Câbles de modulation MPC Audio EVIDENCE 2 X 1m RCA.
Prix 290€ (Valeur en neuf 750€)
Livré dans son luxueux coffret d'origine à l’effigie de la marque.
Frais de port : Compris avec expédition en point relais « Mondial Relay » en France métropolitaine.
Expédition payante possible à l'étranger et DOM TOM.
Retrait possible sur PARIS + RP
Règlement par virement ou espèces (à l'enlèvement).

Présentation
La gamme MPC Audio Évidence regroupe des câbles sans concession aux performances hors du commun, destinés aux systèmes très haut de gamme.
La bande passante semble illimitée en haut comme en bas
Très grande fluidité
Très grande transparence, mais sans dureté
Beaucoup de matière
Respect des timbres (magnifiques) !

Caractéristiques techniques
MPC Audio a patiemment imposé une gamme très fournie où chaque maillon remplit une mission bien définie.
Partisan du bon câble au bon endroit, il se bat pour imposer des idées originales.
L’artisan français construit toujours ses câbles sur mesure avec un soin maniaque.
Les études menées sur la ligne de très haut de gamme Evidence ont permis au concepteur de MPC Audio de revoir les cordons de modulation et HP Equilibre de la gamme Initiation.
La ligne Equilibre (Modulation et HP) se situe dans l'entrée de gamme, juste avant les lignes Mélodie puis Evidence.
La conception de ces modèles découle des études faites sur Evidence dont elles sont en quelques sortes des versions simplifiées et surtout plus accessibles.
Les alliages utilisés sont d'ailleurs les mêmes mais avec un pourcentage moindre.
De plus les isolants sont hybrides pour conserver les qualités de silence de fonctionnement tout en étant encore une fois moins onéreux.
Les connecteurs utilisés ont été choisis en fonction des besoins. Ainsi des fiches RCA dorées à axe creux ont été sélectionnées pour le cordon de modulation.
Les câbles MPC Audio font définitivement penser aux grands vins rouges de Bourgogne. Puissants, évocateurs, séducteurs, lyriques, ils servent la musique en transmettant avant tout sa charge affective et émotionnelle. Les Equilibre ne peuvent déployer l’extraordinaire palette aromatique dont les Evidence peuvent se prévaloir, mais la filiation est absolument indiscutable.
On retrouve l’énergie, la chaleur sans rondeur, les timbres racés et savoureux et la densité du son. Par rapport aux Évidence, la bande passante est un peu écourtée, et la matérialité du son est un tantinet moins affirmée.

Câbles modulation MPC Audio EVIDENCE 2x1m 001.jpg

Câbles modulation MPC Audio EVIDENCE 2x1m Connecteurs002.jpg

MPC Audio Evidence Coffret.JPG

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Mr Descamps

    Toujours dispos ces modulations MPC évidence ?

    Je pense que l'on déja fait une transaction  je suis francis Lacorte j'habite en banlieue Bordelaise

    Cordialement

    F.L

  • Up
  • Bonjour,
    Malgré mon patronyme à consonance nordique, laissant deviner mes probables origines du nord, je n'ai malheureusement pas l'occasion d'aller à Lille. :wink:
    Je rappelle que mon prix de vente comprend les frais d'expédition par Mondial relay ou Relais colis.avec suivi. :cool:

    Très cordialement

  • Le modèle EVIDENCE que je vends faisait office de Haut de Gamme (750€)
    Il se montrait plus performant que des câbles HDG bien plus chers, ce qui avait poussé la marque MPC audio à changer sa politique commerciale et surtout tarifaire
    Ainsi le modèle "phare" EVIDENCE, pourtant très grand succès de la marque, a été abandonné au profit des:
    - MPC PRESENCE EVO MODULATION 1000€
    - MPC Audio Absolute modulation 1400€
    (tarifs 2015)
    Mais je crois que le public n'a pas suivi
    Le 26 novembre 2016 tirait sa révérence
    L'entreprise n'a pas été reprise
    Mario RICCI s'est juste contenté de parler d'un départ en retraite...
  • Up
  • Up
  • Mon câble CARDAS a été vendu peu de temps après la parution de mon annonce.
    Il me reste juste cette paire de MPC audio "EVIDENCE", mais en RCA 
    Il avait été, lui aussi, normalement vendu, mais l'acheteur ne me l'a jamais payé !
    Ce dernier avait été élu meilleur câble d'une écoute "en aveugle", face à des câbles jusqu'à 5 fois plus cher !
    Avec le CARDAS, c'est vraiment les 2 meilleurs câbles que j'ai pu avoir.

  • Il y a quelque temps, c'est un câble qui ne serait pas resté plus de 2 jours en vente.
    Comme quoi les modes passent, mais les qualités de cet excellent câble, qui reste encore une référence aujourd'hui, restent les mêmes
  • Up
  •        

This reply was deleted.