Câbles modulations RCA RCA

Bonjour

En vue d'une biamplification, je cherche des câbles de modulation RCA RCA de 3 m.

Evidemment de qualité Hifi+, c'est pour le bas médium grave (amplis tubes)

Quelqu'un aurait-il ça dans ses stocks à un prix de solde de début d'année ?

Merci d'avance chers amis audiophiles.

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • En effet j'ai vu une annonce de ces câbles qui faisaient 1,8m. Sont-ce ceux là ?

    J'ai vraiment besoin de 2m.

    Sont-ils aussi transparent que les Grimm ?

  •    Bonjour

    J'ai une paire de câbles Soundstring 2m RCA acheté sur ce site et dont  je n'ai plus l'usage.

    Je peux les céder 100 € ( acheté 150 € sur ce site ) fdpi.

    Cordialement.

    PS Photos par mail si nécessaire

  • Bien !

    Merci d'avoir pris le temps de me faire part de vos avis éclairés concernant ma demande.

    J'ai tranché en prenant en compte vos suggestions :

    - sur les conseils de Yann, j'ai rapproché mes blocs si bien que je n'ai plus besoin que de 2m, c'est encore beaucoup mais j'ai pas le choix.

    - et sur les conseils de Nico, s'agissant de passer uniquement les fréquences basses, je vais privilégier la transparence des câbles Grimm, évitant ainsi des graves un peu baveux, en tout cas c'est ce que j'espère.

    Je vous dirai à réception, j'ai vu qu'il y avait du délai.

    Bien à vous

    Francis

  • Bjr! Francis : pour avoir déjà utilisé cette "configuration " je peux vous dire que ce n'est pas la meilleure et de loin!

    Je m'explique les câbles de modulation SURTOUT en RCA ne doivent pas dépasser le mètre; à l'extrême rigueur en symétrique on peut..... exemple j'avais relié mes ampli Mc Intosh MC 30 à un préampli avec des" Mogami prefer" (2497 je crois) à ma grande surprise et sur les conseils avisés  d'amis audiophiles ; j'ai écourté ceux-ci en investissant  dans un meuble prévu pour réunir ampli et préamplificateur : résultat avec les mêmes câbles mais cette fois-ci en 1 mètre à la place des 3 m  initial une bien meilleur précision et définition dans tout le registre!!!

    donc si vous pouvez abandonnez cette idée : plus les liaisons en rca sont courtes meilleures elles sont; évidemment c'est plus facile à dire qu'à faire; voilà en espérant ne pas avoir "casser la baraque" salutations amicales  Y-G

    PS  cela peut changer aussi la longueur des câbles HP: ce qui a été mon cas  rien n'est parfait dans ce domaine

  • Bonjour Francis,

    Je ne crois pas que vous ayez acheté des Grimm sur ebay? Qu'entendez vous exactement par "équivalents", est ce équivalent uniquement en prix ?

    Je vous comprends bien entendu pour ce qui est de souhaiter des cables à la mesure du niveau du système, cela a toujours été mon souci également, et il est souvent vrai dans les marques "audiophiles" que le prix fait la gamme, et fait aussi le résultat. C'est beaucoup moins vrai quand on va chercher des marques haut de gamme de studio comme Grimm par exemple. Personnellement j'ai utilisé ce modèle de cable entre un dac Ayon Skylla et un ampli single end de triodes Ayon Sunfire, et aujourd'hui j'en utilise entre un préampli coincident technologie et des blocs Luxman M800.

    Alors après tout dépend du souhait et du besoin, ce sont des cables très transparents qui ne supportent pas les colorations et les matériels manquant de richesse dans les timbres, ce sont des cables rapides, bien immunisés avec un niveau de bruit très bas (d'où le conseil pour 3 mètre de longueur qui commence à faire un peu pour une liaison rca). Ils donnent une modulation tendue, sans embonpoint (ce n'est pas du Cardas), mais donnant beaucoup d'ouverture et de richesse harmonique si le reste suit. Ainsi je les ai toujours apprécié pour cette transparence dans le cadre d'un usage préampli / blocs, dans le sens où ce n'est pas l'endroit où l'on souhaites de "l'ajustement" mais plutot une ouverture de robinet, laissant à la liaison source/préampli le choix d'un cable éventuellement plus souple, jouant plus sur des effets de zoom permettant de personnaliser la restitution (j'ai pu alors utiliser/essayer ici du High Fidelity, MPC Absolute, Kubala Sosna, Absolue Creation (Ultim à minima), Transparent Reference....).

    Voilà vous avez le fond de ma pensée. Si vous souhaitez d'excellents cables en 3 mètres, à la hauteur d'un système haut de gamme, il faut penser à des gammes comme le Kubala Fascination, MPC Absolute, Absolue Creation Ultim, Tranparent Reference xl.... donc des budgets en occasion entre 400 et 1500 euros pour des cables d'un mètre, et hélas ces gammes étant basées sur des cablages complexes pour assurer des effets de zoom spécifiques sur toutes les fréquences de la modulation, ils font payer cher les mètres supplémentaires... personnellement j'ai tendance à réserver ce type de cable à la liaison source / pré, sauf quand je n'aurai plus que les cables à penser peut être, et un budget conséquent à y consacrer, qui sait.

    Le grimm n'est pas un cable bas de gamme, même si son prix "pour professionnels de studio" pourrait le laisser penser. Mais selon le système, il peut apparaitre comme trop monitoring parfois, montrant les faiblesses du système, pourtant si le système suit il peut s'avérer révélateur de richesse. C'est à essayer sans apriori, en lui laissant le temps de montrer ce qu'il sait faire, à prix raisonnable. La limite est que l'on peut l'équiper de fiches RCA plus haut de gamme que les Canare, mais elles sont à montage sans soudure, ce qui est plutot un plus à l'écoute si c'est bien monté. A demander à Frederic de Magic Mastering qui utilise ces cables.

    Maintenant si vous souhaitez des cables de haut niveau plus "charnels", voici surement un des choix les plus avisés, une paire de Kubala Emotion en région parisienne:
    http://www.ebay.fr/itm/302185370390?rmvSB=true&ul_ref=http%253A...

    Cordialement, Nico.
  • Merci Nico.

    Je ne connais pas ces câbles. Pour faire des essais j'avais acheté sur ebay, leur équivalant à un prix très raisonnable, c'est vrai que ça fonctionne, mais j'aimerais si possible aller un peu plus loin.

    Je ne voudrais pas relancer le vieux débat de l'investissement que l'on doit consacrer aux câbles, mais je me demande si ces câbles sont en adéquation avec une installation haut de gamme ? (Aïe, on va me parler de mes chevilles)

    Peut-être que l'un de vous a pu utiliser des câbles qui lui ont donné satisfaction et dont il n'aurait plus l'usage.

    Nico a dit :

  • idem

This reply was deleted.