grave jusqu'alors réservées aux systèmes 3 voies. C'est le tweeter médium idéal pour des systèmes 2 voies haut de gamme. Caractéristiques : Utilisation Au Sol Dimensions (h x l x p) 90 x 26 x 32 cm Poids 22,8 kg Nombre de voies 3 Haut-parleurs 1 x 21M18LB - 1 x DOM40 Filtre 1 800 Hz Efficacité 93 dB pour 1W mesuré à 1 mètre Réponse en fréquences 50 - 20 000 Hz Impédance nominale 8 ohms Impédance minimale NC Puissance nominale 100 W (DIN 45573) Puissance crête 700 W Côte de l’occasion : 500 – 600€ (Farella 400) 600 – 650€ (Farella 401) 650 – 750€ (Farella 402)

Je les vends 650 "seulement" malgré le fait que son placage très haut de gamme devrait - en théorie - la valoriser à plus que ça. C'est Noël !

Venez les écouter avec votre disque préféré, vous serez conquis.

Elles sont en excellent état, même pas rayées!

A venir écouter chez moi avant l'achat

Dispo à Paris 14, parc Montsouris.

Livraison possible moyennant forfait à convenir en région parisienne ou envoi par la poste.

J'ai plein d'électronique à vendre pour aller avec ça si ça vous intéresse (mais ça part vite!)

le Cyrus 2, le DAT TASCAM et la platine Ariston Q Deck sont partis en moins de 24H grace au bon coin..

 

Farella sfw.jpg

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

This reply was deleted.